Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Evasions & découvertes

Aller en bas 
+2
zephyrage
Dee Michael
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Evasions & découvertes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 22:05

Comme j'ai raté la leçon 3 sur les montées et descentes, je me fais la main dans un petit vol-découverte.
Cette fois je pars de San Carlos Apache, la réserve des Apaches, dans l'Arizona.
Vous verrez que dès que je débranche le pilote automatique, c'est la galère pour maintenir un vol normal...Et pire encore, à l'atterrissage, une fois au sol, les rudders sont tellement sensibles que j'ai du mal à rouler droit. Pourtant tout est réglé sur minimum de sensibilité...
Enfin, on fait avec.



C'est très ennuyeux de voler comme ça, surtout que le décor n'est pas vraiment terrible...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Evasions & découvertes - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Evasions & découvertes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 16:00

Atterrissage et taxi à Denver(Colorado).
Vu le matériel, on peut dire que c'est acceptable malgré le "bump" au premier touché de roues...



C'est assez stressant de rouler comme ça sur les taxiway sans savoir lequel prendre...Je ne reçois aucune indication de la tour et il n'y a que fort peu de marquages au sol...
C'est très dangereux, souvenons-nous du terrible crash de Milan Linate, le 8 octobre 2001...

https://www.youtube.com/watch?v=gCAfuBFEQp8



https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_Linate

:bene

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Evasions & découvertes - Page 6 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Lun 19 Sep 2022 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Evasions & découvertes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 9:55

En dehors de mes escapades, je continue l'écolage. Mais je ne fais plus de vidéos, ça déconcentre.
Et ce matin, j'ai décroché mon premier brevet.

Evasions & découvertes - Page 6 Dee_pp10

En réalité il y a une erreur, ce n'est pas "pilote privé" mais "pilote stagiaire" soit le plus facile à obtenir.
L'écolage de pilote privé commence maintenant et c'est une autre paire de manches.
Dur dur car j'ai des chemises à courtes manches...

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Evasions & découvertes - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Evasions & découvertes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 8:36

Hier, sur FSX(je change régulièrement de simulateur) j'ai lancé un vol entre Bruxelles National et Londres(Heathrow) en Boeing 737. Décollage parfait, montée en altitude parfaite, palier impeccable. réglage du pilote automatique(PA ou AP) correct et le vol se déroulait à la perfection.
Sauf à un moment, un décrochage totalement inexplicable m'a forcé à réagir rapidement: couper le PA, remettre des gaz et piquer. J'étais à 6000 pieds, j'avais de la place pour récupérer.
Après, vol parfait.
Arrivé dans l'espace aérien de Londres, le contrôle aérien(CA) me guide vers la piste 9L. A l'aide du PA, je maintiens un bon taux de descente(donc vitesse correcte) et le cap demandé.
Quand je commence à voir la piste, je repasse en manuel et là, le joystick commence à faire des siennes...
Cependant, je réussi à maintenir l'avion dans une position plus ou moins correcte, j'arrive au seuil de piste et pan, je percute un avion au sol...J'étais sur la 9R au lieu de la 9L...
Entièrement de ma faute car en plus, la 9L était juste à côté et parfaitement visible.
Déconcentré par le stick mais aussi par toutes les communication tour/avion.
Je ne referai plus cette erreur et en passant, j'ai quand même appris pas mal de trucs sur le PA et ses différents réglages.

Ce matin, je repasse sur FS2004 parce que là tout est en français contrairement à FSX.
Et je me dis que vu que j'ai besoin de plus de formation, il me faut continuer l'école. En route donc pour les leçons de pilote privé. On commence par...le roulage au sol.
Ca n'a l'air de rien mais ce n'est pas aussi simple que d'aller faire mes courses en voiture ! Les avions ne sont pas fait pour rouler au sol !

Ces leçons contiennent pas mal d'humour, voyez plutôt.

Evasions & découvertes - Page 6 Balisage

Evasions & découvertes - Page 6 Burbank

Evasions & découvertes - Page 6 Hein

Evasions & découvertes - Page 6 Piste-X

Evasions & découvertes - Page 6 Traverser

Laughing

Bon va falloir retenir tout ça !

See you later.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Evasions & découvertes - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Evasions & découvertes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 7:59

Enfin j'ai réussi le vol Bruxelles - Londres(Heathrow) sans me casser la figure !
Mais pas avec le Boeing 737, mais bien avec le petit Cessna 172 S.

Un vol parfait et un atterrissage avec seulement un rebond, suivi d'un taxi(cahin-caha) vers le parking.
Et tout ça sansl'IFR ni l'ILS ! Simplement en mode VFR et tout au GPS !

Je ferais une petite vidéo plus tard, en attendant deux petits screen de l'évolution sur la carte.

Au milieu de La Manche.
Evasions & découvertes - Page 6 Middle10

Arrivée à proximité du circuit d'entrée à Heathrow.
Evasions & découvertes - Page 6 Heathr10

Suis content, mais il faut que je réussisse avec un plus gros avion.
Je changerai de destination car j'ai remarqué qu'on reçoit des récompenses en fonction du nombre de pistes sur lesquelles on a atterri. Là j'en suis à une trentaine, il en faut 100 pour recevoir le badge suivant.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Evasions & découvertes - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Evasions & découvertes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 17:43

Bruxelles - Londres, embarquez mesdemoiselles !

Very Happy



CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Evasions & découvertes - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Evasions & découvertes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 4:19

Hier, je n'ai pas volé !
Ca c'est un scoop hein ?

Laughing

C'est que après un petit vol comme ça, mine de rien, on est vraiment épuisé !
Je comprends pourquoi ils sont fatigués les vrais pilotes, c'est vraiment tuant d'être attentif sans arrêt sur tous les paramètres plus la radio qui n'arrêt epas de donner des directives, durant des heures(je pourrais accélérer la simulation, mais ça ne serait plus aussi passionnant).

Prochain travail, poursuivre les leçons de pilote privé, la partie sur le pilotage aux instruments est copieuse et pas vraiment simple à assimiler...Je l'avais déjà faite sur FS2000 mais j'ai oublié...

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Evasions & découvertes - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Evasions & découvertes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 12:07

Avant d'aller à l'école, j'ai fait un petit tour à Tours !
Survol de la Loire, touch and go sur la piste de Val de Loire, un second tour et atterrissage très approximatif, mais pas de crash. J'ai fait tout le vol en cockpit virtuel et sans me servir du pilote automatique, ça explique les variations d'assiette et les bump à l'atterrissage...

Evidemment, ce n'est pas FS 2022 mais FS 2004, il sera difficile de reconnaître quelque chose de Tours mais bon, ça passe quand même.

Very Happy

Durée de 10 minutes mais on peut accélérer en x2, ça ne fera que 5 minutes mais je ne suis pas sûr qu'il sera possible de lire mes incrustations.

Very Happy



CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Evasions & découvertes - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14641
Age : 68

Evasions & découvertes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 12:37

A part l'emplacement de l'aeroport par rapport à la Loire le reste est difficile à situer.

Pas facile visiblement, il doit falloir des heures et des heures de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Evasions & découvertes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 15:03

Oui en effet, je vole sur simus civiles depuis 2005 environs et depuis 1999 sur simus militaires avec le premier Combat Flight Simulator mais je ne suis toujours pas 100% sûr...

Mais la faute en incombe surtout à mon joystick, pas assez précis. En plus, la compensation clavier ne fonctionne pas très bien, difficile à régler et du coup ça fait du saute mouton...

Un jour peut-être, j'aurais un joystick de pro, ça ira mieux.

Very Happy

Sinon, question topographie, ça a l'air plutôt plat par là, pas trop de grimpettes ? Idéal pour les vieux cyclos alors ?

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Evasions & découvertes - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evasions & découvertes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evasions & découvertes   Evasions & découvertes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evasions & découvertes
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs actifs :: Flight Simulator 2004-
Sauter vers: