Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sorties vélo 2014

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Brumose !   Sorties vélo 2014 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:33

051/115 - Samedi 6 septembre 2014.

Ciel couvert mais pas menaçant.
Vent 10 à 15 km/h NO.
Température de 21°C à 16H45.

Distance: 57,89 km
Durée: 03h14'30"
V Moy: 17,85 km/h
V Max: 35,77 km/h


Durée 2014: 05J19h25'29" ou 139h25'29"
Distance 2014: 2522,39 km
V Moy 2014: 18,1 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 5528,26 km

Pneus: 2464,54 km
Câble frein arrière: 925,08 km
Chaîne: 1198,21 km
Crev: 1(Ar.)


Trajet:
Sorties vélo 2014 - Page 6 Tra06011

Parti à 16h45 et en manches courtes(VC Beauchamps).
Directement j'ai pigé: je n'ai pas assez récupéré. Rien ne va, mal trop vite...
Cependant, il fait si bon que je continue mais sans forcer.
Et bien entendu c'est un jour comme ça que je me perds et que je me retrouve du côté de Dreye(un truc comme ça), dans une Rue Japin qui grimpe à 8% !
Seigneur...
Ca ne dure pas longtemps heureusement. Et heureusement aussi qu'un gros navion est passé fort bas, ça a "justifié" un arrêt "pour le regarder" à travers des nuages trop épais pour qu'on puisse le voir...
L'ennui quand on s'arrête en côte, c'est qu'on ne sait pas bien se relancer et refixer le cale-pied...Mais bon, j'ai pas marché, j'ai tout pédalé, donc...je suis passé dans du 8% !

A part ça j'étais toujours paumé en haut(en passant, après 300 mètres à 8% il y a encore au moins 400m à 3% puis un long faux-plat à 1%...). J'avais la boussole mais je crois qu'elle n'est pas très fiable. Selon sa position sur le guidon, l'indication varie: le vélo attire l'aiguille !
Dans une rue de campagne, j'avise alors une femme promenant son chien(sale bête, il s'est mis à hurler dès que j'ai commencé à causer !) et je lui demande façon grand randonneur "oùskonva parlà ?". Je manque d'exploser de rire à sa réponse: une mimique disant qu'elle n'en sait trop rien ! Et elle devait habiter le secteur pourtan ! Mais bon, elle cite trois noms possibles et dedans il y a un que je connais: Faimes. Merci madame.
Go ahead !
Et 50 mètres plus loin il y avait une plaque "Faimes"...
Rolling Eyes

Après ça, je me suis retrouvé Rue St Pierre près du Château de Waleffe St Pierre et là j'étais en pays de connaissance. Vu ma méforme, j'ai décidé de rentrer directement mais ça fait quand même plus long et plus longtemps qu'avant hier lol. Mais quel pied de se perdre ! C'est sans doute le plus fun quand on roule en vélo, c'est de ne plus savoir où on est.

Pas trop de photos mais quand même ceci.

Un club d'aéromodélisme, près de la Rue des Templiers à Haneffe.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2538

Suis retourné à l'église romane du XIème siècle. J'ai été frappé par l'ancienneté apparente de ces tombes.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2539
Ce que je ne comprends pas, c'est que je me suis perdu en sortant de là et en allant dans la même direction que j'avais empruntée déjà deux fois auparavant...

Et pis j'ai encore vu des lapins en totale liberté !
Sorties vélo 2014 - Page 6 327909DSCN2601

Vais me reposer quelques jours je crois...
Gros dodo

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Le refuge OTARIE   Sorties vélo 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 23:20

052/116 - Lundi 8 septembre 2014.

Ciel dégagé, quelques nuages.
Vent 10 km/h NE.
Température de 21°C à 17H10.

Distance: 57,54 km
Durée: 02h52'58"
V Moy: 19,96 km/h
V Max: 37,70 km/h(réalisé à plat et vent de côté !)


Durée 2014: 05J22h18'27" ou 142h18'27"
Distance 2014: 2579,93 km
V Moy 2014: 18,1 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 5585,80 km

Pneus: 2522,08 km
Câble frein arrière: 982,62 km
Chaîne: 1255,75 km
Crev: 1(Ar.)


Trajet:
Sorties vélo 2014 - Page 6 Tra08010

Contrairement à ce que je disais samedi en rentrant, je ne me suis pas reposé plus que ça. Mais je me sentais bien donc j'ai voulu rouler, d'autant qu'un petit soleil des plus agréable bien que déjà très automnal, berçait la journée...
Enfilant mon cuissard Endura et le maillot CO²Zéro courtes manches, je pris la route à 17h10.
Dès mon premier contact avec la selle, je me suis senti extrêmement bien assis, gage d'une bonne sortie.

CowBoy

Le vent soufflant du Nord-Est me semblait fort mais il n'était annoncé qu'à 10km/h. Comme je savais qu'il allait virer au Nord en soirée, je me suis dirigé vers le NO, vers Tourinne via Viemme, Les Waleffes, etc. C'est ainsi que j'arrive à ce petit cimetière en triangle que j'ai déjà montré je crois.

Le Corsa contre le mur d'enceinte du cimetière de Tourinne.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2611

Et à cet endroit précis, mon compteur donnait des informations réjouissantes sur ma condition physique, ce qui devait sans doute désoler au plus haut point les pensionnaires du coin.

Plus de 20 de moyenne après plus de 27 km, c'est tout bon, mais...vent dans le dos !
Sorties vélo 2014 - Page 6 20moy10

Tout ça sans vraiment chercher la moyenne, même si quand ça descend ou du moins, quand ça ne monte pas, j'appuie un peu plus fort.
Poursuivant ma route, je remonte alors la Chaussée Romaine et cette fois-ci, je stoppe à Omal pour photographier les tombes de l'Armée Secrète que j'avais déjà vue.

A cet endroit précis, tombèrent Léon Melon, Jules Stiernet et Marcel Lacroix, pris dans une embuscade par les soldats allemands, le 5 septembre 1944.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2612

Leur (dernière)histoire est racontée sommairement ici:
http://www.omal-epouvantail.be/Promenade/monument_as.html

Juste à côté se trouve le mémorial du Refuge OTARIE.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2613

Pour d'autres informations sur le Groupe OTARIE:
http://www.maisondusouvenir.be/otarie_armee_secrete.php

Mine de rien, je sens quand même bien mes cuisses, j'ai peur de tomber à court de jus, je décide de déjà prendre le chemin du retour. Déjà, ma moyenne est tombée à 18,85 ce qui ne manque pas de me désoler même si je ne fais pas grand chose pour qu'elle reste haute. En effet, quand on s'arrête, on décélère et le compteur enregistre tout ça, les vitesses lente de redémarrage aussi. Faudrait que je ne m'arrête jamais et ça deviendrait alors une vraie corvée. Peut-être un jour comme ça pour voir, mais pas plus.
Bref, je prends vers Termogne(admirez l'émancipation: en 2012 j'étais complètement perdu à Termogne et j'avais du demander mon chemin à un riverain !) puis vers Celles. Le vent dans le nez, je suis stupéfait de voir que ma vitesse est toujours dans les 20 km/h mais je me dis que ça ne va pas durer et qu'il ne faut pas rêver. En vélo une chose essentielle, c'est de toujours rester humble car on peut se sentir très fort un moment et 15 secondes plus tard être complètement cuit et vivre une galère pour rallier la maison...

Une fois rendu au rond-point de Viemme, je reviens dans mes traces.
Malgré que j'ai de la douleur dans les cuisses, ce mal est supportable et chaque fois que c'est possible, j'appuie pour maintenir la vitesse à plus de 20 et la moyenne remonte lentement.

Puis le soleil descend...

19h30.
Sorties vélo 2014 - Page 6 08092010

19h44
Sorties vélo 2014 - Page 6 08092011

Il est temps d'allumer les feux !
Je presse sur le bouton du néon bleu, sur le phare LED et sur le feu rouge solaire.
La température est tombée à 17°, le fond de l'air est assez frais mais je ne sors pas le coupe-vent, pas la peine.

Et quand j'arrive chez moi après avoir fait les 3 derniers kilomètres au sprint, j'enrage: moyenne à 19,96 !! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, même pas 20 !

Mais bon, à 62 ans et avec un vélo qui doit peser pas loin de 12 kg, je trouve pas ça trop nul pour un qui n'a jamais fait de cyclisme.

Anecdote: je sais plus trop où(un peu avant d'arriver sur la Chaussée Romaine je crois), j'ai croisé un gamin, il ne devait pas avoir plus de 12 ans si seulement il les avait, tout équipé comme un pro: vélo carbone, jantes carbones, équipement, lunettes, casque, tout complet et qui arrachait les pavés. Je sais pas pourquoi, mais j'ai été fier de faire du vélo en le voyant me croiser sans même m'apercevoir, j'ai eu comme un réconfort de voir une belle jeunesse avoir des idéaux simples et nobles.
Et j'espère que ce petit, dont je ne saurais sans doute jamais le nom, arrivera un jour à concrétiser ses ambitions.

Vivement la prochaine.

V

Mimie Mange

Mimie goodnight

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Automnale   Sorties vélo 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:44

053/117 - Mercredi 10 septembre 2014.

Ciel couvert.
Vent 15 km/h NE.
Température de 19°C à 18H00.

Distance: 34,37 km
Durée: 01h44'15"
V Moy: 19,78 km/h
V Max: 47,85 km/h6


Durée 2014: 06J00h02'42" ou 144h02'42"
Distance 2014: 2614,30 km
V Moy 2014: 18,1 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 5620,17 km

Pneus: 2556,45 km
Câble frein arrière: 1016,99 km
Chaîne: 1290,12 km
Crev: 1(Ar.)


Trajet:
Sorties vélo 2014 - Page 6 Tra10011

Petite sortie de routine, bonne promenade disons.
Parti assez tard pour la saison, 18h00 pile sous 19° seulement et habillé comme en automne, longues manches et genouillères...
Retour dans la fraîcheur, 14° seulement, mais pas sorti le coupe vent. Faut pas moins quand même...

Passé par la Rue de Velroux toujours fermée pour cause des travaux d'agrandissement de Liège-Airport.
En vert, embarquement passager, en bleu EBLG Tower, en orange tout le coin réservé à TNT et en blanc vers Cargo Nord(photo suivante).
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2614

Cargo Nord vu de l'arrière, tout a donc été rasé entre deux.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2615

La rue de Velroux. Mon Merckx adore rouler dans ces chemins, il peut alors montrer toute sa robustesse.
CowBoy
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2616

Après ça je suis allé du côté NE de la piste puis je me suis "perdu" dans le zoning industriel et sa "Rue de l'Aéropostale" longue mais en cul-de-sac.
Rolling Eyes
Après ça, retour car il faisait un brin trop frais.
Ca faisait longtemps que je n'avais plus roulé aussi peu, mais bonne sortie quand même et malgré tout ce que je me suis arrêté et fait toute la rue de Velroux à pas d'homme, voyez la moyenne !

Vivement la prochaine, je ne suis désormais plus bien que sur mon vélo.

:michaise

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Sous le signe du Corsa.   Sorties vélo 2014 - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:03

054/118 - Vendredi 12 septembre 2014.

Ciel dégagé, quelques nuages.
Vent 20 km/h de secteur NE, rafales soutenues de 30 km/h.
Température de 23°C à 15H50.

Distance: 62,73 km
Durée: 03h24'11"
V Moy: 18,43 km/h
V Max: 37,70 km/h


Durée 2014: 06J03h26'53" ou 147h26'53"
Distance 2014: 2677,03 km
V Moy 2014: 18,2 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 5682,90 km

Pneus: 2619,18 km
Câble frein arrière: 1079,72 km
Chaîne: 1352,85 km
Crev: 1(Ar.)


Trajet:
Sorties vélo 2014 - Page 6 Tra12910

Parti à 15h50 !
C'est tôt !
Chez moi j'avais l'impression qu'il faisait frais aussi, j'ai mis un longue manche et mes genouillères...
Après 10 km j'étais fondu et je me suis arrêté pour relever les manches. Arrivé à Falize, j'ai hésité à ôter les genouillères, mais finalement je les ai gardées. Je préfère d'ailleurs rouler avec car ainsi, la gêne sous la rotule disparaît complètement, j'ignore pourquoi.

Le vent annoncé disait 20 km/h de NE et des rafales à 30 km/h.
C'était juste sauf que, sachant ça, j'ai tenté une route aller-retour vaguement SE-NO /NO-SE et en montant les Templiers, donc vers le NO, j'avais AUSSI le vent de face...C'était assez dur mais, contrairement à 2012 quand le vent m'épuisait, maintenant j'ai un peu plus de jus dans les jambes et ça se passe plutôt bien. Des fois même, je rigolais quand le vent me déséquilibrait en rase campagne, manquant de me faire tomber, alors qu'avant j'aurais sans doute pesté contre cette "saloperie de vent".

September wind from Dee Michael on Vimeo.



Suis allé de nouveau du côté de Omal car je voulais voir les célèbres tumuli romains. Mais je suis encore passé tout près sans les voir...La remontée de la N69 vers le NE a été longue, mais cependant, je n'ai jamais été limite. Pas rapide non plus mais bon, chaque chose en son temps. Et puis je préfère me promener contre le vent et pousser vent dans le dos !

Revenu à Viemme, je suis reparti vers Remicourt(contre le vent) au lieu de rentrer. Plus tard, arrivésur la Chaussée verte, je suis allé du côté de Roloux au lieu de redescendre vers Lexhy, histoire de rouler encore un peu...Deux sales cabots m'ont accompagné plus de 200 mètres en aboyant comme des enragés, j'ai du mérite de ne pas leur avoir flanqué un bon coup de pieds...

Puis j'suis rentré, fallait bien...

A Viemme, une chèvre mange quelque chose dans le mur, je ne sais pas ce que c'est, peut-être des fourmis ?
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2617

Et dans un tel vent, je rentre quand même avec un 18,4 de moyenne qui fait passer la moyenne générale à 18,2 km/h, c'est quand même pas mal, surtout que là c'est ma 6ème sortie en 10 jours !

Faut aussi que je signale que durant le retour, j'ai roulé pas mal de temps avec les mains en bas du guidon ! Jusqu'ici j'en étais empêché parce que je ne pouvais plus respirer à cause d'un ventre trop gros ! Autrement dit...je maigris ! Et dans cette position, vent dans le dos ça file, je tenais du 35 km/h à plat en 42x14 ou en 53x18 !

La forme quoi !

Mimie danse

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Lun 15 Sep 2014 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Fukutihange   Sorties vélo 2014 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 23:26

055/119 - Dimanche 14 septembre 2014.

Ciel couvert, quelques éclaircies s'élargissants.
Vent 10 km/h de secteur NE.
Température de 21°C à 15H30.

Distance: 77,11 km
Durée: 03h57'53"
V Moy: 19,44 km/h
V Max: 47,85 km/h


Durée 2014: 06J07h24'46" ou 151h24'46"
Distance 2014: 2754,14 km
V Moy 2014: 18,2 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 5760,01 km

Pneus: 2696,29 km
Câble frein arrière: 1156,83 km
Chaîne: 1429,96 km
Crev: 1(Ar.)


Plus longue distance

100,70 km 20-08-2013
081,41 km 15-08-2013
079,91 km 05-08-2014
077,95 km 22-07-2014

077,11 km 14-09-2014

Le trajet:
Sorties vélo 2014 - Page 6 Tra14011

Parti à 15h30 avec 21°, pas trop de vent, perfect. Mais j'ai quand même mis les genouillères et un longues manches, le CO² Zéro comme la dernière fois.
Dans le virage de la mort(Bihet -->Fontaine), je suis passé en toute tranquillité, pas un chat. Extrême droite, apex, rigole droite ! J'ai même eu le temps de regarder le compteur au milieu du virage: 29,5 km/h ! Ca finira mal !

Arrivé à Haneffe, je suis bloqué par une fête.
J'aurais pu passer mais j'avais pas le coeur à embêter ces braves petits bouts qui s'amusaient si bien.
CowBoy
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2630

Donc j'ai suivi la déviation et ils m'ont ramené 50 mètres après ce point ! J'ai donc pu escalader les Templiers. Ca doit bien faire la 15ème fois depuis 2012. Et comme il "culmine" à 160m, on peut donc dire sans mentir que j'ai grimpé 2400m dans les Templiers.
Tralalère

Ensuite, Viemme puis je prends la direction de Les Waleffes dans le but d'aller plus loin à l'Ouest avant de piquer au Sud et rallier le fleuve du côté de Huy.
Pour essayer de ne pas me planter, j'avais utilisé le système D de Zephyrage: photographier la carte avant de partir ! Ca ne m'a pas trop servi parce que avec la luminosité solaire, c'est quasiment impossible de lire quoi que ce soit. Mais quand même, j'avais une ressource au cas où. En voici deux images.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2618

Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2619

Mieux que rien. Cependant, je me suis quand même planté car je voulais aller plus à l'Ouest(Fallais, Fumal, Huccorgne) que je ne l'ai finalement fait(voir trajet). Qu'importe ça m'a permis de tomber par le plus grand des hasards, sur le Tumulus de Vaux-et-Borset datant +/- du Ier siècle AVANT Jésus-Christ. Ca fait quand même plus de 2100 ans qu'il est là, c'est comme d'être devant une pyramide !
Sorties vélo 2014 - Page 6 808274DSCN2638

Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2620

Après ça, je suis mon instinct, mais la boussole me dit qu'on va vers l'Est, c'est pas ça du tout !
En plus ça monte, mon compteur indique 205m d'altitude, j'ai jamais été aussi haut et je crains de manquer d'air.
Rolling Eyes

Puis, je me retrouve sur une grand route très fréquentée et je suis la direction Huy et Amay...
Et ça descend...vent dans le dos. C'est maximum 3% et durant toute cette descente de plusieurs kilomètres qui m'a semblé une éternité, mon compteur n'est pas descendu sous les 38,5 km/h ! Par contre la route est écoeurante et ne donne pas envie de revenir là...Au terme de cette dégringolade, je me retrouve face à la mort: la centrale nucléaire de Tihange.

Fukutihange vue du pont.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2621

Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2622

Roulant ensuite le long du fleuve, vers Huy, je suis effaré de voir toutes ces maisons habitées quasiment en face de la centrale, comme si c'était une vulgaire fabrique de chaussures. Quand on est là, on ne peut s'empêcher de songer à Fukushima et on se dit que les gens qui vivent là ne doivent pas avoir tous leurs esprits pour y rester.

Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2623

Le taux de radiations gamma aux abords d'une centrale étant plus élevé que partout ailleurs, je me dépêche de partir de cet endroit diabolique et je me dirige toujours vers Huy. Je n'irai pas jusqu'à la ville, ces vues de loin me suffiront amplement.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2624

Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2625

Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2626

De là, retour le long du fleuve autant que possible. Mais à Amay, une fête bloque la rue principale, je suis détourné et, dans un chemin pavé où il manquait pas mal de pavés, ma roue arrière tape dans un de ces trous. J'entends un "klonk" sinistre et inquiétant, le bruit typique d'une jante qui vient de prendre un méchant coup et je crains la crevaison un moment. Mais rien ne se passe. Ouf.
Au sortir d'Amay(juste au carrefour où on monte vers Jehay), je toffe à travers le grillage de la SNCD(Société Nationale des Chemins de fer Délabrés), cette image de la Meuse s'écoulant paisiblement.

Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2627

Puis je poursuis ma route.
Arrivé à Engis, là où j'étais arrivé l'autre fois en descendant par Warfusée, je refais quelques photos pendant que je mange ma seconde barre de céréales aux pommes.

Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2628

On dirait que je suis inquiet. C'est que je dois remonter maintenant et j'ai déjà 60 km dans les pattes...
Mais ça c'est bien passé. Chrono en main, j'ai mis exactement 22'54" pour arriver à Lexhy, c'est mieux que la dernière fois malgré que je n'essaye vraiment pas d'aller le plus vite possible(ce qui ne veut pas dire que j'en suis capable, loin de là !).

Une telle moyenne après une sortie aussi longue, c'est très encourageant. Mais l'essentiel c'est un beau dimanche dans le bon air de septembre(excepté à Fukutihange où on respire vraiment très mal).

Fuku Tihange from Dee Michael on Vimeo.



Au passage, c'était la 7ème sortie en 14 jours, je n'avais jamais fait ça encore.

Vivement la prochaine !

Mimie goodnight

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2014   Sorties vélo 2014 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:37

056/120 - Mardi 16 septembre 2014.

Ciel dégagé, quelques nuages.
Vent 10 km/h de secteur E.
Température de 26°C dans le soleil à 15H50.

Distance: 64,31 km
Durée: 03h30'29"
V Moy: 18,33 km/h
V Max: 40,60 km/h


Durée 2014: 06J10h55'15" ou 154h55'15"
Distance 2014: 2818,45 km
V Moy 2014: 18,2 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 5824,32 km

Pneus: 2760,60 km
Câble frein arrière: 1221,14 km
Chaîne: 1494,27 km
Crev: 1(Ar.)


Trajet:
Sorties vélo 2014 - Page 6 Tra16911

Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2633

Sorties vélo 2014 - Page 6 Vlcsna43

Sorties vélo 2014 - Page 6 Vlcsna44

Plutôt fatigué aujourd'hui, mais quand même une belle distance.
Le soleil chaud revenu, ça fait du bien.

Vidéo.

Cyclos du soir from Dee Michael on Vimeo.



Vivement la prochaine.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Lun 22 Sep 2014 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Aeroflot   Sorties vélo 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 22:28

057/121 - Mercredi 17 septembre 2014.

Ciel complètement dégagé.
Vent 10 km/h de secteur E tournant au SE.
Température de 26°C dans le soleil à 16H50.

Distance: 47,28 km
Durée: 02h30'40"
V Moy: 18,83 km/h
V Max: 43,02 km/h(à plat vent dans le dos, 53x14 !)


Durée 2014: 06J13h25'55" ou 157h25'55"
Distance 2014: 2865,73 km
V Moy 2014: 18,2 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 5871,60 km

Pneus: 2807,88 km
Câble frein arrière: 1268,42 km
Chaîne: 1541,55 km
Crev: 1(Ar.)


Trajet sur GPSies, Catena en rade...
Sorties vélo 2014 - Page 6 Tra17910

Intenable ces temps-ci. Malgré les 63 km d'hier, j'avais encore envie de rouler aujourd'hui et surtout, je m'en sentais capable malgré une petite fatigue bien compréhensible. Mais les muscles ne sont pas trop douloureux, sans doute grâce aux compléments de sels minéraux. A bien y réfléchir, je devrais plutôt dire des "suppléments" car c'est en plus de la dose normale absorbée par l'alimentation ordinaire.
En tout cas, ça marche, les muscles récupèrent bien mieux que sans. Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais la première nuit après une sortie, c'est réveillé de mal aux muscles assez souvent...
Bref.

Aujourd'hui je me suis faufilé dans le maillot MERCIER HUTCHINSON 1964 de ce bon vieux Raymond Poulidor. Et je ne cesse de fulminer contre Marcarini qui en plus de faire une inscription trop bas rapport à l'original, n'est pas capable de faire un col correct ! Comme avec le BIC exactement !! C'est vraiment lamentable et bien triste car ils avaient encore des tas de maillots mythiques que j'aurais volontiers achetés, mais dans ces conditions...niet.

Parti par Cargo Nord, contre le vent. Arrivé là, je vois deux MERCEDES ACTROS flambants neufs et je fais une photo.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2634

J'en fais une autre, le Corsa ayant exigé une photo de lui devant un navion de la TNT ( Rolling Eyes ).
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2635

Après ça, je redescends vers Lexhy et je stoppe sur le banc car il y a un homme que j'ai déjà vu. En ôtant mes lunettes...klonk, je casse une branche. En fait elle est sortie de son logement, mais le petit ergot qui la maintenait en place a volé et je ne l'ai pas retrouvé, ce qui rend les lunettes cul-de-jatte. J'ai quand même poursuivi ma route "sur une branche" lol, mais ça glisse tout le temps.
Suis allé au rond point de Viemme om quelques mètres avant, un chat était allongé le long de la rigole, comme si il dormait, mort écrasé sans qu'on ne puisse voir de déformation de son corps. Il aura juste pris un coup violent dans la tête sans doute. Quelle tristesse de voir ça et c'est fréquent en plus, hier c'était un renard complètement aplati, des hérissons, des lapins...
Crying or Very sad

Prenant la directions de Celles, je me ravise et fais demi-tour à cause d'un bruit inquiétant dans "le bas moteur" entendez la roue libre...C'est effrayant au point que j'ai pensé que j'allais casser là sur place à 20 bornes de chez moi...Mais je prends quand même le temps d'une photo...
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2638

Et je rentre. Passant par Haneffe, j'hume une odeur irrésistible pour un belge: une friterie !
Very Happy
Comme j'avais un creux, pour une fois je me suis arrêté et comme il n'y avait pas trop de monde, je me suis avalé un tout petit ravier de frites avec seulement du sel. Un délice ! J'ai savouré ça assis sur le banc de la place, dans 23/24° de température.

Frites ketchup

Puis je suis reparti avec 200m plus loin directement la remontée vers Adelson Falize, c'est quand même 3% durant 350m et quand on vient de manger...Eh ben non ! En fait, ça passe nettement mieux ! Je suis monté en 42x22 contre le vent alors que d'ordinaire c'est très dur en 42x24.

Rentré vers 20h00 tout feux allumés.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Ven 24 Oct 2014 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Quiet fall   Sorties vélo 2014 - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:47

058/122 - Mardi 23 septembre 2014.

Ciel dégagé.
Vent 0 km/h.
Température de 21°C à 17h00, 19° à 18h00 16° à 19h00 et 12° à 20h45.

Distance: 49,63 km
Durée: 02h32'25"
V Moy: 19,53 km/h
V Max: 35,77 km/h


Durée 2014: 06J15h58'20" ou 159h58'20"
Distance 2014: 2915,36 km
V Moy 2014: 18,2 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 5921,23 km

Pneus: 2857,51 km
Câble frein arrière: 1318,05 km
Chaîne: 1591,18 km
Crev: 1(Ar.)


Le trajet:
Sorties vélo 2014 - Page 6 Tra23010

Sorties vélo 2014 - Page 6 Tra23011

Quelle différence avec la dernière fois ! Le 17 septembre, j'avais chaud dans un manches courtes, là j'ai presque froid dans un manches longues !
Pas à dire, l'automne est précis au rendez-vous.
Quant à moi, je me sens dans une forme rare, plus aucune douleur majeure et en plus une "puissance" supérieure au meilleur de mes jours. Quel régal de pouvoir avaler des 4% sans même s'en rendre compte, sans même sentir un coup de fouet dans une jambe et en n'ayant qu'à appuyer un peu plus fort pour avancer un peu plus vite.
Par contre, je me colle une amende: n'a pas fait le nettoyage de sa chaîne et se retrouve "en péril" à chaque fois qu'il "bat machine arrière"...
Ne l'ferai plus...
Embarassed

Pas pu passer le virage de la mort à tombeau ouvert, une voiture venait en face...
Remonté les Blancs Bastons à 19 km/h, jamais été aussi vite. Puis petit tour dans Cargo Nord pour voir si il y a des camions. J'en trouve un, un flambant neuf DAF XF 106 le tout nouveau modèle.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Sans_t62

Puis roulant à ma main, sans forcer plus que nécessaire malgré le fait que le vent est nul, trop content de me sentir capable de passer l'Everest sur la roue arrière, je me promène sans but précis. Le plus marquant c'est la température qui dégringole à vue d'oeil comme renseigné dans les données plus haut.
N'ayant pas pu réparer mes lunettes chinoises, j'ai du mettre une vieille paire, pas du tout prévue pour faire du vélo et le vent chasse au-dessus, laissant passer les insectes...Pas le pied. J'ai bien les Northwave, mais j'ai mis les verres neutres et il m'a fallu tellement chipoter que j'ai pas envie de rechanger. Mais bon, je suis habitué à faire avec ce que j'ai donc ça va.

Dans Horion, je suis dépassé par un coureur de chez Lotto Belisol. Je dis "coureur" sans savoir vraiment, mais il était totalement "Lotto Belisol" de la tête au pieds y compris le vélo et les collants. Bien des cyclos ont des tenues d'équipes commerciales, mais rarement ils ont aussi le vélo de l'équipe. En tout cas il était très bien élevé car il m'a dit bonjour en français et il n'a pas essayé de me larguer comme certains cyclos qui s'y croient et vous passent avec dédain et sans un mot. J'ai même pu le suivre un moment mais seulement(lol) je commençais à fatiguer dans le faux-plat du château, je remettais donc une dent plus court et au même moment, lui il mettait une dent plus long ! Trois fois j'ai mis plus court et trois fois il a mis plus long !
Laughing

Plus loin, en montant vers la zone de réfection de la route(voir vidéo Béton-Testeur), je vois de loin deux cyclos rouges côte à côte. Avant même d'être assez près, je sais qui c'est: ce sont les deux que j'ai filmé le 16 septembre dans les Templiers. Je leur fais un grand "Yooo" accompagné d'un grand geste auquel ils répondent, mais comme je ne porte pas le même maillot que la dernière fois, je crois qu'ils ne m'ont pas vraiment reconnus. En tout cas c'était eux, aucun doute.

Au "Bar Marie" je tire quelques photos mais le soleil les gâche un peu...un peu beaucoup même. Dommage, il y avait une montgolfière au-dessus de Haneffe. Puis, la fraîcheur augmentant(14° à ce moment), je rentre.

Quelques images.
CowBoy

Dany dans le soleil assis dans les champs.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2640

Montgolfière over Haneffe.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2641

Le soleil se couche dans mon rétroviseur.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2643

Soleil rouge à travers les feuilles.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Dscn2644

Voilà, ce fut une excellente première sortie d'automne et cet automne n'a rien d'un été indien !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Ven 26 Sep 2014 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Léger-léger.   Sorties vélo 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 21:03

059/123 - Jeudi 25 septembre 2014.

Ciel dégagé.
Vent 15 km/h secteur Ouest.
Température de 18°C à 17h55, 13° à 20h15.

Distance: 40,37 km
Durée: 02h06'16"
V Moy: 19,18 km/h
V Max: 42,05 km/h(à plat, vent arrière et en 42x16)


Durée 2014: 06J18h04'36" ou 162h04'36"
Distance 2014: 2955,73 km
V Moy 2014: 18,2 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 5961,60 km

Pneus: 2897,88 km
Câble frein arrière: 1358,42 km
Chaîne: 1631,55 km
Crev: 1(Ar.)


Après avoir nettoyé la chaîne(en vitesse !) je suis parti vers 17h55 avec à peine 18° et un vent modéré de secteur Ouest.
Au rond-point de la mort Rue T Gonda, une gonzesse bloquait le passage et trois fois de suite, quand ce fut possible de s'engager, elle cala sa monture...Sans attendre la 4ème je suis passé à sa droite et un type en voiture derrière elle fit la même chose se retrouvant ainsi derrière moi dans le rond point...
Lui allait à droite directement moi je traversais pour aller en face. Mais ça monte et en vélo on n'a pas trop de couple à bas régime ! Voilà-ti pas que c'vaurien klaxonne parce que je vais pas assez vite pour lui ?
CONNARD !
Je lui ai fait un signe qu'il aura bien interprété mais ils ont peu de courage ces automobilistes. J'aurais bien aimé qu'il revienne, je lui aurais mis la tête entre ses deux oreilles.
Une fois calmé je repris ma route et au virage du "passe ou casse", j'ai été ralenti mais c'est quand même passé vite.
Ensuite le vent dans le nez j'ai monté jusqu'au dessus des Templiers puis j'ai fait demi tour et suis redescendu. Il faisait frais alors, pas plus de 15° et le coucher de soleil sur la campagne hesbignonne était splendide. Un long moment je me suis arrêté pour le contempler puis j'ai changé de lunettes et suis rentré.
Arrivé chez moi de nuit tous les feux allumés.

Pas emporté mes appareils donc, pas de photos/vidéo et ça sera souvent comme ça désormais.

Côté physique, je n'ai pas passé le 53 dents une seule fois, j'ai fait tout sur le 42 mais presque tout le temps en 42x16 ou 42x20. Le 42x16 équivaut au 53x20 soit plus de 5m50 par tour de pédalier. Ca devient clair que j'ai des jambes nettement plus performantes qu'en 2012, le contraire aurait été plutôt décevant faut le dire.

En passant, depuis le 31 juillet, à chaque sortie je pulvérise mon record perso du nombre de sortie en une saison.
2012: 24
2013: 40
2014: 59 actuellement.

Mimie s\'envole

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: 60-3000-6000 !   Sorties vélo 2014 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 22:45

060/124 - Vendredi 26 septembre 2014.

Ciel couvert.
Vent 15 km/h secteur Ouest.
Température de 20°C à 17h00, 14° à 20h00.

Distance: 48,41 km
Durée: 02h38'57"
V Moy: 18,27 km/h
V Max: 42,05 km/h(idem hier, mêmes circonstances !)


Durée 2014: 06J20h43'33" ou 164h43'33"
Distance 2014: 3004,14 km
V Moy 2014: 18,2 km/h


http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_ess.html

Distance full: 6010,01 km

Pneus: 2946,29 km
Câble frein arrière: 1406,83 km
Chaîne: 1679,96 km
Crev: 1(Ar.)


Trajet.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Tra26012

Trois records battus et un égalé aujourd'hui, à savoir:

1: 60 sorties en une saison
2: + de 3000 km en une saison
3: + de 6000 km depuis que j'ai ce vélo(04/07/2012 soit près de 27 mois).
4: 12 sorties en 1 mois ex-eaquo avec 7/13 et 7/14
:mipom

Quant au kilométrage, avec 630 km, septembre 2014 se classe déjà en troisième position. Encore 100 km à faire pour le classer number 1.
Mimie applause  Mimie applause  Mimie applause

Belle sortie tranquille sous un ciel couvert(ce qui m'a permis de porter les lunettes Northwave en verres neutres[mais polarisés quand même Smile]) et qui m'a même gratifié d'une très légère averse en rentrant. Mes jambes étaient nettement plus lourdes aujourd'hui, on peut comprendre...Mais cependant, presque tout avec le 42x16 qui devient mon braquet préféré car il permet d'aller "vite" en souplesse. Comparativement, le 53x20 qui développe la même distance, est nettement plus dur à emmener.
Contre le vent d'Ouest, c'était à la fois dur d'avancer, mais aussi merveilleux de sentir cet air vivifiant fouetter le visage. Dans les champs, les fermiers travaillent d'arrache-pied pour rentrer les betteraves sucrières. Partout des gros tombereaux ou même des camions qui viennent charger les betteraves arrachées et empilées le long des voies d'accès, pour les conduire à la sucrerie de Tirlemont qui nous donnera en retour le bon sucre de...Tirlemont.
Smile

Sur le coupe de 18h00, je me dis que ça serait bien de passer à Haneffe pour voir si la friterie(de mon temps on disait "friture" et ça m'est resté profondément ancré) ambulante "Isabella" est là. Arrivé sur la place, oui elle est bien là, je salive déjà. Mais il y a une file interminable...Si il y a bien un truc que je déteste par dessus tout, c'est de devoir faire la queue. Aussi, je pars rouler. Je fais le petit circuit de déviation qu'ils m'ont fait faire l'autre fois et quand je repasse devant la friterie, la file a diminué de moitié mais il en arrive encore...Tant pis, je me contenterai de l'odeur et comme ça, mon régime minceur ne sera pas torpillé.

Angélique

Direction casa. Au "Bar Marie"(je ne vous le présente plus), halte bienvenue car j'ai l'impression d'avoir un pilier de pont dans chaque jambe. Je passe aussi 5 minutes à dégager la route d'un tas de morceaux de verres qui auraient pu faire crever un pneu de vélo.

Rentré dans l'obscurité encore, j'adore ça. Dans le dernier kilomètre, j'entends comme des mini-grelons qui fouettent mon coupe-vent: des gouttelettes de pluie, il pleut ! Et pourtant le risque de pluie sur les deux sites météo était de zéro...

Anecdote. A peine passé le Rond-Point Gonda(le dangereux), je suis rattrapé par trois cyclos, apparemment des coureurs en entrainement. Le premier était plutôt 22/25 ans, mais derrière lui ce devait être un gamin de 16 ans et le troisième ne devait pas avoir 11 ans ! Je les ai vu arriver dans mon rétro et j'ai donc pu bien les voir, c'était énorme de voir ce gamin s'arracher pour arriver à suivre les deux autres ! Moi je suis resté scotché mais j'étais content d'avoir vu ça.
Non madame, tous les jeunes ne sont pas encore des pourris faignants.

Vive le vélo et vivement demain(si je peux...) pour battre le record(perso) absolu du nombre de sortie en 1 mois !

Mimie Automne

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2014 - Page 6 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties vélo 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2014   Sorties vélo 2014 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties vélo 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties vélo 2016
» Sorties vélo 2018
» Sorties vélo 2017
» Sorties vélo 2013
» Sorties vélo 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-Cyclotourisme-
Sauter vers: