Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 rFactor

Aller en bas 
+4
Pharaon
Popov62
Dee Michael
gg62136
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
gg62136
GGénial Modeur
gg62136


Masculin
Capricorne Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Béthune - Pas-de-Calais

rFactor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:26

T'emballes pas Popov :biggrin

Je dis juste que je trouve le mod trop facile car il n'y a pas vraiment eu de challenge pour s'adapter à la voiture, on connait d'avance les réactions de la voitures. Je n'ai pas parler du coté réaliste ou non du mod, mais je trouve que ca se conduit comme une voiture de tous les jours, avec juste un peu plus de puissance et de freins.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

rFactor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:30

En fait c'est pas justement ce que tu reprochais au mode Golf GTI ?
Tu disais pas que normalement on devait pouvoir conduire ça directement ?
Donc, plus facilement quoi.
Apparemment ce mode Clio répond à tes attentes alors non ?

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
rFactor - Page 17 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
GGénial Modeur
gg62136


Masculin
Capricorne Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Béthune - Pas-de-Calais

rFactor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:35

Chisum a écrit:
En fait c'est pas justement ce que tu reprochais au mode Golf GTI ?
Tu disais pas que normalement on devait pouvoir conduire ça directement ?
Donc, plus facilement quoi.
Apparemment ce mode Clio répond à tes attentes alors non ?


Tu réponds à qui là ? je suis un peu perdu scratch

Moi je n'ai pas testé le mod golf gti, donc je ne saurai te dire comment sont les golf.

Moi personnellement j'aime bien quand il y a un minimum de challenge et d'adaptation pour réussir à maitriser la bête.
Et le point vraiment embettant pour les Super Clio, on peut pas régler la boite de vitesse, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

rFactor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:46

Je m'adressais à Popov, pardon.

Moi aussi j'aime le challenge(enfin on va dire "avant j'aimais les challenges").
Un challenge disons suffisamment difficile que pour nécessiter un travail sérieux et méhodique pour arriver à avancer, mais quand même pas non plus un challenge impossible.

Or, comment savoir si un challenge est possible ?
Une seule façon: regarder les chronos des autres dans les Hall of fame des hotlap.
C'est pour ça que j'ai donné hier le lien d'un site ayant un championnat hotlap et un hall of fame.

Alors à partir de là, on peut s'étalonner. C'est essentiel de s'étalonner. Au début de GPL, en offline, tout heureux d'avoir fait un tour en 3'24" à Spa, je me disais qu'avec ça personne n'irait plus vite puisque c'était plus rapide que Clark en vrai. Quand j'ai découvert le GPL-Rank j'étais plus loin que la 5000ème place...Depuis j'ai gagné 10 secondes là, mais ça a prit des centaines et peut-être même plus de 1000 tours.

Alors pour s'étalonner c'est facile, on compare son meilleur temps avec ceux des autres. Et si on tourne au mieux en 1'45" sur un tracé et qu'on voit dans le hall of fame que des pilotes y tournent en 1'35", le challenge est possible et mérite qu'on essaye à tout le moins. En même temps ça démontre qu'on n'a pas du tout les bons réglages.
Ce genre de site est bien car en général ils fournissent aussi les setups utilisés.
Reste plus qu'à espérer qu'on puisse les conduire ce qui n'est pas toujours le cas, ça dépend de chacun. Dans GPL, je n'ai jamais pu être performant avec un setup de Gregger Huttu alors qu'avec ceux d'Andreas Wilke je gagnais parfois plus d'une seconde sur mon meilleur temps.

Voilà quoi.
Mais je pense que Popov ne raisonne pas en tant que hotlaper mais en tant que gamer passionné ne cherchant pas systématiquement la performance absolue.
Ceci expliquant cela.
Et à ce jour, je n'ai encore jamais rencontré une seule simu qui propose un setup défaut permettant de signer la performance absolue d'entrée.
Faut donc régler.
CQFD.


CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
rFactor - Page 17 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

rFactor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:01

Bah le mod Golf qui a la bonne intention de proposer une voiture d'origine, une version route quoi et même les pneus route s'il vous plait, ben je ne le trouve pas convainquant, un mod fait avec de la doc et même quelle doc, il est allé cherché le moddeur ?? quand je vois les puissances moteur d'origine du mod comparé à l'original de la Golf Mk1 1.8L, y a un gros blème déjà, puis le comportement en voiture routière c'est pas çà, du moins pas ce à quoi je m'attendais, donc un peu déçu, mais je ne l'ai pas viré pour autant, je prolongerai mes tests ... etc sur différent circuit, parce que sur Bugatti il se comportait bizarrement mieux déjà ... donc ?

Non moi je n'irais pas chercher des temps de "hotlapers" comme base, qui parfois dépassent des temps irréalisables en réel, mais plutôt déjà tenter d'approcher des temps réels oui (j'ai pas dit faire mieux que les temps réels hein), même les temps des derniers pour commencer et pas forcément du premier et sans aides sur la voiture (enfin si le mod le permet), puis seulement ensuite en réglant pour tenter d'améliorer les perfs .

Ceci dit une petite Golf, une Clio doit rester tout à fait pilotable sans aides activée au départ, mais surtout ne pas avoir un comportement incompréhensible parfois, c'est pas normal dans ce cas et pour moi le mod ne respecte rien, le mod Clio apparemment respecterai le comportement de cette voiture, si on fait confiance au pilote réel bêta testeur, j'ai trouvé sympa de pouvoir piloter une voiture usine équipé compétition, sans aides elle reste pilotable même si je ne suis pas à fond, alors que d'autres mods de petites voitures, sans aides, ont pour ainsi dire pratiquement un comportement de simu de F1 et sans être à fond non plus, c'est pas logique pour moi voilà !

~~~~^_^~~~~

(Cliquez sur la bannière)
rFactor - Page 17 Reagir_miniban


Dernière édition par Popov62 le Ven 23 Juil 2010 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

rFactor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:11

Non moi je n'irais pas chercher des temps de "hotlapers" comme base, qui parfois dépassent des temps irréalisables en réel, mais plutôt déjà tenter d'approcher des temps réels oui, même les temps des derniers pour commencer et pas forcément du premier et sans aides sur la voiture (enfin si le mod le permet), puis seulement ensuite en réglant pour tenter d'améliorer les perfs .

Tu mets le doigt pile là où ça fait mal !
Car tu as bien raison de dire que les temps des hotlapers sont irréalisables en vrai.
Ca nous démontre une fois de plus que nos simus sont loin du compte car si elles étaient fidèles, on ne pourrait pas aller plus vite qu'en vrai.

Seulement à partir de là, ça pose un autre problème.
Parce que vu que nos simus sont irréelles, arriver à égaler des temps réels n'a plus aucune signification ! C'est comme dre que tu as tourné dans les temps de Clark sur un circuit avec une F1 2010 alors que Clark y aurait tourné 10 secondes plus vite.

Dès lors, on ne doit pas penser "vrai" mais penser "simus", càd "jeu" ou "irréel" et dès cet instant ce sont les hotlapers qui sont la référence.

Enfin bon, on va pas se battre, je vais plutôt citer Pat Seven qui dirait certainement que l'essentiel dans une simus c'est le plaisir qu'on y prend.
Et ça c'est chacun le sien.

Wink

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
rFactor - Page 17 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

rFactor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:56

Sur aidewindows.net y une petite liste de circuits français, mais d'autres pays également, à consulter

Circuits de France
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

rFactor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:58

Dis moi gg as-tu testé ce mod

Formula Renault 1.6 1.00 By: VSIM_Project_Team

Je vais tester le Formula BMW, mais je me demandais ce que valais celui-ci, sachant que c'est du 1.6L donc peut-être j'arriverai à piloter Laughing, par contre il n'a pas l'air bien noté !


Citation :
Formula Renault 1.6L

This Formula Renault series is open to drivers between 14 and 21 years than have raced before in karting series.[7]
The cars use K4M 1598cc Renault engines.
Formula Renault Elf 1.6 Argentina since 1980.The formulas use chassis Tito. The races are held during the TC 2000 since 2001.

Oficial category webpage:http://www.formulas-argentinas.com.ar/

ouvert aux pilotes âgés de 14 & 21 ans !! je devrais y arriver ............. nan ? :biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
gg62136
GGénial Modeur
gg62136


Masculin
Capricorne Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Béthune - Pas-de-Calais

rFactor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:48

Il faut absolument que tu testes ça:

rFactor - Page 17 24-Jul-10-rFactorCentral-1072_LegalNotice


http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=Eurocup%20Megane%20Trophy%202009%20Season


C'est un peu le même genre que le Super Clio, en plus puissant, mais tout aussi maniable et stable. Moi je viens de tester sur Anderstorp, c'est vraiment sympa, 24 voitures sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

rFactor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:40

Oui j'avais vu, il était en page principale de rfcentral, y avait un petit screen en haut à gauche de la Megane 2009.

Elle a une sacrée gueule n'empêche.

Bon bah vu que tu as testé, je vais voir ce que ça donne alors ! Smile

J'ai aussi testé les mods Formula BMW et Formula Renault, les 2 sont sympa et différents, sauf un petit pb de LOD sur le mod Renault lorsque l'on est sur les caméras TV en bord de piste, les LOD n'ont pas l'air bien optimisé, mis à part ça niveau conduite c'est sympa également, mais celui qui m'emballe le plus en ce moment, c'est bien le mod Alpine, je prends beaucoup de plaisir dessus.

Bon par contre je vais devoir désinstaller quelques trucs pour faire un peu de place, parce que là çà grimpe vite, quelques mods et tracks et hop on en a vite pour quelques Go mine de rien !!

ps: comment on active les rétro virtuels ??

ps2: as-tu testé une update track de SLN ? moi j'avais Montreal,Toban et Brands Hatch 2005 (dl y a pas longtemps, circuit très sympa, à tester aussi Wink) comme ils y étaient sur le site SLN j'ai testé, ce n'est qu'un petit fichier en fait, suffit de renommer l'original (ou le déplacer aussi) et mette le fichier SLN à la place, puis si ça plait pas virer le fichier SLN et remettre le nom correcte du fichier d'origine, à tester aussi les texture sont pas mal du tout, ils tente de rendre un peu plus photo réaliste les tracks
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





rFactor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: rFactor   rFactor - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rFactor
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» rFactor Screenshots & Vidéos
» Liens utiles rFactor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs inactifs :: Délestage Simus :: rFactor-
Sauter vers: