Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Musique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 42 ... 80, 81, 82 ... 90 ... 100  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 81 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 81 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 13:09

C'est beaucoup plus complet et nettement plus précis sur Audiofanzine.  Wink

Ils ont presque tout essayé et pas seulement des guitares, amplis, claviers, batteries, pédales d'effets etc, ils essayent tout dans tous les domaines, et en plus il y a des tonnes de témoignages d'acheteurs et plein d'annonces intéressantes, bref c'est indispensable de connaitre ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 81 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 81 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 13:16

Oui j'ai vu aussi.
Seul truc qui m'a heurté: dans leur best top de 40 meilleures guitare, ils oublient royalement la Fernandez MG 420s...

C'est impardonnable.

Tralalère

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 81 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 81 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 81 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 7:23

Au fait, sur le lien que je t'ai donné, quand on remonte, on voit qu'ils testent aussi les pédales et les amplis.
Et sur le lien même, il y a même une vidéo de Steve Vai testant la Fernandes Ravelle élite en concert.
Si Steve Vai s'en sert, c'est que ça doit être bon je crois.
Mais je parie que tu n'as même pas lu l'article expliquant le fonctionnement du sustainer control. C'est pourtant un machin génial qui permet de garder la note(ou l'accord) indéfiniment, jusqu'à 30 minutes, réglable évidemment !
Brevet Fernandes et disponible séparément à la vente, facile à monter (qu'ils disent...). Ca marche avec une simple pile de 9 volts.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 81 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 81 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 81 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:32

Personne ne t'empêche d'en acheter une, si ça te branche tellement Wink

https://www.ebay.fr/itm/FERNANDES-RAVELLE-ELITE-sustainer-installation-Label-elite-useful-EMS-F-S-/302816887952
https://www.youtube.com/watch?v=6Ay_L2D6Ago

En ce qui me concerne, ce genre de gratte, à la forme soit disant moderne ou futuriste, mais déjà démodée, n'est vraiment pas mon délire, pas plus que Steve Vai comme guitariste et je ne parle même pas du style de musique pour laquelle, on l'a conçue...  No  affraid

https://www.guitariste.com/tests/fernandes-ravelle-elite-tremolo,2662,1.html

Déjà je me suis fait violence pour m'offrir ces quelques Gibson un peu tarabiscotées à mon goût, mais qui avaient au moins le mérite pour moi d'avoir de sérieuses références à la clef, entre les mains de guitaristes fabuleux  cheers
Musique - Page 81 52386710
Musique - Page 81 7828b810
Musique - Page 81 6fbff310
Musique - Page 81 Tskpp610
Musique - Page 81 74af7910

Bref pour ta Fernandes Ravelle Elite, à part Steve Lukather que j'ai vu sur scène avec Toto, jouant un ou deux morceaux un peu trop hard Rock pour moi, avec cette Fernandes Ravelle Elite Tremolo que j'avais immédiatement trouvée super moche, malgré son Floyd Rose, je te confirme que tu peux te la garder pour toi tout seul, le temps que tu voudras, je n'en ferai pas une maladie...  :biggrin

https://www.youtube.com/watch?v=-BkCikd3ohg
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 81 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 81 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 14:25

Oh mais faut pas t'énerver comme ça, je n'ai jamais prétendu que tu étais capable de reconnaître une guitare de valeur, ni d'apprécier des musiques qui te dépassent. Il est clair qu'il y a ceux qui vivent dans le passé et ceux qui vivent dans le présent. Il n'y a pas matière à critiquer, ni dans un sens, ni dans l'autre. Les goûts et les couleurs c'est personnel et c'est pas une raison pour dénigrer tout ce qu'on ne comprend pas.

Quant aux Fernandes, les seules qui m'intéressent vraiment sont celle d'hide et je viens juste d'en recevoir une.
https://simus-paradise.forumactif.com/t1237p10-infos#52996

Mais je me suis trompé, c'est un modèle réduit.
Me disais aussi que 51 $ c'était donné.

Laughing

Une vraie plus tard, je vise la MG420s qui coûte 3300€...
Pour une "merde", c'est cher non ?

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 81 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 81 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 81 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 14:47

Je ne partage absolument pas tes goûts décidément  Suspect

et je sais pas de quel passé ni de quel présent tu parles et je m'en moque comme de ma première guitare à cordes en nylon, détruite après une seule journée pour avoir voulu la transformer en basse.
Musique - Page 81 _dsc0510

J'en ai une vraie maintenant,
Musique - Page 81 0aed2110

C'est quand même plus pratique que ce lot de deux contrebasses jolies mais pourries, que je m'étais acheté pour presque rien chez Emmaus :haha
Musique - Page 81 Wb152610
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 81 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 81 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 15:08

Surtout que les contrebasses, ça prend plus de place.

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 81 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 81 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 81 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 16:28

A l'époque je vivais dans un petit chateau sur l'ile de la loge à Bougival, aucun problème de place Wink
Musique - Page 81 637_0011
Musique - Page 81 2011-011
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14733
Age : 68

Musique - Page 81 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 81 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 16:38

Evidement Cool
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 81 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 81 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 18:19

Au début j'avais loué ce lieu pour y tourner un film dedans.
En plus il y avait un immense jardin avec plusieurs dépendances,
des boxes pour une dizaine de chevaux, plusieurs garages couverts
(où je pouvais stocker plusieurs de mes Jaguar)
et aussi une très belle piscine découverte, avec un immense hublot sur un des côtés
pour pouvoir filmer à l'intérieur.

J'ai commencé les tournages là-bas par le film "l'Insolent" avec Henry Silva,
mon grand pote André Pousse et Philippe Clay,

https://vimeo.com/87701698

puis un peu plus tard, j'ai réussi après le tournage d'un film de Jacques Baratier,
à la louer pour moi même et comme le loyer était un poil trop cher pour moi tout seul,
je l'ai sous loué à un pote brocanteur qui y exposait de superbes meubles,

ce qui fait que j'ai pu le louer sur d'autres tournages pour un bien meilleur prix.

On y a tourné un Commissaire Moulin, un Maigret et surtout un autre long métrage :
"Histoire d'O" de Just Jaeckin, (qui venait de tourner Emmanuelle)

car je lui avais présenté une bonne copine très mignonne: Corinne Piccolo
(mieux connue dans les films sous le nom de Corinne Clery),
elle s'était mariée très jeune avec un mec très connu à la radio (Hubert "dans le vent"),
qui la trompait à tour de bras, donc elle était très "libre",
elle n'a donc pas hésité longtemps à tourner dans ce genre de film.

Et c'est grâce à ce film dénudé qu'elle a tourné plus tard dans un James Bond (Moonraker) avec Roger Moore et mon ami Michael Lonsdale.

A propos de dénudée, je louais très souvent le château et surtout la piscine à Alain Bernardin
qui venait faire des photos magnifiques de toutes les filles du Crazy Horse à poil dans l'eau,

c'était la seule piscine découverte dans la région munie d'un immense hublot
permettant de filmer ce qui se passait dans l'eau, depuis l'extérieur de la piscine,
(donc pas besoin de caméra sous marine)

ce que nous avions inauguré dès le tournage du film de Jacques Baratier avec Nathalie Delon, Didier Haudepin et Muriel Catala...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique - Page 81 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 81 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 81 sur 100Aller à la page : Précédent  1 ... 42 ... 80, 81, 82 ... 90 ... 100  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: