Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0)

Aller en bas 
+3
zephyrage
Popov62
Dee Michael
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0)   Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:38

On remonte vers Lorient, mais comme on a un plein chargement de torpilles, on va rôder près du goulet de Gibtraltar.
Il passe beaucoup de cargos par là.
Une nuit, on en croise un, on le torpille puis on fait surface pour l'achever. Généralement les images de nuit sont mauvaises, j'ai donc poussé sur la luminosité pour qu'on puisse voir quelque chose.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Sh3img16

Et il sombre...
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Sh3img17

Nous rechargeons les batteries sous un beau ciel étoilé. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais toutes les étoiles sont à la bonne place, ce ne sont pas des petits points comme ça au hasard, c'est le vrai ciel. A la limite on pourrait naviguer aux sextant en se basant sur les étoiles. D'ailleurs il y a un logiciel add-on qui permet de le faire mais j'ai jamais essayé.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Sh3img18

Quelques jours plus tard un contact en surface. Pour une fois je ne triche pas, je ne vais pas voir tout près avant l'attaque. Donc je me sers du livre d'identification.
Gros poisson.
Boum, par le fond.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Sh3img19

Touché, bye.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Sh3img20

Et on reprend le chemin de Lorient avec 40 000 tonnes à notre actif.
Envie d'un bon verre de schnaps moi.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0)   Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:51

Le jour se lève, nous plongeons.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Sh3img21

Finalement, je décide d'aller ravitailler à Cadiz. La pêche a été bonne mais on n'a plus que les torpilles arrières. Autant recharger pour la remontée, des fois qu'on rencontrerait un gros poisson.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Sh3img22

Alors que je me croyais en sécurité près de Cadiz, des Hurricanes nous attaquent !
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Sh3img23

Et ils nous amochent sacrément. En fait je n'ai jamais été aussi abîmé, seulement 12% d'intégrité de la coque.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Sh3img24

On sort la FLAK et on les fait fuir.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Sh3img25

Et finalement nous arrivons dans la petite rade de Cadiz où notre ravitailleur, le m/v Thalia, nous attend.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Sh3img26

Admirez le sens du parking !
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Sh3img27

A suivre.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0)   Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:15

Bilan chiffré de la patrouille 13.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Lb110
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Lb210

Nous quittons Cadiz dans la nuit. Quelques jours plus tard, dans la brume nous avons cette image.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Sh3img28

Touché !
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Sh3img29

Il bascule sur le flanc rapidement, chargement de bauxite, très lourd.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Sh3img30

Nous faisons surface une fois sa mort certaine.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Sh3img31

Et il sombre.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Sh3img32

Et nous arrivons à Lorient sans plus faire de rencontres.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Sh3img34

Déjà juin 1941, mais bientôt de retour en mer car la bataille des Océans devient féroce...
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Carnet10

A suivre.
CowBoy


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0)   Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:28

Tiens...Encore une connerie.
C'est malin...

Quand j'ai commencé cette campagne, je venais juste d'apprendre que Jochen Mohr avait eu le même sous-marin toute sa carrière.
Donc naïvement, j'ai commencé sa campagne en 1940 mais en réalité, il n'a pris le commandement de U-124 qu'en septembre 1941...
J'ai l'air fin là.

Embarassed Embarassed Embarassed

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0)   Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:17

Toi, un ancien marin, qui jouit d'envoyer par le fond tes anciens camarades d'infortune, quel pervers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0)   Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 7:49

Dans la salle des machines, j'ai souvent pensé à ce que ça devait faire de prendre une torpille par une nuit tranquille.
L'angoisse permanente d'être touché, le stress, etc, j'ai pu reconstituer ça sur place.
Maintenant je me mets dans la peau des autres qui sont des marins aussi et contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est encore plus stressant.
Quand un U-boot est touché par une charge, ils sont foutus.
Même pas la chance de mettre un canot à l'eau...
Faut s'imaginer ça, la descente aux enfers, bien souvent le bateau coule verticalement, plus moyen de marcher, dans le noir car les circuits électriques ont sauté, dans l'eau qui monte et fait des court-circuits et dans les cris terrifiés des hommes qui meurent.
C'est malin...
--------------------

Sommes repartis de Lorient en juillet 1941. Destination: GQ86 c'est à dire en Afrique du Sud...
Longue route, je vais essayer d'éviter les convois en prenant plus à l'Ouest afin d'arriver au carré de mission en bon état.


A suivre.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0)   Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:48

Arrête, ça me fait penser au Koursk... La plupart noyés, les derniers survivants ont fini soient brulés vifs, soit asphyxiés, le tout dans le noir et par 0° C C'est malin...
Même en jeu j'aurais du mal à ne pas flipper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0)   Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:08

La première fois que j'ai coulé dans SH3, je suis resté au moins 20 minutes à regarder l'écran sans bouger, glacé de terreur et méditant sur le destin de ces pauvres bougres...
La fin dans ce jeu ne prévient pas. Tu es dans le sous-marin, des fuites partout et soudain, paf, plus rien, retour à l'écran de fin de mission avec un simple "vous avez été tué" et la splendide musique qui démarre.

Nous, on peut recommencer, prendre de l'expérience, comprendre comment travaillent les Destroyer et réussir à les éviter.
Mais eux, ils ont été lâchés dans une évolution technologique qui les a complètement dépassé, ils estimaient encore en 1943 qu'en slalomant et en variant la profondeur ils allaient leur échapper mais c'était impossible d'échapper à trois destroyers fermement décidés.
En fait, ils ont été tout bonnement sacrifiés comme tant d'autres.
Le film culte des subsimers, "Das Boot"(VF: "Le bateau") donne une excellente idée de ce que c'est.
A voir, je ne m'en lasse jamais.

-------------

Bien, nous longeons l'Espagne vers le Sud-Oust. Avons coulé un gros cargo de 8 000tn et évité un petit convoi.
Mer mauvaise, naviguons en plongée et économisons fuel.

JM, U-124.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0)   Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:47

Je l'ai sur mon DD en VO sous-titrée !
Grandiose... La stratégie a pas mal marché mais un sous-marin sur deux n'est pas rentré.
En pertes, c'est colossal.
Sans parler du bruit, des odeurs de diesel, l'absence de confort, la promiscuité.
Je comprends pourquoi même aujourd'hui, un sous-marinier peut partir en retraite à l'âge de 35 ans même si les conditions n'ont plus rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0)   Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:11

Moi j'ai la version française et la VO uncuted(mais pas sous-titrée) qui dure plus de 5 heures.
Tralalère

Si ça te dit, le making of du film est ici:
https://simus-paradise.forumactif.com/t186-das-boot


Edit: désolé je viens de voir que les vidéos ont été supprimées...
C'est malin...

C'est assez surprenant comment ils ont construit ça.

Au passage, dans mon jeu, j'ai intégré des séquences sonores tirées du film Vo.
Par exemple quand on commande "Surface", on a une séquence du film qui commence par "Aufstauffen" puis les ordres en allemand.
De plus, je me suis fabriqué une bande son plus réaliste en capturant 16 secondes du film où on n'entend que et rien que les diesel tourner. C'est la séquence juste après qu'ils sont sortis de Gibraltar, quand on voit le chef mécanicien qui dort par terre et qu'on lui met une couverture.
Alors ça dans le jeu, c'est absolument géant car à l'origine il n'y a pas de son diesel dans le bateau(seulement quand on est dans le kiosque, là il est d'enfer).
Seul ennui de mon montage: en plongée il continue alors qu'on ne devrait plus l'entendre(sauf plus tard fin de la guerre quand ils ont le Schorkel).
Mais bon, depuis le temps, je n'y fais plus trop attention.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0)   Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Jochen Mohr(GWX 3.0)
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne GWX V 1.03
» Screens de campagne
» Campagne Jürgen von Libin
» Grey Wolves Expansion 3.0 Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs actifs :: Silent Hunter III-
Sauter vers: