Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cinéma

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 37 ... 49  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 18:10

Une fois de plus, tu t'es planté, à cause de ton militantisme pro Trump  Gunfight

La fausse carte qui donne Donald Trump quasi gagnant vendredi matin   :haha

Des soutiens de Donald Trump diffusent une carte montrant leur candidat sur le point de remporter 270 grands électeurs.

Elle ne correspond pas à la réalité.  :biggrin

Cinéma - Page 25 B328a910

Une carte diffusée par le comité Trump France fait croire que Donald Trump a remporté des Etats encore indécis.

Cette carte diffusée par le comité Trump France fait croire que Donald Trump a remporté des Etats qui sont, en réalité, encore en ballottage.

Ce que dit la rumeur

Les cartes électorales des résultats dans la presse seraient « évidemment mensongères », selon une publication Facebook très populaire du comité Trump France. Ces soutiens du président sortant estiment que ce dernier aurait notamment remporté l’Arizona, la Géorgie et la Pennsylvanie, tandis que le résultat du Wisconsin serait indécis. Résultat : avec 264 grands électeurs déjà acquis, Donald Trump ne serait plus qu’à une marche de la réélection, qui sera acquise à celui qui obtiendra 270 grands électeurs.

FAUX
Vendredi 6 novembre au matin, le dépouillage des voix en Arizona, en Géorgie et en Pennsylvanie était encore en cours, et aucun candidat n’avait une avance suffisante pour sécuriser sa victoire. Quant au Wisconsin, il a été remporté d’une très courte tête par le candidat démocrate, Joe Biden.
Donald Trump a annoncé vouloir déposer un recours.

Lorsqu’on la regarde de plus près, on s’aperçoit que la carte diffusée par le Comité Trump France comporte le logo de 270toWin.com, un site américain qui recense des projections sur les résultats de l’élection et propose à ses utilisateurs de créer les leurs. C’est vraisemblablement via ce site que ces soutiens de Donald Trump ont créé leur carte. Les projections du site 270toWin.com au matin du 6 novembre, en revanche, étaient plutôt favorables au candidat démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 19:56

PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE: POUR PROUVER UNE ÉVENTUELLE FRAUDE, TRUMP PARTAGE UNE FAUSSE VIDÉO SUR TWITTER

Hugo Septier
Le 12/11/2020

Si la séquence a bel et bien été tournée le 4 novembre, soit le lendemain du scrutin aux Etats-Unis, les autorités locales assurent que les bulletins qui apparaissent à l'image ont été pris en compte dans le résultat final.
Donald Trump ne lâchera pas. Presque une semaine après l'annonce de la victoire du Démocrate Joe Biden lors de l'élection présidentielle américaine, l'actuel occupant de la Maison Blanche poursuit ses invectives et accusations de "fraudes" lors du scrutin, quitte à partager des informations erronées.

Fausse vidéo
Cinéma - Page 25 Presid10

Ce mercredi 11 novembre, celui qui est président des États-Unis pour quelques semaines encore a publié sur son compte Twitter une vidéo troublante, sur laquelle des employés de la ville de Los Angeles, en Californie, récoltent des bulletins de vote valides le 4 novembre, soit le lendemain du jour de l'élection. Pour Donald Trump, cette séquence est une preuve irréfutable d'irrégularités, qu'il n'a toujours pas réussi à prouver ces derniers jours malgré plusieurs recours mis en place.

Or, Donald Trump n'est pas le premier à diffuser cette vidéo sur les réseaux sociaux. Comme le souligne Reuters dans un fact-check, parmi ses soutiens, nombreux sont à avoir partagé la séquence d'un peu plus d'une minute sur Twitter.

Cependant, comme l'affirme l'agence de presse, et malgré les interrogations de la femme qui tient la caméra, étonnée de la date à laquelle ce ramassage de voix à lieu, la vidéo n'est pas une preuve de fraude. Comme l'explique, Mike Sanchez, greffier du comté de Los Angeles, ces bulletins ont bel et bien été pris en compte dans le résultat final.

"Toutes les urnes de vote par correspondance ont été fermées et verrouillées à 20h le jour du scrutin. Les bulletins de vote de toutes les urnes du comté ont été ramassés le lendemain", témoigne-t-il, toujours auprès de Reuters.

Seul problème, la vidéo est toujours présente sur le fil Twitter de Donald Trump et avait été partagée près de 19.000 fois ce jeudi en début de matinée. Comme le souligne le quotidien britannique The Guardian, le réseau social a mis près d'une heure pour signaler ladite vidéo, qui est désormais siglée d'un message censé prévenir les internautes.

"Learn how voting by mail is safe and secure", ("Apprenez comment voter par courrier est sûr et sécurisé", peut-on lire). Désormais, le message ne peut également plus être retweeté.

En janvier, Twitter pourra supprimer des tweets de Donald Trump

Présidentielle américaine: Fox News interrompt une conférence de presse de la porte-parole de Trump
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois cette semaine que Twitter est forcé de mettre en garde ses utilisateurs quant aux messages diffusés par Donald Trump. Depuis le jour de l'élection, la plateforme a ainsi dû signaler près de 40 messages du locataire de la Maison Blanche. En janvier prochain, si ce dernier quitte bien la résidence présidentielle, il perdra alors son statut de privilégié sur le réseau social, qui pourra alors effacer ses messages.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 20:54

The final countdown
Donald Trump : « Melania compte les minutes » avant de divorcer selon une proche du couple


Dans une interview accordée au Daily Mail, Omarosa Manigault-Newman, l’ancienne directrice de la communication de l'Office of Public Liaison à la Maison-Blanche, révèle que Melania Trump aurait pour projet de divorcer du futur ex-président des États-Unis une fois son successeur installé dans le Bureau ovale.

Depuis l’arrivée au pouvoir de son époux, Melania Trump a inspiré les rumeurs les plus folles à tous les amateurs de secrets vertigineux et autres complotistes en tout genre. Ainsi, son mariage avec Donald Trump ne serait qu’une vaste fumisterie arrangée à des fins purement financières. N’oublions pas non plus que la First Lady n’existerait plus et qu’elle aurait été remplacée par une doublure dont l’allure n’a pas dupé les fins limiers de Twitter… Elle aurait également renégocié son contrat de mariage afin de s’assurer que son fils Baron soit traité d’égal à égal avec les trois ainés de son époux en cas de divorce. Mais d’après Kate Bennett, auteure d’une biographie non-autorisée de Melania Trump, de divorce il n’y aura jamais, comme elle le confiait l’année dernière au Washington Post : « Si je devais parier, je dirais qu'elle va rester et ne pas divorcer. Melania est très portée sur la religion, plus que les gens ne l'imaginent. Je ne crois pas qu'elle songe au divorce tant qu'elle pense que tenir est possible. » Mais voilà, Donald Trump a officiellement perdu l’élection présidentielle et c’est bien Joe Biden qui deviendra le quarante-sixième président des États-Unis. De quoi modifier les plans de l’actuelle First Lady ?

C’est ce qu’affirme Omarosa Manigault Newman, l’ancienne directrice de la communication de l'Office of Public Liaison à la Maison-Blanche. Dans une interview accordée au Daily Mail, l’ancienne participante de l’émission The Apprentice révèle que « Melania compte les minutes qu'il reste à son mari avant de quitter la Maison Blanche, pour pouvoir enfin divorcer. » Mais pourquoi n’est-elle pas partie plus tôt ? Toujours selon Omarosa Manigault Newman : «  si Melania essayait de lui infliger l’ultime humiliation en le quittant pendant son mandat, il trouverait un moyen de la punir. » Rancunier Donald Trump ? Quelle drôle d’idée…
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 2:07

Donald Trump : la ruine et la prison en ligne de mire
IL NE POURRA PLUS Y ÉCHAPPER

Si Donald Trump ne gagne pas l’élection américaine, le 45e président des États-Unis et son épouse Melania risquent gros. Le couple croule sous les dettes et les problèmes juridiques.
Officiellement, Melania Trump défend son mari dans la tourmente, mais jusqu'à quand ?
Perdre cette élection, Donald Trump ne se le pardonnerait pas.
Avec son énergie inépuisable et son ego surdimensionné, le 45ème président des États-unis ne pourra pas surmonter cet échec. Pour l’heure, l’ancien vice-président démocrate le devance largement.
La victoire de Biden étant maintenant confirmée, le milliardaire pourrait ne pas plier bagages de la Maison-Blanche.
Nos confrères de CNN relatent qu’il n’avait, d’ailleurs, pas préparé de discours en cas de défaite.
Et qu’il “a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de concéder l’élection”.

Derrière ce comportement de mauvais perdant se cache, en réalité, des ennuis juridiques.

“Il sait que s’il ne reste pas en fonction, il aura de sérieux problèmes”. Le magnat de l’immobilier sera “poursuivi”. “Cela semble presque indéniable vu à quel point sa carrière criminelle est longue et étendue.”

Selon Timothy Snyder, un professeur de Yale qui a étudié la carrière de Donald Trump de près, il ne peut se permettre une telle défaite. “L’office présidentiel est ce qui (le) maintient hors de la prison et de la pauvreté”, a-t-il déclaré au New Yorker. Ces quatre dernières années, l’homme politique de 74 ans a su esquiver à la destitution. Le chef de l’État sortant était accusé d’abus de pouvoir et d’obstruction au Congrès dans l’affaire de l’“Ukrainegate”. Celui qui se surnomme le “guerrier solitaire” a également échappé à de nombreuses poursuites judiciaires et civiles. D’après les révélations de QG Magazine, mises en ligne ce vendredi 6 novembre, il en aurait accumulé plus de 4000. Sans oublier que l’époux de Melania Trump “n’a pas du tout payé d’impôt sur le revenu au cours de dix des quinze années précédentes, en grande partie car il a déclaré plus de pertes d’argent que de gains”, selon une enquête du New-York Times. S’il perd cette élection américaine, le principal intéressé devrait payer des milliers de dollars de pénalités. Et à en croire les révélations de Forbes, il serait dans l’obligation de vendre ses propriétés.

Il croule sous les dettes

Un problème n’arrive jamais seul. En plus de devoir se frotter à la justice, Donald Trump pourrait bien mettre la clef sous la porte. Celui qui occupait la place de la 275ème personne la plus riche des États-Unis en 2019 dans l’habituel classement de Forbes croule sous les dettes. Il devrait rembourser près de 300 millions de dollars. D’autant que 900 millions de dollars de sa dette immobilière arriveront à échéance dans les quatre ans à venir, selon le Financial Times. Sans oublier que les finances de ses nombreuses entreprises ne sont pas au beau fixe...
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 8:04

PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE: LA VICTOIRE DE JOE BIDEN CONFIRMÉE DANS L'ARIZONA
Joe Biden 290 creuse l’écart avec Donald Trump 217


Joe Biden est le premier démocrate depuis Bill Clinton à l'emporter dans cet État, bastion républicain depuis plus d'un demi-siècle.
C'est la fin d'un suspens de plus d'une semaine. Ce vendredi, plusieurs médias américains dont CNN ont confirmé la victoire du président-élu Joe Biden dans l'État de l'Arizona, qui représente 11 grands électeurs: le démocrate l'emporte avec seulement un peu plus de 11.000 voix d'avance sur son rival, le républicain Donald Trump.

CNN PROJECTION: President-elect Joe Biden wins Arizona, widening his electoral vote lead over Donald Trump
https://cnn.it/3eWCU9O #CNNElection

Fox News et Associated Press avaient déjà donné le candidat démocrate vainqueur dans la nuit ayant suivi le scrutin du 3 novembre, au grand dam de Donald Trump. Avec la confirmation de cette victoire par les autres grands médias américains, Joe Biden accroît encore son avance face à son adversaire (290 grands électeurs contre 217), alors que les résultats de la Géorgie et de la Caroline du Nord doivent encore officiellement être annoncés.

Une victoire dans un bastion républicain

Depuis 1948, seul un candidat démocrate - Bill Clinton, en 1996 - avait réussi à obtenir la victoire dans ce bastion républicain.

En 2016, Donald Trump avait battu Hillary Clinton dans l'Arizona avec plus de 3 points d'avance. Mais comme le note CNN, cette bascule vers le camp démocrate n'est pas si inattendue: elle est en partie expliquée par les changements démographiques en Arizona, où les électeurs d'origine hispanique représentent une part de plus en plus importante de la population.

Ensemble des grands électeurs
Joe Biden 290      Donald Trump 217
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 10:49

Présidentielle américaine : "aucune preuve" de fraude, selon les autorités électorales, Trump enrage

Plusieurs agences américaines, dont l’une dépend de la sécurité intérieure, ont contredit les accusations de fraude avancées par Donald Trump.

Cinéma - Page 25 5fae4010

Donald Trump, ici photographié le 5 novembre dernier, assure depuis le jour de la présidentielle que des fraudes électorales d'ampleur ont eu lieu. Mais sa propre administration lui donne tort.

franceinfo avec AFP & France Télévisions
Publié le 13/11/2020 06:49
Mis à jour le 13/11/2020 07:35

Jusqu'ici, pas la moindre trace de fraude. Plusieurs autorités électorales américaines ont indiqué, jeudi 12 novembre dans un communiqué commun, plus d'une semaine après la présidentielle, n'avoir trouvé "aucune preuve" de bulletins perdus ou modifiés, ou de systèmes de vote piratés.

"L'élection du 3 novembre a été la plus sûre de l'histoire des Etats-Unis", ont affirmé ces autorités locales et nationales en charge de la sécurité du scrutin. Parmi elles lesquelles figure notamment l'agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA), qui dépend du ministère de la sécurité intérieure.

"Il n'existe aucune preuve d'un système de vote ayant effacé, perdu ou changé des bulletins, ou ayant été piraté de quelque façon que ce soit", soulignent-elles dans leur communiqué.

2,7 millions de votes "effacés" selon Trump
"Bien que nous sachions que notre processus électoral fasse l'objet de nombreuses affirmations sans fondement et de campagnes de désinformation, nous pouvons vous assurer que nous avons une confiance absolue dans la sécurité et l'intégrité de nos élections", insistent-elles.

Le président sortant Donald Trump avait relayé, quelques heures plus tôt sur Twitter, des informations infondées selon lesquelles un système électoral, appelé Dominion, avait "effacé" 2,7 millions de votes en sa faveur à travers le pays et en avait réattribué des centaines de milliers à son rival démocrate Joe Biden en Pennsylvanie et dans d'autres Etats.

Selon des médias américains, le milliardaire républicain envisage de limoger le patron de l'agence gouvernementale CISA, Chris Krebs, qui s'est efforcé ces derniers jours de rejeter les accusations de fraude électorale de grande ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 17:43

Où en sont les recours déposés par Donald Trump ?

En une semaine, Donald Trump a déposé une vingtaine de recours, principalement dans six Etats remportés – où en instance de l’être – par Joe Biden : Wisconsin, Michigan, Pennsylvanie, Géorgie, Nevada et Arizona. La semaine dernière, les actions qui visaient à interrompre le compte dans trois Etats ont été rejetées par la justice. Et si Donald Trump dénonce publiquement des « fraudes massives », ses avocats ont été forcés de reconnaître en Pennsylvanie et dans l’Arizona, mercredi et jeudi, qu’ils ne disposaient d’aucune preuve.

Dans l’Arizona, jeudi, les témoins qui affirmaient que leur vote n’avait pas été comptabilisé ont admis qu’ils n’en étaient « pas certains ». Les morts qui auraient voté en Pennsylvanie et dans le Michigan ? Pour l’essentiel, il s’agit d’homonymes ou de dates de naissance mal retranscrites par les scanners. Dans le Nevada, les soi-disant fausses adresses concernent des militaires basés à l’étranger ou qui ont changé de base. Et en Pennsylvanie, l’employé de la Poste qui avait signé une déclaration sous serment affirmant que ses supérieurs avaient modifié le cachet de bulletins en retard s’est rétracté.

Jeudi, le président américain a changé d’approche. Il a accusé le logiciel Dominion Voting Systems, qui équipe les machines à voter de 28 Etats, d’avoir « effacé 2,7 millions de votes pro-Trump dans le pays ». L’agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA), qui dépend du ministère de la Sécurité intérieure, a aussitôt démenti, écrivant : « Il n’existe aucune preuve d’un système de vote ayant effacé, perdu ou changé des bulletins, ou ayant été piraté de quelque façon que ce soit. »

Une mission impossible pour Donald Trump ?
Mathématiquement, la situation est sans espoir pour le président américain. En Géorgie, où Joe Biden compte 14.000 voix d’avance, un recompte manuel a commencé jeudi. Dans le Wisconsin, où Donald Trump a 20.000 voix de retard, le président américain s’est dit prêt à payer les 3 millions de dollars nécessaires pour demander un recompte. Mais par le passé, de telles vérifications n’ont changé que quelques centaines de votes au maximum. Et cela ne suffirait pas pour Donald Trump. Il aurait également besoin de la Pennsylvanie, où Joe Biden devrait finir avec 100.000 voix d’avance, ou du Nevada et du Wisconsin. Même l’ancienne éminence grise de George W. Bush, Karl Rove, est catégorique, dans une tribune publiée dans le Wall Street Journal : « Les résultats de l’élection ne seront pas inversés ».

Un baroud d’honneur ou un coup de poker ?
« Les actions de Donald Trump relèvent plus d’actes désespérés que de recours légaux méritoires », analyse pour 20 Minutes l’avocat Mark Trachtenberg. Selon lui, même une intervention de la Cour suprême pour annuler les votes postaux reçus après l’élection en Pennsylvanie ne serait pas suffisante vu l’avance de Joe Biden. En coulisses, de nombreux proches de Donald Trump assurent dans les médias américains qu’il cherche avant tout à sauver la face pour ses supporteurs – ou qu’il entretient la controverse pour préparer le lancement d’une chaîne de télévision conservatrice concurrente de Fox News.

Reste l’option nucléaire : tenter de court-circuiter le verdict des urnes au niveau du collège électoral, qui doit se réunir le 14 décembre. Les résultats doivent en effet être certifiés auparavant par chaque Etat. La Géorgie a jusqu’au 20 novembre, la Pennsylvanie jusqu’au 23, l’Arizona jusqu’au 3 décembre. En jouant la montre devant les tribunaux, Donald Trump pourrait, en théorie, faire dérailler ce processus. Dans ce scénario, qui fait débat chez les juristes, les élus républicains, qui sont au pouvoir en Pennsylvanie, pourraient tenter d’envoyer une délégation de grands électeurs rebelles pro-Trump à la place de la liste démocrate basée sur le vote populaire – 32 Etats l’interdisent, mais pas la Pennsylvanie. Et le présient américain aurait besoin des électeurs de deux ou trois autres Etats.

De l’avis général, on n’ira sans doute pas jusque-là. Donald Trump pourrait jeter l’éponge dès la semaine prochaine si le recompte en Géorgie, qui doit être achevé avant le 20 novembre, confirme la victoire de Joe Biden. Le consultant de Fox News Geraldo Rivera, proche du président américain, lui a adressé ce message mercredi : « Tu es passé très près. L’heure est venue de tirer ta révérence avec grâce et dignité. »

Ivanka Trump et ses frères se déchirent : sa stratégie pour raisonner son père
LE CLAN TRUMP DANS TOUS SES ÉTATS


Depuis la défaite de leur père à l'élection présidentielle, les enfants de Donald Trump, qui continue à revendiquer sa victoire, lui donnent des avis contradictoires quant au comportement qu'il devrait adopter pour la suite des évènements. En coulisses, Ivanka Trump, seule contre tous, tente de raisonner son père.
Voilà bientôt une semaine que Donald Trump a perdu l'élection présidentielle face au ticket formé par Joe Biden et Kamala Harris. Une défaite très difficile à digérer pour le président américain, qui crie à la fraude et refuse de reconnaître la victoire de son adversaire. Si Donald Trump Jr. et Eric Trump, les deux garçons ainés de Donald Trump, l'encouragent en coulisses à se battre jusqu'à son dernier souffle pour faire valoir ses droits et peut-être changer l'issue de l'élection, Ivanka Trump quant à elle, a mis en place toute une stratégie pour tenter de raisonner son père. Aidé par son époux Jared Kushner, la plus fidèle conseillère du président américain n'a qu'un seul objectif : sortir la tête haute de cette élection au dénouement catastrophique pour le clan.

Selon les informations de CNN, Ivanka Trump serait beaucoup plus réaliste que ses frères, et tenterait de convaincre son père d'accepter sa défaite, pour ne pas abimer l'empire qu'il a mis tant d'années à construire. Un héritage bien trop important pour Ivanka, qui a déjà le regard tourné vers l'avenir...

Après quatre années à la Maison Blanche, le clan Trump nourrit désormais des ambitions gigantesques. "Donald Trump sait qu'il ne va pas gagner mais il sait aussi que c'est lui qui a les cartes entre les mains car 70 millions de personnes ont voté pour lui et il a créé un mouvement", a expliqué une source à CNN. Une influence conséquente dont compte bien se servir Ivanka Trump, fascinée par la politique. Pour un jour occuper le bureau ovale de la Maison Blanche, comme papa ?

Donald Trump envisagerait de créer son propre média numérique qui rivaliserait avec la chaîne conservatrice Fox News qu'il accuse de "trahison", d'après le site Axios

Mais deux enquêtes pourraient lui valoir des poursuites

Fox News ne se sent aucunement menacé par le président américain. “Nous adorons la compétition”, a même avancé Lachlan Murdoch, le directeur général de Fox News le jour de l’élection présidentielle. D’après le quotidien britannique The Financial Times, Rupert Murdoch, le propriétaire de Fox News, aurait affirmé qu’il était particulièrement difficile de lancer un média américain conservateur aujourd’hui. Comme la One America News Network, une chaîne conservatrice qui reste inconnue du grand public, mais dont Trump fait la publicité depuis des mois sur Twitter. Lachlan Murdoch s’est dit “confiant” quant à la compétition naissante avec un potentiel média du président sortant, a également rapporté le quotidien Forbes: le lancement d’un média par Donald Trump ne causera pas de baisse d’audience chez Fox News, a-t-il affirmé.

Avant d’envisager le lancement d’un média, plusieurs ennuis judiciaires l’attendent. À New York, il est notamment visé par deux enquêtes qui pourraient chacune lui valoir des poursuites. Une première a été initiée par le procureur de Manhattan sur de possibles faits de fraude fiscale, d’escroquerie à l’assurance et de manipulations comptables, tandis que la seconde, lancée par la procureure de l’État de New York Letitia James, cherche à déterminer si la Trump Organization a menti sur la taille de ses actifs pour obtenir des prêts et des avantages fiscaux.

La Chine félicite Joe Biden pour son élection

"Nous respectons le choix du peuple américain. Nous adressons nos félicitations à M. Biden et à (la vice-présidente élue Kamala) Harris", a déclaré devant la presse le porte-parole de la diplomatie chinoise, Wang Wenbin.

« Joe Biden ne trahira pas les alliés des États-Unis »

Ancien haut conseiller de Barack Obama, Robert Malley dresse les priorités diplomatiques du futur président américain au Moyen-Orient.
https://www.lepoint.fr/monde/joe-biden-ne-trahira-pas-les-allies-des-etats-unis-13-11-2020-2400909_24.php

Cinéma - Page 25 16228610

Joe Biden grand père avec ses deux petites filles Naomi & Finnegan
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 25 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 0:34

Bon c'est plié, avec exactement le nombre d'électeurs que j'avais prévu samedi dernier  :sal  

Les deux derniers États dans lesquels les résultats de l’élection du 3 novembre n’avaient pas encore été annoncés, Géorgie et Caroline du Nord, ont été respectivement attribués ce vendredi à Joe Biden et Donald Trump par les grands médias américains.

Des annonces qui confortent la victoire du candidat démocrate, Joe Biden crédité de 306 grands électeurs  Dance
contre 232 pour Donald Trump
 :haha

Trump évoque pour la première fois la possibilité d'une défaite cheers  

Le président sortant a semblé moins catégorique que dans ses tweets dénonçant à l’envi une élection “truquée”. AFP Gunfight
Cinéma - Page 25 Main-q23

- “Le temps nous le dira”: Donald Trump a évoqué ce vendredi 13 novembre pour la première fois la possibilité d’une défaite à la présidentielle américaine contre Joe Biden.

Le président sortant s’exprimait depuis les jardins de la Maison Blanche sur la pandémie de Covid-19, sa première prise de parole publique depuis l’annonce de sa défaite, qu’il refuse farouchement de reconnaître.

Alors que le nombre de cas de contamination au nouveau coronavirus est reparti nettement à la hausse dans le pays, Donald Trump a voulu écarter l’éventualité d’un confinement.

“Je pense que le temps nous dira quelle administration nous aurons, mais quoi qu’il se passe à l’avenir, qui sait, je peux vous dire que cette administration n’imposera pas de confinement”, a-t-il déclaré, beaucoup moins catégorique que dans ses tweets dénonçant à l’envi une élection “truquée”.

Le républicain n’a pas évoqué plus avant la présidentielle lors de sa prise de parole, conclue sans répondre aux questions des journalistes, un exercice auquel il s’est pourtant très régulièrement prêté au cours de son mandat.

Donald Trump a failli reconnaître involontairement sa défaite, vendredi 13 novembre. Le président des Etats-Unis s’exprimait dans la roseraie de la Maison Blanche pour se féliciter des progrès accomplis sur l’avancée d’un vaccin contre le Covid-19. Obligé d’évoquer la flambée des contaminations dans son pays, il a assuré que « cette administration ne décidera pas de confinement ». « Espérons que la… la… », a-t-il commencé avant de se reprendre juste avant d’évoquer une nouvelle équipe dirigée par Joe Biden. « Quoi qu’il arrive à l’avenir, qui sait quelle administration ce sera. Je suppose que le temps nous le dira », a ajouté le président.

Cette hésitation, puis son brusque retour dans le bureau Ovale sans répondre à la moindre question après les panégyriques de son secrétaire à la santé, Alex Azar, puis du vice-président, Mike Pence, a souligné combien il est consumé par le résultat de la présidentielle, près d’une semaine après l’annonce de la victoire du démocrate, le 7 novembre.

Car le président a continué d’affirmer vendredi que l’élection n’est toujours pas jouée. A deux reprises, il a assuré sur son compte Twitter que le scrutin du 3 novembre a été « truqué ». Et il a confié que « ça fait chaud au cœur de voir tout cet énorme soutien, surtout ces rassemblements spontanés qui fleurissent à travers le pays, dont un grand samedi à [Washington] D.C. ». « Je pourrais même essayer de passer dire bonjour », a-t-il ajouté manifestement pour doper la mobilisation, alors que ces « rassemblements spontanés » sont restés pour l’instant très marginaux.

Une thèse que fraude que rien ne vient étayer
Le président des Etats-Unis ayant assuré avant l’élection qu’il ne pourrait pas perdre à la loyale, il est contraint aujourd’hui de défendre une thèse que rien, ou presque, ne vient étayer. Alors que l’accusation de fraude est martelée par Donald Trump depuis la fin du scrutin, elle est beaucoup plus rarement reprise dans les procédures en cours.

Jeudi, l’un de ses avocats, Kory Langhofer, a ainsi défendu une plainte dans l’Arizona en assurant que « nous n’alléguons pas que quiconque ait volé l’élection ». Lorsqu’un juge a demandé deux jours plus tôt, en Pennsylvanie, si un autre avocat mettait en cause une « fraude » à propos de quelques centaines de bulletins contestés, ce dernier a répondu par la négative. « A ma connaissance, à l’heure actuelle, non », a déclaré Jonathan Goldstein.

Une avance irrattrapable de Joe Biden

Les résultats de tous les Etats ont désormais été annoncés par les grandes chaînes de télévision américaines.

Joe Biden a remporté 306 grands électeurs contre 232
au président sortant, soit le score inversé de la victoire du milliardaire républicain – qui avait alors parlé d’un
« raz-de-marée » – face à Hillary Clinton en 2016


Un recomptage des votes doit avoir lieu en Géorgie, où l’écart est très faible entre les deux candidats, mais son issue ne changera rien au résultat final : Joe Biden dispose, quoi qu’il arrive dans cet Etat, des 270 grands électeurs nécessaires pour s’ouvrir les portes de la Maison Blanche.
Donald Trump, lui, continue à entretenir la confusion sur ses intentions, et persiste à affirmer sans preuves que le scrutin a fait l’objet de vastes irrégularités. Plusieurs agences fédérales ont frontalement contredit le président. « L’élection du 3 novembre a été la plus sûre de l’histoire des Etats-Unis », ont affirmé dans un communiqué commun plusieurs autorités électorales locales et nationales, dont l’agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA), qui dépend du ministère de la sécurité intérieure.

Donald Trump's debt?

This subject was actually pretty well covered by an article in today’s (26 October 2020) Financial Times.

The total amount appears to be US $ 1.1 billion

Après sa défaite Donald Trump a vieilli d'un coup :haha
Cinéma - Page 25 000_8v10

Adieu le blond, jaune bouton d'or...
Le faux milliardaire de 74 ans a laissé place aux cheveux gris-blancs
Furax
Cinéma - Page 25 Emu_b010

Tim Walker@ThatTimWalker
Who does Trump think he’s kidding with this #COVID19 shitshow and why has his colourist already quit her job?
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 25 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:35

LIQUIDATION DES BIJOUX DE FAMILLE

Donald Trump vend un de ses hélicoptères personnels
Celui qui s’accroche à la Maison Blanche possède pas moins de trois Sikorsky S76-B


Le 45e président des Etats-Unis Donald Trump en 2016, entouré de son équipe, devant l'hélicoptère mis en vente
Cinéma - Page 25 960x6110

Lors de la campagne présidentielle qui l’avait vu gagner en 2016, Donald Trump s’était souvent affiché sortant de son Boeing 757, ou encore de l’un de ses hélicoptères. Et c’est de l’un d’eux que le président des Etats-Unis a décidé de se séparer.

Celui qui refuse de reconnaître sa défaite à l’élection présidentielle américaine met en vente un de ses trois Sikorsky S76-B. AvBuyer est chargé de trouver un acheteur.

Toutefois, aucun prix n’est affiché pour cet engin de 1989 immatriculé N76DT, et il revient aux acheteurs potentiels de faire une offre. Selon Forbes, ce type d’appareil se vend aux alentours de 1,4 million de dollars et plus du double pour les versions plus récentes.
Cinéma - Page 25 Mrqvpr10

Pas au mieux
Pour autant, Donald Trump pourrait être en contraint de vendre son hélicoptère bien en dessous des prix du marché. En effet, la pandémie a aussi fait plonger les prix de ce genre d’engin de luxe. Et si le futur ex-locataire de la Maison Blanche est en manque de liquidités pour éponger les dettes de sa campagne ou bien les siennes, il pourra toujours envisager de se séparer de l’un de ses avions.

En plus de son 757 reconverti en jet privé, Donald Trump possède un Cessna Citation X, appareil qui se négocie sur le marché de l’occasion entre 2 et 4 millions de dollars. D’après le New York Times, les dettes personnelles de Donald Trump s’élèvent à plus de 1000 millions de dollars, ce que le 45e président des Etats-Unis avait confirmé. Sa flotte personnelle pourrait prendre un sérieux coup dans l’aile.

Biden cimente sa victoire avant que Trump ne sorte de l'ombre

Les derniers résultats de la présidentielle sont enfin tombés, dix jours après: selon les projections des grands médias américains, la Géorgie est allée à Joe Biden et la Caroline du Nord à Donald Trump, qui doit s'exprimer publiquement vendredi pour la première fois depuis l'annonce de sa défaite.

Ironie du sort, le démocrate a remporté au final 306 grands électeurs, contre 232 au président sortant, soit le score inversé de la victoire du milliardaire républicain face à Hillary Clinton en 2016.

Un recomptage des votes doit avoir lieu en Géorgie, où l'écart est très faible entre les deux candidats, mais son issue ne changera rien au résultat final: Joe Biden dispose, quoi qu'il arrive dans cet Etat, des 270 grands électeurs nécessaires au minimum pour s'ouvrir les portes de la Maison Blanche.  

"Il y a actuellement des responsables au sein du ministère de la Santé qui préparent une campagne de vaccination pour février-mars, lorsque Joe Biden sera président", a détaillé jeudi à la chaîne MSNBC son futur chef de cabinet, Ron Klain.

"Plus tôt nous pourrons faire participer nos experts en charge de la transition aux réunions avec les personnes qui planifient la campagne de vaccination, plus la transition pourra se faire en douceur..."

Mais celle-ci est pour l'instant très entravée: seule une poignée d'élus républicains ont reconnu la victoire de Joe Biden.

"L'élection est terminée", a balayé vendredi la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, insistant sur les 78 millions de voix remportées par M. Biden, un record

Double victoire pour Biden,
au nombre de grands électeurs 306
ET au vote populaire avec
PLUS DE 6 MILLIONS DE VOIX EN PLUS QUE TRUMP


Rappelons que
en 2016 Hillary Clinton avait obtenu
3 Millions de voix en plus au vote populaire

que Trump
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 25 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 16:12

Donald Trump admet pour la première fois la victoire de Joe Biden  cheers  :biggrin  :haha

Le président sortant a tout de même affirmé que «l'élection était truquée» dans un tweet ce dimanche 15 novembre.

Donald Trump avait entrouvert une porte à sa défaite, lors de sa première prise de parole publique depuis plus d'une semaine, vendredi 13 novembre.

Donald Trump a admis pour la toute première fois la victoire de son adversaire démocrate Joe Biden à la présidentielle américaine, tout en dénonçant le piratage du scrutin. «Il a gagné parce que l'élection était truquée», a-t-il déclaré sur Twitter ce dimanche 15 novembre.

Le président sortant a encore mis en avant l'hypothèse de fraudes massives, qu'aucun élément concret ne vient accréditer. Mais le début de son tweet («He won») a retenu l'attention, car c'est la première fois qu'il évoque la véritable issue du vote depuis l'annonce des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 25 sur 49Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 37 ... 49  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: