Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Musique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 66 ... 100  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 11:36

Sinon pour le manche, t'as jamais vu une planche courbée avec le temps ? Humidité puis chaleur, etc, ça reste pas longtemps droit...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 33 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 12:09

Moi je ne suis pas comme toi, je ne réfléchis pas trop avant de me jeter à l'eau, sinon je ne me décide jamais.
C'est comme avec les gonzesses, il faut toujours que j'attaque d'entrée, à l'instinct, sans trop réfléchir, sinon elles se barrent et on ne les revoit plus jamais. Comme ça au moins, aucun regret.
Quand j'étais plus jeune, dès qu'une nana me plaisait, je ne réfléchissais pas au pour ni au contre, je l'abordais immédiatement sans réfléchir aux éventuelles conséquences, même si elle était en couple.
Mais attention, je ne drague jamais, je suscite juste l'intérêt de la dame sans être lourd ni insistant.
Etrangement, le plus efficace, c'est quand les filles ne sont pas seules, mais entre filles ou même avec leur mère, elles t'adoptent immédiatement et celle qui t'intéresse ne sait pas trop sur quel pied danser et n'a pas de raison de t'envoyer balader comme elle le ferait avec de gros dragueurs, puisqu'elle se sent en sécurité, après il faut juste laisser le charme agir et c'est elle qui te rappelle...
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 12:13

Remarque que les raisons pour lesquelles je ne me décide pas ne sont pas d'ordre budgétaire. C'est surtout parce que si j'achetais, ce ne serait pas pour la mettre en vitrine mais pour en jouer. Or, ayant déjà pratiqué, je connais mes limites et je sais que je ne vais jamais progresser de façon significative...
Dès lors, cela s'assimilerait à un achat complètement inutile, sans même ajouter qu'il faudrait en plus acheter un ampli.

Songe un peu que j'ai acheté mon piano-arrangeur en 2010, ça fera déjà 8 ans fin de l'année et je n'ai encore quasiment rien fait de bon dessus excepté deux trois conneries sans queue ni tête...
Bon, je ne vais pas le revendre, ça ne me rapporterait pas grand chose vu que nouveau il coûtait seulement dans les 400 €. Mais il est là et il ne me sert à rien, c'est désolant quand j'y songe.
Quelques fois j'ôte la protection pour pianoter un peu mais après 5 minutes j'en reviens toujours(mais alors là, vraiment toujours, à chaque fois !) à la même gamme de Do# mineur et je n'arrive plus à la sortir de ma tête...S'ensuit alors une mélodie forcément toujours la même et 3' plus tard je l'éteins, enrageant sur mon manque de formation mais incapable de m'y mettre sérieusement...

Je suis la honte de la musique.
Embarassed

Pourtant avant, vers 1992, un copain m'avait prêté un clavier du même genre et je m'étais éclaté dessus, j'avais même trouvé le moyen de décoder des musiques comme celle de "Hotel California" dont j'avais retrouvé tous les accords sans aucune formation musicale...Je les avais noté et je les ai encore. Mais quand je tente de les rejouer...plus rien.

La honte je te dis.
En comparaison, Camille est une assidue infaillible qui joue tous les jours et pas des babioles.
Elle peut par exemple jouer ceci et sur partition stp !



Et c'est pas simple...

Je suis vraiment un cancre.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 33 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 12:15

Tu penses bien que Gibson a réfléchi à tout cela bien avant nous.
Le manche ne se dérègle jamais, puisqu'il est d'un seul bloc, ni vissé, ni collé et même au contraire tu peux la balancer du 7e étage
J'ai entendu une itw de Joe Bonamassa à ce propos, il est dithyrambique, il en a fait d'ailleurs fabriquer une à son nom.
Eric Clapton aussi est très enthousiaste à propos de cette Firebird, comme Johnny Winter, Steve Stills, Keith Richards, Joe Walsh et plein d'autres
Je ne comprenais pas pourquoi ils s'amourachaient tous d'un tel camion mais c'est une gratte à part chez Gibson apparemment, qui leur a d'ailleurs valu un procès avec Fender à la base pour la non reverse
un peu comme Yamaha en procès contre Gibson.
Et donc en attendant l'issue du procès, ils ont modifié et amélioré la guitare et sorti une bombe grâce à cela
Au départ la Firebird était non reverse et ressemblait vaguement à la Jazzmaster
Fender a répliqué en sortant la Jaguar et Gibson a sorti la reverse d'un seul bloc
et Yamaha a pondu la SG1000...
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 12:18

corin a écrit:
Moi je ne suis pas comme toi, je ne réfléchis pas trop avant de me jeter à l'eau, sinon je ne me décide jamais.

Ah mais j'étais aussi comme ça avant !
Mais on se ruine rapidement et je ne veux plus jamais repasser par où je suis passé !

corin a écrit:
C'est comme avec les gonzesses, il faut toujours que j'attaque d'entrée, à l'instinct, sans trop réfléchir, sinon elles se barrent et on ne les revoit plus jamais. Comme ça au moins, aucun regret.
Quand j'étais plus jeune, dès qu'une nana me plaisait, je ne réfléchissais pas au pour ni au contre, je l'abordais immédiatement sans réfléchir aux éventuelles conséquences, même si elle était en couple.
Mais attention, je ne drague jamais, je suscite juste l'intérêt de la dame sans être lourd ni insistant.
Etrangement, le plus efficace, c'est quand les filles ne sont pas seules, mais entre filles ou même avec leur mère, elles t'adoptent immédiatement et celle qui t'intéresse ne sait pas trop sur quel pied danser et n'a pas de raison de t'envoyer balader comme elle le ferait avec de gros dragueurs, puisqu'elle se sent en sécurité, après il faut juste laisser le charme agir et c'est elle qui te rappelle...

Avec les gonzesse, j'ai retenu le seul truc qu'il faut retenir: tiens-toi en TRES LOIN !

Laughing


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 33 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 12:20

Voici une autre de Chopin que Camille joue vraiment bien, même la partie rapide et tu entendras qu'il faut déjà une belle dextérité.



Je pouvais faire la main droite jusqu'à ce passage rapide...après, je vais me servir un café en écoutant le disque.
Quant à ma main gauche, elle doit sans doute être en béton car à part plaquer un accord toujours au même rythme, elle ne fout rien de valable...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 33 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 12:20

Moi c'est pareil, mes parents m'ont mis au piano très jeune, 4 ans, mais je suis tombé sur une prof qui m'a dégoûté du clavier pendant longtemps et après quand tu t'y remets à 30 piges, c'est trop tard, à moins d'une volonté et d'une motivation énorme que je n'ai pas, sans parler de la flemme, en plus du manque de temps chronique...
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 12:25

Ouais, on est des stars ratées !
Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 33 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 12:35

C'est pas faux ! Laughing
Mais on a eu nos moments de gloire quand même !
Je ne connais pas tous tes secrets, mais je suis certain que ton ego n'a pas à se plaindre de toutes tes nombreuses réussites.
Pour ma part, faire beaucoup de scène avec succès à la batterie,
faire de nombreux films avec de grands réalisateurs,
gagner plein de courses de kart avec plein de coupes cheers
fréquenter des top models sublimes ou me faufiler partout dans la vie
et me lier d'amitié avec des gens passionnants
Tous ces petits bonheurs m'ont toujours comblé et évité la déprime qui vient parfois avec l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 12:41

A propos de star, quand je travaillais avec les orchestres de bal, il m'arrivait de chanter deux trois chansons de...Mike Brant !
Embarassed

Un jour j'ai même chanté au bal de mon village devant des gens médusés parce que pour eux j'étais surtout un zozo qui faisait des courses de motos. Mais ils ont quand même applaudi bien fort après.
Smile

En dehors de ça, j'ai aussi participé avec cet orchestre, à un concours de chant organisé par la boîte où on jouait.
Je chantais "Rien qu'une larme" et "Dis-lui" en imitant la voix de Mike et aux dire des autres, c'était vraiment très proche mais, je n'ai jamais osé tenter les trucs comme "C'est comme ça que je t'aime", "Laisse-moi t'aimer" ou sa fabulseuse version de "Summertime" car là je me cassais la figure si j'essayais !

Dans ce concours, j'ai gagné la présélection, puis les huitièmes, puis les quarts.
Pour les demi-finale, ma mère m'avais cousu du strass en forme de M sur une veste en jeans blanche ! Fallait voir ça lol.
En demi-finale, quand j'ai entamé "dis-lui" durant la demi-finale, les filles au premier rang se mettaient à pleurnicher(Mike venait de se suicider, l'effet était maximum !) et après, je n'avais qu'à les inviter une après l'autre pour en obtenir les faveurs !
Laughing

Pour la finale, mon adversaire allait être un mec extraordinaire qui imitait Elvis PResley infiniment mieux que moi. je savais que je n'avais aucune chance mais j'étais bien décidé à jouer le coup.

Mais voilà...Durant la semaine, je travaillais en usine dans une section qui affûte l'outillage. Et le vendredi soir, 5 minute avant 22h00 et la fin de ma journée, je me coince l'index droit entre une grosse fraise de 2 kilos et la meule qui devait l'aiguiser...Une fraise rouleau, je sais pas si tu vois, tranchant hélicoïdal...J'ai eu le temps de retirer mon doigt avant que ma main n'y passe, mais j'étais entaillé jusqu'à l'os...

Infirmerie, points de suture, gros bandage sur la main...

Comment pouvais-je me présenter au concours dans cette configuration ?
Surtout qu'en plus j'y allais en moto !
Imagine l'air que j'aurais eu...
Je ne me suis donc pas présenté et les pauvre filles doivent encore pleurer en m'attendant...

Fin de ma vie de star.

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 33 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 33 sur 100Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 66 ... 100  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: