Simus Paradise
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+4Pharaon Popov62 Dee Michael gg62136 8 participants | |
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gg62136 GGénial Modeur
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| Sujet: Re: rFactor Dim 25 Juil 2010 - 13:05 | |
| - Popov62 a écrit:
- ps: comment on active les rétro virtuels ??
Je ne sais plus exactement, ça dois être dans le fichier .plr associé a ton pseudo (dans le dossier UserData) - Citation :
- ps2: as-tu testé une update track de SLN ? moi j'avais Montreal,Toban et Brands Hatch 2005 (dl y a pas longtemps, circuit très sympa, à tester aussi ) comme ils y étaient sur le site SLN j'ai testé, ce n'est qu'un petit fichier en fait, suffit de renommer l'original (ou le déplacer aussi) et mette le fichier SLN à la place, puis si ça plait pas virer le fichier SLN et remettre le nom correcte du fichier d'origine, à tester aussi les texture sont pas mal du tout, ils tente de rendre un peu plus photo réaliste les tracks
Non je n'en ai pas encore testé, je joue très peu avec les circuits d'origine. Là je récupère des circuits qui pourraient être sympa en Mégane, style Brno et Anderstorp |
| | | Popov62 La fouine
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| Sujet: Re: rFactor Dim 25 Juil 2010 - 13:45 | |
| Finalement j'ai trouvé réponse chez RFR pour les rétro virtuels .
Edit: je viens de tester c'est ok, par contre il me faut appuyer sur la touche "4" alphanumérique pour les activer, çà c'est pas le problème, le problème c'est qu'en les activant, j'active en même temps les rétro normal sur la voiture et là du coup on y perd + de 10fps facilement.
Je vais voir si y a moyen de déactiver les vrais rétro pour de bon, et ne laisser que les virtu ! |
| | | gg62136 GGénial Modeur
Nombre de messages : 1081 Age : 36 Localisation : Béthune - Pas-de-Calais
| Sujet: Re: rFactor Dim 25 Juil 2010 - 14:10 | |
| Moi j'ai pas trop cherché, je joue en vue cokcpit sans rétro virtuel, j'utilise juste les rétro de la voiture. |
| | | Popov62 La fouine
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| Sujet: Re: rFactor Dim 25 Juil 2010 - 14:53 | |
| Nan mais c'est bon, faut modifier un fichier .gen à chaque mod pour ce faire afin de supprimer les rétros des voitures, mais je ne le fais pas et tout compte fait pas de rétro tant pis, juste la vue arrière pour moi, économie de frame rate !
ps: au fait après test du mod Megane Trophy 2009, je trouve l'avant de la voiture sans aucune adhérence, c'est un comble pour une voiture moderne et récente, alors que sur le Megane Trophy 2005/2006 l'avant réagis beaucoup mieux.
Sur la 2009 faut y aller molo, dans les virages et même les courbes, sinon ça passe pas, testé les 2 mod sans aides et réglage défaut. |
| | | gg62136 GGénial Modeur
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| Sujet: Re: rFactor Dim 25 Juil 2010 - 15:06 | |
| bah moi je trouve que ca passe pas trop mal quand même, c'est peut être sur l'autre mod 2006 qu'il y a trop d'appui sur l'avant. |
| | | Popov62 La fouine
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| Sujet: Re: rFactor Dim 25 Juil 2010 - 15:29 | |
| Faut aussi tester avec quelques IA pour se faire une idée sur un mod.
Lorsque je test, je met souvent quelques IA (10 ou 20) réglées à 100% & 25% et j'essais de les suivre, tout au moins me rapprocher de leur temps et parfois avec certains mods c'est carrément impossible avec une voiture qui ne peut passer une courbe aussi vite que le font les IA, on se prend parfois 3 a 4 secondes dans la vue, faut dire les IA réglée à 100% roulent comme si elle étaient sur des rails donc ne font quasiment jamais d'erreur.
Au mini niveau force IA, donc à 70% & 25% (le second c'est l'agressivité) là par contre elle font des erreurs, si la voiture est pour nous difficile à passer sur telle courbe, elle le sera également pour les IA, par contre à 70% elle commettent trop d'erreurs et parfois complètement ridicules, elle roulent aussi moins vite que nous, faudrait trouver un bon compromis, mais le problème c'est qu'il soit valable pour tous mods et tous tracks pour l'IA.
Tu auras remarqué que lorsque nous avons fait la course en Super Clio, les IA à 100% sont très rapides, ne commettent pas d'erreur, c'est frustrant surtout lorsque tu les bouscules par exemple, elle ne bougent pratiquement pas, alors que nous lorsqu'elles nous bousculent ont a vite fait de se retrouver dans les bacs, rappel toi aussi sur le mod VW Fun Cup comment elle t'a envoyer valser l'IA, et moi derrière je m'amusais à les percuter parfois, ben rien à faire elle sont collées à la route, et pourtant là je les avais mis à 95 ou 90% (en force) si je me souviens.
Y a des mods ou tu peux rivaliser plus ou moins avec l'IA, parce que la voiture se pilote bien pourtant une voiture pas récente, et y a des mods ou l'IA (pourtant réglées toujours pareil) tapent des temps infernaux, alors que nous on ne peux y arriver pour cause d'une voiture indomptable et pourtant récente, je parle toujours de test effectués sans aides et réglages par défaut des voitures.
Comme ici la Megane 2005/2206 se pilote mieux que la Megane 2009 étonnant quand même pour une voiture récente, à moins que les règlements aient changé et que les nouvelles voitures de tourismes ne soient plus équipée par défaut d'électronique, d'anti-patinage, d'ESP .... enfin tout ce qui aide au pilotage.
ps: en fait c'est une comparaison entre 2 mods pratiquement identiques, avec les IA comme référence, ainsi que le comportement des voitures !
ps2: aussi le Megane Trophy 2005/2006 = moteur V4Y; le Megane Trophy 2009 = moteur V8 !!
Purée sont taré chez Renault ou quoi ? en principe le châssis et autres composants de la new Megane doivent pouvoir encaisser ce V8 non ? |
| | | Popov62 La fouine
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| Sujet: Re: rFactor Dim 25 Juil 2010 - 17:47 | |
| - Citation :
- Non je n'en ai pas encore testé, je joue très peu avec les circuits d'origine. Là je récupère des circuits qui pourraient être sympa en Mégane, style Brno et Anderstorp
Des circuits récents ? Si oui et coté français y a l'AMS Renault ou encore le France HTTT (Paul Ricard HTTT) pour les modernes, mais doit y en avoir d'autres je suppose, sinon dans les autres pays y a de quoi faire aussi je pense ! Pour le moment je n'ai que des tracks fr pour ainsi dire, sauf Montréal, Toban et Brands Hatch, mais dans les circuits d'origine, faut tester une update SLN juste pour te faire une idée, avec et sans, de plus c'est un tout petit fichier, pas lourd et rapide à dl, puis faire un backup du fichier d'origine et tester. |
| | | gg62136 GGénial Modeur
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| Sujet: Re: rFactor Dim 25 Juil 2010 - 17:59 | |
| Les IA dépendent des mods, tout ne dépends pas seulement du réglage que tu fais dans le menu. Sur certains mods (Megane 2009, Formule BMW par exemple), il y a un dossier Talents, qui définit des caractéristique pour chaque pilote IA du mod, cela permet d'établir des différence dans le comportement et la rapidité des pilotes.
Donc entre 2 mod avec le m^me réglages IA dans le menu, tu pourra avoir des résultats complètements différents en fonction des fichiers talent.
Pour les circuits, j'ai récupéré Brno et Anderstorp convertis de GTR2 (il faut le jeu original GTR2 pour les installer) |
| | | Popov62 La fouine
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| Sujet: Re: rFactor Dim 25 Juil 2010 - 19:08 | |
| Pour le mod Megane 2009 tu utilises un réglage particulier ? Parce que moi avec le réglage par défaut elle ne tient pas du tout de l'avant, contrairement au mod 2006.
Peut-être il me faut passer par le garage corriger ça ? |
| | | gg62136 GGénial Modeur
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| Sujet: Re: rFactor Dim 25 Juil 2010 - 19:28 | |
| nan, réglage par défaut, il suffit juste de bien freiner pour balancer le poids de la voiture vers l'avant.
Le moteur est à l'arrière, donc le train avant et assez léger, un bon freinage transfère la masse vers l'avant, donnant un meilleur travail du train avant. |
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