Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Musique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 81 ... 100  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 62 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 19:06

Je ne sais pas trop où mettre ce qui vient de se passer aujourd'hui, je vais donc le mettre ici...

Nous avons eu un grand moment d'émotion aujourd'hui avec les héritiers de Worth, la très célèbre maison de couture parisienne, qui nous a apporté cet énorme livre qui vient juste d'être imprimé.
Musique - Page 62 A1149910
Ce livre retrace la carrière de Charles Frederick Worth, un Anglais visionnaire, arrivé très jeune à Paris, osant se lancer dans la mode féminine et aujourd'hui universellement reconnu comme le "père" de la haute couture et faisant de Paris la capitale mondiale de la mode.
Dans ce gros livre, nous avons pu découvrir de nombreux dessins originaux de robes créées par ma grand-mère, Netty, la mère de mon père.
Musique - Page 62 A86c1210
Cette création de mode représente une robe de Netty (1897-1942) conçue pour la célèbre Maison de Couture à la fin de 1939.
La robe, est construite comme un vrille en spirale continue de filet blanc à plis vifs, délibérément destiné à faire écho la forme du flacon de verre Lalique portant le parfum "Imprudence" de Worth. Une grande bouteille d "Imprudence" est placée sur un pilier à côté du modèle, qui porte également un petit chapeau en spirale faisant écho à la fois à la robe et à la bouteille.
Ce dessin servit de base à la couverture du numéro de Noël 1939 de L'Officiel de la Mode (numéro 209), près de quatre mois après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.

Ma grand mère Netty est née à Novohrad-Volynskyi, en Ukraine, le 4 avril 1897.
À la fin des années 1930, elle était la conceptrice en chef de Worth, Paris.
Musique - Page 62 6248e910

Marlène Dietrich était une des meilleures clientes de ma grand mère...
Musique - Page 62 Ed873210

Madame Netty a été appréhendée alors qu'elle se trouvait dans les locaux de Worth par les autorités françaises pro-nazies. Elle est devenue l'un des 13 152 hommes, femmes et enfants arrêtés lors de la rafle du "Vel d'Hiv" de Juifs non français à Paris et a été transportée au camp de concentration d'Auschwitz.
Ses collègues de Worth ont choisi ce motif pour lui servir de mémorial, l'inscrivant dans les détails de sa capture, de sa mort et des mots "In Memoriam".
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 62 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 14:41

Un rapide coup d'oeil sur mes 62 joujoux avant Noel
Musique - Page 62 Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 62 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 14:48

Bon maintenant, il va falloir s'y mettre ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 62 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 18:54

Mes jeux de camions me reviennent moins cher ! Même tous mes jeux ensemble d'ailleurs.

Noël fun

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 62 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 62 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 16:40

Sauf que moi, je ne joue pas avec et que de surcroit, plus des 95% du prix de mes 62 grattes, de mes 3 amplis, de mes pédales d'effets et d'une trentaine de flight cases ne m'a absolument rien coûté, rien, que dalle grâce aux fameux bitcoins qu'on m'avait donné il y a dix ans et qui ne servaient à rien dans un tiroir puisque personne n'en voulait Laughing Avoue qu'un plan comme ça, c'est mieux que le Père Noel ou le Loto sportif...  :biggrin
Musique - Page 62 115
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 62 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 13:26

Admettons.
Mais n'ayant pas l'âme d'un collectionneur, j'ai bien de la peine à comprendre l'intérêt qu'on peut avoir à posséder autant de guitares pour ne jamais s'en servir.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 62 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 62 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 16:39

Quand j'étais môme mes parents m'ont offert plein de petites bagnoles, aux escales de nos nombreux voyages, comme ce fut souvent le cas pour la plupart des mômes de mon âge, j'imagine.
Avant même d'avoir le permis je me suis offert des Jaguar, j'en ai eu 46 immatriculées à mon nom, les quelques autres trouvées en plus étaient stockées un peu partout, faisant office de pièces détachées.
Personne n'en a jamais compris l'intérêt, à part moi et d'ailleurs, il ne m'est jamais venu à l'idée qu'il s'agissait d'une collection, car dans mon esprit ce n'en était pas une.
Et puis je n'ai pas la mentalité, ni la patience, ni la méticulosité, ni le pognon d'un vrai collectionneur...
J'ai placé de très petites sommes dans de très belles Jaguar qu'il me faisait plaisir de conduire et qu'il m'est arrivé très souvent de louer sur des films, puisqu'on m'en faisait la demande, une journée de location rapportant souvent en général un peu plus de blé que le prix d'achat de cette même bagnole lorsque je pouvais la louer...
Il m'est arrivé aussi d'acheter beaucoup de matériel de Hifi et audiovisuel très haut de gamme, mais à des prix souvent vraiment très bas par rapport au prix de vente neuf exorbitant dans un magasin qui importait ce genre de matos.
Pourquoi, simplement parce que j'en avais envie.
J'ai réussi à garder environ 15 à 20% de tout cet énorme matos, mais ça prend tellement de place que je ne pouvais pas actuellement tout garder, donc lorsque je me suis lassé de certains de mes jouets ou que de nouveaux plus sophistiqués arrivaient sur le marché, je les re-fourguais à un prix très souvent supérieur à celui de mon prix d'achat
et lorsque j'ai eu besoin de beaucoup de blé, j'ai facilement presque tout revendu, bagnoles, matos de musique ou de Hifi et appareils de projection audio video.
Je ne vois pas où est le problème, pas plus que pour ces 62 guitares qui me plaisent vraiment et qui ne m'ont presque rien coûté...
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 62 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 22:54

D'ailleurs j'en ai repéré une 63e pas trop chère qui me tente pour 2019, quand je me serai un peu refait la cerise Laughing
Musique - Page 62 Ricken12
Musique - Page 62 Ricken13
Musique - Page 62 6e699410
Je préfère ce monstre basse 4 cordes / guitare 6 cordes, en noir.
Musique - Page 62 New-ar10
Depuis que j'ai vu Genesis au début des années 70, cette double manche me fait fantasmer Laughing
Musique - Page 62 10_p_110
Musique - Page 62 106_p_10
Musique - Page 62 Free-s10
Musique - Page 62 Free-s11
Très différente bien qu'en double manche de ma SG 6/12 cordes
Musique - Page 62 6e994a10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 62 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 11:42

Demande un prêt à Trump, il sera trop heureux de te rendre service.

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 62 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 62 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 12:35

Je n'ai besoin de personne pou m'offrir mes guitares et jusqu'à preuve du contraire, Trump n'est pas un banquier en capacité d'octroyer un prêt, bien au contraire, il est en conflit permanent avec la Fed et la plupart des banquiers.
Les folies scénarisées de Trump ne préparent pas seulement le terrain pour un krach boursier dont lui et les conservateurs seront blâmés à la place des élites bancaires, elles préparent aussi le terrain à la mort du dollar. Le premier combat de Trump avec la banque centrale créera des doutes considérables sur la dette américaine ainsi que sur le statut de réserve mondiale du dollar.
Tu ferais mieux de ne surtout pas parler de politique, ni de finances, ce n'est visiblement pas dans ton domaine de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 62 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 62 sur 100Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 81 ... 100  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: