Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Evasions & découvertes

Aller en bas 
+2
zephyrage
Dee Michael
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Evasions & découvertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:53

La catastrophe du Malabar Princess a eu lieu, le 3 novembre 1950. Il s'agissait d'un Lockheed Constellation d'Air India, qui s'était écrasé à 4 700 mètres d'altitude. Un des moteurs de l'épave a été retrouvé le 15 septembre 1989 à la surface du Glacier des Bossons, à 1 900 m d'altitude. Un deuxième moteur a été retrouvé le 22 septembre 2008 à 2 000 m d'altitude sur le même glacier.

Oufti !!! Oufti !!!

Autre chose, en 1953 un Constallation d'AF(F-BAZZ) percute le Mont Cimet de plein fouet sans doute suite à une erreur de navigation. Et par hasard je tombe sur ce site de photo récentes sans doute un alpiniste je sais pas. Ben vous allez pas le croire, mais les bouts de zinc sont toujours dans la montagne !!

Photos

Renversant non ?

PS: selon mes recherches qui peuvent être foireuses, l'année de ma naissance est une des rares où il n'y a pas eu un seul crash d'avion...Dois-je en tirer quelque chose ?

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Evasions & découvertes - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

Evasions & découvertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:15

Chisum a écrit:
A voir absolument !!

:lol!:

J'ai enlevé la vidéo du "quote" pour ne faire de doublon , juste pour te dire Chisum c'est sympa lorsque tu post une de tes vidéos Daily ici sur le fofo , une fois la vidéo terminée , on a accès à toutes tes vids sur Daily , voir les petites vignettes en bas de l'écran du stream ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Evasions & découvertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:01

Oui en effet, c'est nouveau. Enfin, je ne l'ai remarqué que récemment.
Sur YouTube aussi c'est génial. Tu regardes la partie un d'un film sur les crashs aériens reconstitué(cherche par exemple Japan Airline flight 123*) et tu as toutes les parties suivantes qui te sont proposées en fin de lecture.

CowBoy

*: tu peux aussi tapper "Flight 123 voice recorder" et tu vas entendre les cris désespérés de ces pauvres pilotes japonais complètement désemparés sans circuit hydraulique pour piloter leur Jumbo !

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Evasions & découvertes - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Evasions & découvertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 6:07

Pour tous les fanas de Super Connie, un petit vol commenté.




Et un autre !




Comment poser un Super Constellation sur le ventre.




Mais le must c'est ici, à partir de 2'09" ! Là vous allez craquer !



Fanfan

Image du décollage à 4'04", terrible.

Evasions & découvertes - Page 5 Exhaus11

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Evasions & découvertes - Page 5 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Lun 6 Juil 2020 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Evasions & découvertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:41

Ca fait de la peine pour Connie.
Crying or Very sad

On devrait déposer plainte pour destruction volontaire du patrimoine aéronautique mondial et mettre Maître Vergès et Arno Klarsfeld sur le coup.
:biggrin

Dans le même genre un crash test d'un F4 Phantom* aussi impressionnant. Il est propulsé contre un mur et on voit bien que tout est pulvérisé jusqu'à l'arrière du cockpit. Seuls les réacteurs traversent le mur(si je vois bien enfin...) !




*: j'ai posé mes fesses dans un F4 Phantom quand j'étais ado(et aussi dans un F 104 G mais ça c'était bien plus tard), dans un meeting aérien à Brustem(en statique rassures-toi lol), fin des sixties, vers 1969 je crois. On se sent pire qu'une sardine dans une boîte mais l'instrumentation était pour l'époque assez impressionnante avec le radar en plein centre devant soi. Je crois bien que c'est après ça que j'ai oublié mes rêves de pilote de chasse et que je me suis tourné vers la marine.
Vu mes exploits en simu, ça doit être à la base de ma longévité lol.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Evasions & découvertes - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Evasions & découvertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 2:24

Ca fait un moment que je ne vole plus, mais je viens de découvrir qu'il y a une école de pilotage près de chez moi, à 4 km, à Liège-Airport.
Ca me tente.
Very Happy

Surtout qu'ils ont un superbe simulateur que j'aimerai bien d'essayer.

Bon, ils forment des pilotes privés et des pilotes de ligne et je ne serais évidemment intéressé que pour la première formation.
Mais surtout pour le simulateur. Je serais peut-être même prêt à m'inscrire rien que pour pouvoir l'utiliser.

En tout cas, c'est la seule possibilité de me faire monter dans un avion un jour, c'est que je sois aux commandes ou en mesure de les prendre.

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Evasions & découvertes - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Evasions & découvertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:28

Celui de la simu:

Evasions & découvertes - Page 5 Ne-par13

Et le vrai:

Evasions & découvertes - Page 5 Sc_twa10

Evasions & découvertes - Page 5 Twa_su10 CowBoy



~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Evasions & découvertes - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Evasions & découvertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 17:38

Record battu: 8 ans et 8 mois depuis mon dernier passage ici.
Very Happy

C'est que j'avais perdu FS2004 mais...je l'ai "retrouvé" et suis allé faire un tour histoire de comparer avec FSX.

Très étonné de voir la fluidité avec les graphismes à fond, ce que je n'avais jamais essayé puisque en 2011 j'avais  encore le vieil ordi.
Quelques décollages-test pour voir comment se comporte le joystick et je ramène quelques images, évidemment.

Landing à Bierset(EGG/EBLG): impeccable.
Very Happy
Evasions & découvertes - Page 5 Fs9-2020-12-14-16-05-07-090

Toutes les autres sont faites à Rio de Janeiro.
Evasions & découvertes - Page 5 Fs9-2020-12-14-16-20-46-914

Evasions & découvertes - Page 5 Fs9-2020-12-14-16-20-52-913

Evasions & découvertes - Page 5 Fs9-2020-12-14-16-32-54-777

Evasions & découvertes - Page 5 Fs9-2020-12-14-16-43-24-122

Evasions & découvertes - Page 5 Fs9-2020-12-14-16-48-13-863

Chose étonnante, impossible de décoller avec le Cesna à Cuzco(Pérou)...La vitesse ne grimpe pas assez haut.
Serait-ce à cause de l'altitude de Cuzco ??

:mipense

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Evasions & découvertes - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Evasions & découvertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 7:56

Le jeu propose des vols "découverte et évasion" pré-programmés. On choisit un vol et on se retrouve en l'air à l'endroit indiqué. L'ennui-le seul-c'est que le pilote automatique n'est pas branché et en général, dès qu'on arrive dans le cockpit, l'avion pique.

Very Happy

Hier j'ai sélectionné le vol au dessus de Hong-Kong au coucher du soleil. Magnifique !
Sauf qu'après quelques minutes à observer la ville, il fait nuit et on ne voit pas bien où est la piste...
Après quelques arrêts via "pause" pour consulter la carte(je n'ai pas encore trouvé le moyen de voir la carte sans interrompre le vol...), j'ai fini par l'apercevoir et me suis posé pas trop mal. Mais bon là, c'est du pilotage à vue, sans ATC réglementaire et sans suivre la moindre balise, donc ce n'est pas très sérieux...

Evasions & découvertes - Page 5 Fs9_2010

Evasions & découvertes - Page 5 Fs9_2011

Evasions & découvertes - Page 5 Fs9_2012

Il me faut dire aussi que mon joystick n'est pas très précis. Les petites corrections nécessaires pour l'alignement à l'atterrissage sont horribles et provoquent un roulis pas possible...Peut-être le calibrage n'est-t-il pas bon ? En tout cas là, ça relève de l'exploit de se poser sans casser du bois...

santa

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Evasions & découvertes - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Evasions & découvertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 18:09

Une petit tour de St Marteen au départ de Juliana, en Cesna.
J'avais tout enregistré en vidéo mais Movie Maker a planté et j'ai pas eu le courage de recommencer le montage(22 minutes...).

Alors tout ce qu'il en reste, ce sont trois images au point fixe et le screen de l'analyse du vol complet.
C'est mieux que rien !

Evasions & découvertes - Page 5 Fs9_2013

Evasions & découvertes - Page 5 Fs9_2014

Evasions & découvertes - Page 5 Fs9_2015

Evasions & découvertes - Page 5 St_mar10

Après ça, j'ai fait un décollage en Beechcraft King Air 350, un bimoteur à hélice donc.
Départ de Bruxelles et pilotage à vue aidé du GPS(mode voiture lol). J'ai essayé de piger les réglages de la navigation "sur le tas", pas simple vu que je n'ai pas fait les leçons. Mais bon, me suis pas trop mal posé quand même et j'ai même ramené l'avion au parking.
Smile
Evasions & découvertes - Page 5 Fs9_2016

Evasions & découvertes - Page 5 Fs9_2017

Serait temps que je poursuive les cours...

santa

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Evasions & découvertes - Page 5 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evasions & découvertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evasions & découvertes
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs actifs :: Flight Simulator 2004-
Sauter vers: