Comme j'ai raté la leçon 3 sur les montées et descentes, je me fais la main dans un petit vol-découverte. Cette fois je pars de San Carlos Apache, la réserve des Apaches, dans l'Arizona. Vous verrez que dès que je débranche le pilote automatique, c'est la galère pour maintenir un vol normal...Et pire encore, à l'atterrissage, une fois au sol, les rudders sont tellement sensibles que j'ai du mal à rouler droit. Pourtant tout est réglé sur minimum de sensibilité... Enfin, on fait avec.
C'est très ennuyeux de voler comme ça, surtout que le décor n'est pas vraiment terrible...
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Dee Michael Dan the MAN
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Atterrissage et taxi à Denver(Colorado). Vu le matériel, on peut dire que c'est acceptable malgré le "bump" au premier touché de roues...
C'est assez stressant de rouler comme ça sur les taxiway sans savoir lequel prendre...Je ne reçois aucune indication de la tour et il n'y a que fort peu de marquages au sol... C'est très dangereux, souvenons-nous du terrible crash de Milan Linate, le 8 octobre 2001...
En dehors de mes escapades, je continue l'écolage. Mais je ne fais plus de vidéos, ça déconcentre. Et ce matin, j'ai décroché mon premier brevet.
En réalité il y a une erreur, ce n'est pas "pilote privé" mais "pilote stagiaire" soit le plus facile à obtenir. L'écolage de pilote privé commence maintenant et c'est une autre paire de manches. Dur dur car j'ai des chemises à courtes manches...
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Hier, sur FSX(je change régulièrement de simulateur) j'ai lancé un vol entre Bruxelles National et Londres(Heathrow) en Boeing 737. Décollage parfait, montée en altitude parfaite, palier impeccable. réglage du pilote automatique(PA ou AP) correct et le vol se déroulait à la perfection. Sauf à un moment, un décrochage totalement inexplicable m'a forcé à réagir rapidement: couper le PA, remettre des gaz et piquer. J'étais à 6000 pieds, j'avais de la place pour récupérer. Après, vol parfait. Arrivé dans l'espace aérien de Londres, le contrôle aérien(CA) me guide vers la piste 9L. A l'aide du PA, je maintiens un bon taux de descente(donc vitesse correcte) et le cap demandé. Quand je commence à voir la piste, je repasse en manuel et là, le joystick commence à faire des siennes... Cependant, je réussi à maintenir l'avion dans une position plus ou moins correcte, j'arrive au seuil de piste et pan, je percute un avion au sol...J'étais sur la 9R au lieu de la 9L... Entièrement de ma faute car en plus, la 9L était juste à côté et parfaitement visible. Déconcentré par le stick mais aussi par toutes les communication tour/avion. Je ne referai plus cette erreur et en passant, j'ai quand même appris pas mal de trucs sur le PA et ses différents réglages.
Ce matin, je repasse sur FS2004 parce que là tout est en français contrairement à FSX. Et je me dis que vu que j'ai besoin de plus de formation, il me faut continuer l'école. En route donc pour les leçons de pilote privé. On commence par...le roulage au sol. Ca n'a l'air de rien mais ce n'est pas aussi simple que d'aller faire mes courses en voiture ! Les avions ne sont pas fait pour rouler au sol !
Ces leçons contiennent pas mal d'humour, voyez plutôt.
Bon va falloir retenir tout ça !
See you later.
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Enfin j'ai réussi le vol Bruxelles - Londres(Heathrow) sans me casser la figure ! Mais pas avec le Boeing 737, mais bien avec le petit Cessna 172 S.
Un vol parfait et un atterrissage avec seulement un rebond, suivi d'un taxi(cahin-caha) vers le parking. Et tout ça sansl'IFR ni l'ILS ! Simplement en mode VFR et tout au GPS !
Je ferais une petite vidéo plus tard, en attendant deux petits screen de l'évolution sur la carte.
Au milieu de La Manche.
Arrivée à proximité du circuit d'entrée à Heathrow.
Suis content, mais il faut que je réussisse avec un plus gros avion. Je changerai de destination car j'ai remarqué qu'on reçoit des récompenses en fonction du nombre de pistes sur lesquelles on a atterri. Là j'en suis à une trentaine, il en faut 100 pour recevoir le badge suivant.
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C'est que après un petit vol comme ça, mine de rien, on est vraiment épuisé ! Je comprends pourquoi ils sont fatigués les vrais pilotes, c'est vraiment tuant d'être attentif sans arrêt sur tous les paramètres plus la radio qui n'arrêt epas de donner des directives, durant des heures(je pourrais accélérer la simulation, mais ça ne serait plus aussi passionnant).
Prochain travail, poursuivre les leçons de pilote privé, la partie sur le pilotage aux instruments est copieuse et pas vraiment simple à assimiler...Je l'avais déjà faite sur FS2000 mais j'ai oublié...
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Avant d'aller à l'école, j'ai fait un petit tour à Tours ! Survol de la Loire, touch and go sur la piste de Val de Loire, un second tour et atterrissage très approximatif, mais pas de crash. J'ai fait tout le vol en cockpit virtuel et sans me servir du pilote automatique, ça explique les variations d'assiette et les bump à l'atterrissage...
Evidemment, ce n'est pas FS 2022 mais FS 2004, il sera difficile de reconnaître quelque chose de Tours mais bon, ça passe quand même.
Durée de 10 minutes mais on peut accélérer en x2, ça ne fera que 5 minutes mais je ne suis pas sûr qu'il sera possible de lire mes incrustations.
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Oui en effet, je vole sur simus civiles depuis 2005 environs et depuis 1999 sur simus militaires avec le premier Combat Flight Simulator mais je ne suis toujours pas 100% sûr...
Mais la faute en incombe surtout à mon joystick, pas assez précis. En plus, la compensation clavier ne fonctionne pas très bien, difficile à régler et du coup ça fait du saute mouton...
Un jour peut-être, j'aurais un joystick de pro, ça ira mieux.
Sinon, question topographie, ça a l'air plutôt plat par là, pas trop de grimpettes ? Idéal pour les vieux cyclos alors ?
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