Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon vélo !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 78 ... 101  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 55 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:58

Affaire à suivre.

En attendant, je viens de casser le câble de frein arrière...
J'étais en train de le régler parce que la course était trop longue avant de freiner et que de plus le freinage n'était plus maximum, et sur un essai après un réglage trop dur...paf.
J'ai du vase quand même, si ça m'était arrivé en freinage urgent, j'étais mort !

Photos à suivre car je n'ai pas fini et je vais en profiter pour changer la guidoline déjà sale...Je suis juste remonté parce que j'ai oublié: huile ou graisse pour les câbles ? Elle est bonne hein ? Pour un ancien officier de marine ça la fout mal...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 55 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 55 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:21

Bon ben finalement, il ne faut rien mettre, les câbles sont pré-graissés. Mais j'ai quand même passé un coup de nettoyant dans la gaine en me servant du nouveau câble comme tire-fond puis je l'ai huilé un brin histoire que ça coulisse bien. J'ai aussi ajouté un point de graisse à l'endroit de la cassure, une arête vive...Vous savez pourquoi ça a cassé ? Parce que cette poignée n'est pas prévue pour masquer le câble de frein ! Normalement le câble sort par le haut et fait une boucle bien visible comme sur les vélos de ce temps-là. Le type aura voulu le "moderniser" en forçant la gaine mais du coup, le câble est en contact avec un angle vif et à la longue, il sectionne le câble.
C'est pas fini encore, je vais voir si il y a moyen d'arrondir l'angle.

Bref, photos.

Le câble cassé à côté du nouveau. Il était plutôt sale....
Mon vélo ! - Page 55 Cable_10

L'autre côté. On devine bien que ça a cassé très près de la butée de poignée.
Mon vélo ! - Page 55 Cable_11

Le couvre-cocotte(flèche verte) a été sacrément difficile à enlever, 15 minutes au moins et en m'énervant !!!
La flèche rouge montre l'angle vif où le câble a cassé.
Mon vélo ! - Page 55 Couvre10

Le couvre-cocotte est fort abîmé. A vrai dire on voit qu'on l'a découpé pour le monter ce qui indique que ce n'est pas un d'origine...
Mon vélo ! - Page 55 Dscn1224

L'étrier arrière sans câble.
Mon vélo ! - Page 55 Etrier10

Le nouveau câble installé.
Mon vélo ! - Page 55 Nouvea10

Adieu la guidoline bleue. Ca sera de la noire ou de la blanche, c'est tout ce que j'ai sous la main.
Mon vélo ! - Page 55 Guidol10

Alors concernant le réglage de ce câble, c'est pas simple...Déjà, le fonctionnement de ce truc de tordu m'échappe. Je vais au pifomètre mais ça déconne à chaque fois. Je serais plus calme demain...

Autre chose. Je viens enfin de comprendre pourquoi je ne me sens pas bien en selle: la distance bec de selle avant de potence est mauvaise.
Vu ma taille, cette distance devrait être de 52 cm et elle est de 56 cm !!
Tout ça parce que la potence est de 160 mm donc, il faut trouver une potence de 120 mm. Et pas question d'avancer la selle car alors le recul de selle ne serait plus correct. Voilà donc pourquoi je suis mal mis avec les mains sur les cocotte et pourquoi je dois toujours tenir le guidon au milieu...

Il s'agit de la distance sg.
Mon vélo ! - Page 55 Image610

Le tableau. Mon entrejambe est entre 78 et 81.
Mon vélo ! - Page 55 Raglag10

En même temps, le "eh" n'est pas correct, le guidon est trop haut car la selle est à la bonne hauteur. Mais je n'arrive pas à déserrer la bague de la potence, je n'ai pas la bonne clé...

scratch

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 55 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 55 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:55

Voilà c'est réparé, réglé et testé !

A contre-jour, on ne voit pas la nouvelle guidoline...
Mon vélo ! - Page 55 Dscn1225

Mais dans le flash...ça flashe !
Mon vélo ! - Page 55 Dscn1226

Je voulais voir ce que ça donne en bi-color. Bon, ok, j'ai vu, je changerai l'autre sous peu !
Mon vélo ! - Page 55 Dscn1227

L'ennui c'est qu'elle n'est pas adhésive celle-là et
j'ai bien chipoté pour arriver à la mettre potablement.
Notez le bouchon chromé qui fait rétroviseur !!
Si c'est efficace, j'enlèverais le rétro.
Mon vélo ! - Page 55 Dscn1228

L'étrier arrière avc le nouveau câble.
Mon vélo ! - Page 55 Dscn1229

Donc pour le réglage:
1-détendre le câble et mettre la vis de gauche(d'où sort le câble) en position intermédiaire.
2- approcher les patins de frein à 2 mm de la jante en serrant avec les doigts puis bloquer dans cette position avec l'écrou de serrage(clé de 13)
3-fixer le câble avec le système de blocage ouvert en veillant à ce qu'il puisse se fermer, donc inutile de tirer comme un malade dessus ! Serrage clé de 8.
4-relâcher l'écrou de 13 de façon à ce que le ressort de rappel écarte les patins, pas plus. BLoquer ensuite avec le contre écrou(clé de 10).
That's all.
Mon vélo ! - Page 55 Dscn1230

La cocotte nettoyée et pas l'autre...
Mon vélo ! - Page 55 Dscn1231

Ca se voit un maximum lol.
Mon vélo ! - Page 55 Dscn1232

Petit regard sur le Continental 4Season, 500 km toujours comme neuf !
Mon vélo ! - Page 55 Dscn1233

Tant que j'y suis, nettoyage du dérailleur. Je crois que je mets nettement trop d'huile
et résultat, ça s'encrasse à mort !
Mon vélo ! - Page 55 Dscn1234

Je l'ai retourné pour avoir plus facile.
Puis j'ai enlevé la roue mais comme les patins de freins sont bien réglés, il a fallu dégonfler le pneu...
Après nettoyage, j'ai remonté et regonflé puis j'ai roulé un peu. La roue se désaxait sans cesse !
Suis vraiment doué...
Mon vélo ! - Page 55 Dscn1235

Mais bon c'est ok là.
Ready to go !

Vélo

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 55 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant
zephyrage


Masculin
Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 54
Humeur : binaire ...

Mon vélo ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 55 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:47

comme toi j'ai fait de l'entretien sur nos 4 VTT ou plutôt VTC
et sur le mien ...
changement du pneu arrière ... d'origine qui date de 1996 !!! pneu lisse :lol!:

les photos bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 55 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:24

Ils vont sacrément vite les Masters C malgré leur âge !

Voyez donc les moyennes tenues dans les trois dernières courses.
Mon vélo ! - Page 55 Mc_4010

Mon vélo ! - Page 55 Piste10

Mon vélo ! - Page 55 Geer10

Plus de 40 km/h sur 60 km...
Ca veut dire que si je faisais ces courses, avec mes 18,05 je devrais être classé tout juste devant les abandons...

C'est malin...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 55 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant
zephyrage


Masculin
Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 54
Humeur : binaire ...

Mon vélo ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 55 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:47

tu as quel météo en ce moment par chez toi ?

nous ici dans le Centre ... depuis le passage de mon frangin Havrais ...

il fait un temps de merde !!!

incroyable !!!

toujours pas eu le temps d’essayer mon "nouveau" VTC et son pneu arrière neuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 55 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:32

Ciel couvert, plafond à maximum 300 pieds, + 4° à + 11 ° et bien entendu....pluie !

Demain possibilité de sortir et aussi lundi. Le reste c'est pluie-pluie-pluie.

La Terre se réchauffe, il y a plus d'eau évaporée donc forcément plus de pluies.


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 55 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant
zephyrage


Masculin
Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 54
Humeur : binaire ...

Mon vélo ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 55 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:43

moins de soleil à cause des nuages ...

glaciation ...

extinction ...

comme pour les dinosaures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 55 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:59

Le 24 mai le plus froid depuis 1833

Belga

Mis en ligne le 24/05/2013

Vendredi aura été le 24 mai le plus froid depuis que les températures sont mesurées à Uccle, soit en 1833, indique le météorologue David Dehenauw.

Le mercure n'était jamais descendu aussi bas que 8,7 degrés un 24 mai. Le précédent record datait de 1839, avec 9,4 degrés.

Le record ne sera pas battu dans les prochains jours, qui devraient être plus doux.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 55 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant
zephyrage


Masculin
Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 54
Humeur : binaire ...

Mon vélo ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 55 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:09

http://www.rtl.fr/actualites/info/environnement/article/meteo-record-de-froid-pour-un-24-mai-a-paris-3-7-c-7761674110

Il n'avait jamais fait aussi froid à Paris un 24 mai depuis...125 ans. Vendredi au petit matin, il ne faisait que 3,7°C dans la capitale, selon Météo France.

"Le thermomètre est tombé à 3,7°C en fin de nuit (à Paris, ndlr), on n'avait jamais enregistré une température minimale aussi basse qu'aujourd'hui depuis 1887", a expliqué Olivier Proust, prévisionniste à Météo France.


affraid mais ... y a pire !!!

http://actualite.meteoconsult.fr/actualite/meteo/ete-2013---aussi-froid-qu-en-1816--_21055_2013-05-24.php

Mon vélo ! - Page 55 130524_image_anomalie

va falloir mettre les chaînes pour rentrer des plages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon vélo ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 55 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vélo !
Revenir en haut 
Page 55 sur 101Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 78 ... 101  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties vélo 2017
» Sorties vélo 2015
» Sorties vélo 2016
» Sorties vélo 2018
» Sortie vélo 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-Cyclotourisme-
Sauter vers: