Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
Sujet: Re: Evasions & découvertes Mar 9 Juin 2009 - 16:53
La catastrophe du Malabar Princess a eu lieu, le 3 novembre 1950. Il s'agissait d'un Lockheed Constellation d'Air India, qui s'était écrasé à 4 700 mètres d'altitude. Un des moteurs de l'épave a été retrouvé le 15 septembre 1989 à la surface du Glacier des Bossons, à 1 900 m d'altitude. Un deuxième moteur a été retrouvé le 22 septembre 2008 à 2 000 m d'altitude sur le même glacier.
Autre chose, en 1953 un Constallation d'AF(F-BAZZ) percute le Mont Cimet de plein fouet sans doute suite à une erreur de navigation. Et par hasard je tombe sur ce site de photo récentes sans doute un alpiniste je sais pas. Ben vous allez pas le croire, mais les bouts de zinc sont toujours dans la montagne !!
PS: selon mes recherches qui peuvent être foireuses, l'année de ma naissance est une des rares où il n'y a pas eu un seul crash d'avion...Dois-je en tirer quelque chose ?
~~~~^_^~~~~
Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Popov62 La fouine
Nombre de messages : 1691 Age : 55 Localisation : Ch'ti (62) Humeur : Météorologique
Sujet: Re: Evasions & découvertes Ven 12 Juin 2009 - 19:15
Chisum a écrit:
A voir absolument !!
:lol!:
J'ai enlevé la vidéo du "quote" pour ne faire de doublon , juste pour te dire Chisum c'est sympa lorsque tu post une de tes vidéos Daily ici sur le fofo , une fois la vidéo terminée , on a accès à toutes tes vids sur Daily , voir les petites vignettes en bas de l'écran du stream !
Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
Sujet: Re: Evasions & découvertes Ven 12 Juin 2009 - 21:01
Oui en effet, c'est nouveau. Enfin, je ne l'ai remarqué que récemment. Sur YouTube aussi c'est génial. Tu regardes la partie un d'un film sur les crashs aériens reconstitué(cherche par exemple Japan Airline flight 123*) et tu as toutes les parties suivantes qui te sont proposées en fin de lecture.
*: tu peux aussi tapper "Flight 123 voice recorder" et tu vas entendre les cris désespérés de ces pauvres pilotes japonais complètement désemparés sans circuit hydraulique pour piloter leur Jumbo !
~~~~^_^~~~~
Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
Sujet: Re: Evasions & découvertes Mer 17 Juin 2009 - 6:07
Pour tous les fanas de Super Connie, un petit vol commenté.
Et un autre !
Comment poser un Super Constellation sur le ventre.
Mais le must c'est ici, à partir de 2'09" ! Là vous allez craquer !
Image du décollage à 4'04", terrible.
~~~~^_^~~~~
Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Dernière édition par Dee Michael le Lun 6 Juil 2020 - 16:14, édité 1 fois
Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
Sujet: Re: Evasions & découvertes Mer 17 Juin 2009 - 19:41
Ca fait de la peine pour Connie.
On devrait déposer plainte pour destruction volontaire du patrimoine aéronautique mondial et mettre Maître Vergès et Arno Klarsfeld sur le coup.
Dans le même genre un crash test d'un F4 Phantom* aussi impressionnant. Il est propulsé contre un mur et on voit bien que tout est pulvérisé jusqu'à l'arrière du cockpit. Seuls les réacteurs traversent le mur(si je vois bien enfin...) !
*: j'ai posé mes fesses dans un F4 Phantom quand j'étais ado(et aussi dans un F 104 G mais ça c'était bien plus tard), dans un meeting aérien à Brustem(en statique rassures-toi lol), fin des sixties, vers 1969 je crois. On se sent pire qu'une sardine dans une boîte mais l'instrumentation était pour l'époque assez impressionnante avec le radar en plein centre devant soi. Je crois bien que c'est après ça que j'ai oublié mes rêves de pilote de chasse et que je me suis tourné vers la marine. Vu mes exploits en simu, ça doit être à la base de ma longévité lol.
~~~~^_^~~~~
Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
Ca fait un moment que je ne vole plus, mais je viens de découvrir qu'il y a une école de pilotage près de chez moi, à 4 km, à Liège-Airport. Ca me tente.
Bon, ils forment des pilotes privés et des pilotes de ligne et je ne serais évidemment intéressé que pour la première formation. Mais surtout pour le simulateur. Je serais peut-être même prêt à m'inscrire rien que pour pouvoir l'utiliser.
En tout cas, c'est la seule possibilité de me faire monter dans un avion un jour, c'est que je sois aux commandes ou en mesure de les prendre.
~~~~^_^~~~~
Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
Record battu: 8 ans et 8 mois depuis mon dernier passage ici.
C'est que j'avais perdu FS2004 mais...je l'ai "retrouvé" et suis allé faire un tour histoire de comparer avec FSX.
Très étonné de voir la fluidité avec les graphismes à fond, ce que je n'avais jamais essayé puisque en 2011 j'avais encore le vieil ordi. Quelques décollages-test pour voir comment se comporte le joystick et je ramène quelques images, évidemment.
Landing à Bierset(EGG/EBLG): impeccable.
Toutes les autres sont faites à Rio de Janeiro.
Chose étonnante, impossible de décoller avec le Cesna à Cuzco(Pérou)...La vitesse ne grimpe pas assez haut. Serait-ce à cause de l'altitude de Cuzco ??
~~~~^_^~~~~
Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
Le jeu propose des vols "découverte et évasion" pré-programmés. On choisit un vol et on se retrouve en l'air à l'endroit indiqué. L'ennui-le seul-c'est que le pilote automatique n'est pas branché et en général, dès qu'on arrive dans le cockpit, l'avion pique.
Hier j'ai sélectionné le vol au dessus de Hong-Kong au coucher du soleil. Magnifique ! Sauf qu'après quelques minutes à observer la ville, il fait nuit et on ne voit pas bien où est la piste... Après quelques arrêts via "pause" pour consulter la carte(je n'ai pas encore trouvé le moyen de voir la carte sans interrompre le vol...), j'ai fini par l'apercevoir et me suis posé pas trop mal. Mais bon là, c'est du pilotage à vue, sans ATC réglementaire et sans suivre la moindre balise, donc ce n'est pas très sérieux...
Il me faut dire aussi que mon joystick n'est pas très précis. Les petites corrections nécessaires pour l'alignement à l'atterrissage sont horribles et provoquent un roulis pas possible...Peut-être le calibrage n'est-t-il pas bon ? En tout cas là, ça relève de l'exploit de se poser sans casser du bois...
~~~~^_^~~~~
Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
Une petit tour de St Marteen au départ de Juliana, en Cesna. J'avais tout enregistré en vidéo mais Movie Maker a planté et j'ai pas eu le courage de recommencer le montage(22 minutes...).
Alors tout ce qu'il en reste, ce sont trois images au point fixe et le screen de l'analyse du vol complet. C'est mieux que rien !
Après ça, j'ai fait un décollage en Beechcraft King Air 350, un bimoteur à hélice donc. Départ de Bruxelles et pilotage à vue aidé du GPS(mode voiture lol). J'ai essayé de piger les réglages de la navigation "sur le tas", pas simple vu que je n'ai pas fait les leçons. Mais bon, me suis pas trop mal posé quand même et j'ai même ramené l'avion au parking.
Serait temps que je poursuive les cours...
~~~~^_^~~~~
Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.