Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Musique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 10:06

Très bon ça !
Smile

Ne cherchez plus, je viens enfin de le trouver !!

cheers



Question rythme j'étais assez loin, question notes par contre, j'étais pas mal du tout pour un travail de mémoire, surtout ma finale à partir de 22".

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 10:49

Il ne te reste plus qu'à t'acheter un orgue Hammond B3 avec le Leslie comme le mien et le tour est joué :biggrin
Musique - Page 4 541fe510

Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 10:54

Un rêve ça...
Avant d'en faire quelque chose d'aussi bon que John Lord, il me faudrait 30 ans au moins...
C'est que c'est pas n'importe qui John Lord. Premiers cours de piano à l'âge de 7 ans puis plus tard il sort du Royal College of Music avec un niveau A...
Moi, je n'ai rien de tout ça, même pas un clavier capable de me donner un son équivalent ou seulement approchant.
Mais bon, l'essentiel c'est de se faire plaisir. Il me faut maintenant me mettre l'original dans la tête puis mémoriser les notes et ensuite essayer de les jouer de plus en plus vite. Rest plus qu'à le faire lol.
Par contre, j'ai déjà bien avancé sur l'intro de Child in Time avec un son pas très éloigné.
Un de ces quatre je vous donnerai le désavantage et l'inconvénient de vous le faire entendre.

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 17:09

Je me suis dégotté un pickguard original pour ma Gibson SG avec 2 P90.  cheers

Sans pickguard, elle est un peu tristounette, brute de fonderie
Musique - Page 4 0ff68810

et un pickguard noir l'arrange pas trop et un blanc, c'est pas terrible, ça fait un peu guitare de premier communiant scratch

Et puis j'ai vu ce modèle de SG avec des humbukers et ce pickguard tortoise très rare sur une SG.
Musique - Page 4 7bb39f10

De plus les SG avec P90 ont rarement un pickguard et les pickguards récents montés sur les SG avec des Humbuckers n'iraient pas sur ma SG, la taille des découpes n'est pas la bonne.
Musique - Page 4 E7fe4710

Le problème c'est que le micro P90 est presque collé contre le manche, alors que le humbucker manche est plus éloigné du manche, (pour pouvoir inscrire Les Paul CUSTOM dans l'espace)
Musique - Page 4 2f237d10

et en plus, le Humbucker 57 Classic est nettement plus large et bien moins long que le P90.

J'en ai commandé un (vendu à $10), et coup de bol; il passe facilement entre les 2 P90 et ne monte pas trop haut vers le pan coupé de la gratte.  cheers
Musique - Page 4 D130c210

Pour le moment, je ne l'ai pas encore vissé, ni collé, car je ne suis pas sûr de vouloir le fixer définitivement, mais je trouve ça pas mal du tout, pour un essai
Musique - Page 4 02d05010

Musique - Page 4 E4598d10
Musique - Page 4 32f44d10
Musique - Page 4 0ff68811

Musique - Page 4 99cedc10
Musique - Page 4 57c10311

Musique - Page 4 57c10310
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 17:28

C'est joli.
Bon maintenant, il est temps que tu nous joues un petit air.

:biggrin

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 17:37

C'est pas demain la veille !

J'en suis à peine à savoir l'accorder et puis ça m'intéresse pas vraiment de savoir en jouer, ou alors comme dans le film "un jour sans fin" : savoir jouer parfaitement après 60 ans de pratique secrète et pof d'un coup, je me pointe et je joue comme un Dieu, sinon rien ! Dance

Cela dit, je vais ressayer d'appendre un minimum avec ma prochaine Acoustasonic qui devrait être plus simple pour débuter, c'est une petite électro-acoustique, moins encombrante à jouer chez moi que les 4 autres scratch

Musique - Page 4 750a8110
Musique - Page 4 1e5be010
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 17:55

C'est pas si difficile que ça en a l'air tu sais !
C'est même plus facile que le piano.

Smile

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 18:16

C'est pas ça le problème, c'est une question de temps libre et de volonté.

A 20 ans, ma priorité, c'était la musique, je pouvais en jouer et en écouter toute la journée.

Aujourd'hui c'est plus pareil, ce n'est plus du tout ma priorité, j'ai tellement joué de musique pendant des années, de manière quasi professionnelle, je n'ai plus faim comme avant, ça ne me travaille plus l'esprit, sans arrêt, j'ai plein de choses à faire tous les jours en dehors de la musique, ça reste une passion, mais qui vient loin derrière ans l'ordre d'urgence.

Ça fait près de 10 ans que j'ai pas touché à ma batterie et pourtant je sais très bien en jouer, je prends tout de suite mon pied quand j'en joue; alors que le piano, l'orgue et la guitare, j'apprends encore les bases, donc c'est plus une corvée un peu chiante qu'autre chose.


Dernière édition par corin le Ven 19 Mar 2021 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 18:17

Oui je comprends parfaitement.

Wink

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 6:40

Quand tu auras du temps libre et une certaine volonté, voici de quoi t'aider.
Et je te garanti qu'en moins d'un quart d'heure en t'appliquant, tu vas trouver au moins 3 accords "faciles" qui te permettront de jouer un air que tu aimes.
En plus, vu que tu es batteur, tu as le rythme dans les mains et la guitare(rythmique), ce n'est que du rythme, avec trois bêtes accords de base on fait tous les rocks de la terre, on change de rythme et on fait du reggae ou du soul. Quand au blues...il vient tout seul, tu verras.

Musique - Page 4 Accord10

Commence par enchaîner La Mineur et Mi Majeur, c'est le même doigté décalé d'une corde, c'est le plus facile pour commencer.
Evite le Fa Majeur qui impose de "barrer" avec l'index car c'est archi difficile quand on débute. Mais il faudra y revenir plus tard quand ton poignet ne te fera plus mal...



Le plus chiant au début, c'est qu'on a vite mal au bout des doigts...
Il est impératif d'avoir les ongles coupées le plus court possible.
Mais il est tout aussi impératif de s'endurcir à cette douleur qui, une fois bien rôdé, va durcir les bouts de doigts jusqu'à les insensibiliser et même d'avoir carrément des "cals". Moi à la longue, je pouvais me planter une épingle dans le bout des doigts sans rien sentir, c'est tout dire.
Autre chose de capital: il faut utiliser une guitare dont les cordes sont très près du manche aussi bien en haut qu'en bas.

Au travail, je vais faire de toi un guitar hero.

:biggrin

PS: pour accorder ta guitare, de la grosse corde à la petite, c'est Mi-La-Re-Sol-Si-Mi.



Tu n'as plus aucune excuse maintenant.

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 4 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: