Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon vélo !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 63 ... 101  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 26 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:31

Bien que levé tôt j'ai trainé avant de me décider et finalement je ne suis parti qu'à 14h00...Pas question de faire la boucle prévue, mais bon, l'essentiel c'est de rouler.
CowBoy

A peine fait 3 mètres que je me rends compte que mon compteur ne va plus...Seul le chrono et l'heure fonctionnent. Pas le temps de chipoter tant pis, on roulera sans.

Chemin classique jusque Bierset et là, à peine arrivé j'entends(et je renifle) qu'un avion a ses moteurs en marche. Je m'approche, c'était cette bébête.
Mon vélo ! - Page 26 747_8010

Il a ensuite décollé dans le mauvais sens, càd Ouest - Est alors que pourtant il n'y avait aucun vent...A cet endroit, deux cyclos se sont arrêtés pour voir le décollage et puis sont venu voir mon vélo. L'un des deux avait aussi un Merckx(chez lui) mais un de 1988. Il m'a dit que j'avais fait une très bonne affaire.^^

Ensuite on se sépare et je vais vers Lexhy. Je sens que j'ai de très bonnes jambes(c'est fort relatif, elles ont quand même 60 ans !), ce repos de 4 semaines m'aura fait du bien. Au rond point, je décide d'aller vers Adelson Falize. Maintenant que j'ai des nouveaux pneus, je n'ai plus trop peur de la route affreuse qui y mène. Et effectivement ça passe sans douleur. Les paysages sont magnifiques dans ces couleurs d'automne. Je stoppe à la stèle d'Adelson Falize et je vois dans un champ deux chasseur descendre un oiseau...
Crying or Very sad
Je pars mais je m'arrête 50 mètres plus loin près d'une chapelle et au sol je vois de belles fleurs. ^^
Mon vélo ! - Page 26 Fleurs10

Puis j'entends un cheval...Ca y est Dan, tu entends des bruits étranges, bientôt tu vas voir des anges, c'est la fin, fallait pas vider d'un coup le pot de confiture d'abricot ! Mais non, car en me retournant vers la stèle, je vois bien un cheval ! Ou alors c'est un mirage et je fais donc une photo pour voir si ça s'imprime !
Mon vélo ! - Page 26 Cheval11

Ca s'imprime !
Et on peut même agrandir !
Mon vélo ! - Page 26 Cheval12
Le buisson doré à droite du cavalier, c'est donc la stèle d'Adelson Falize que vous connaissez déjà.

Et je reprends la route. Je suis vraiment en grande forme, aucune souffrance pas même dans les faux plats, je me dis qu'il faut en profiter. J'ai encore du temps donc je décide de prendre à gauche au bout de la rue AF contrairement à d'ordinaire. Cela veut donc dire que je pars en terre inconnue....
Je me dirige au pifomètre mais on ne voit pas le soleil je n'ai aucune idée d'où est le Nord. Milou, ne t'éloigne pas trop !
En tout cas je savoure le paysage, quelle beauté cette Hesbaye que les fermiers entretiennent ! Ils ont déjà coupé pas mal de Maïs, arraché presque toutes les betteraves et ils ont refait le lit des champs qui sont maintenant d'un brun frais magnifique.
Mon vélo ! - Page 26 Terre_10

C'est alors que j'arrive dans une petite côte, longue mais pas trop raide, peut-être 5-6% pas plus et je pédale joyeusement en respirant bien fort l'odeur de ce bel automne. Soudain, je me retrouve comme dans un tunnel automnal splendide, une vraie féérie.

Cliquez dans l'image pour grande résolution.
Mon vélo ! - Page 26 Tunnel10

Cliquez dans l'image pour grande résolution.
Mon vélo ! - Page 26 Tunnel11

Cliquez dans l'image pour grande résolution.
Mon vélo ! - Page 26 Valo_f10

Et en isolant un peu on obtient une toile de maître ! Peut-être un Monet ? Tralalère
Mon vélo ! - Page 26 Valo_f11

Merveilleux.
cheers

Et puis finalement, toujours en pleine forme, j'arrive devant une pancarte que je ne pensais jamais atteindre !
"J'y suis" m'écriai-je tel le chevalier Henri de Lagardère dans les fossés de Quellus.
Et oui, j'y suis. ^^

Mon vélo ! - Page 26 Waremm10

cheers

Mais tout d'un coup, je suis pris d'un doute, aurai-je le temps de rentrer avant la nuit ? C'est que à moins de revenir sur mes pas, ce que je déteste, je ne sais pas par où je dois aller...A partir de ce moment, ça n'a plus été pareil. De plus le soleil caché s'était couché et il commençait à faire frisquet sans pour autant que j'aie froid, mais je pensais à dans 1 heure ou deux...
Bon, on est pas aux USA avec des distances énormes entre deux points habités, mais quand on pédale sur une route de campagne dont on ne voit pas la fin en se demandant si c'est bien la bonne direction...ça gonfle ! Je me fiais à mon instinct, mais je commençais à m'en méfier. Et voyant un homme parquer sa camionnette, je m'arrête et me renseigne. J'avais raison de me méfier, je pédalais pile 180° dans le mauvais sens !
Laughing
Le gars fort sympa et très précis dans ses explications, m'a remis sur le bon chemin en m'assurant que si je roulais un bon train je serai rendu avant la nuit !
Ouf merci m'sieur !
Laughing

Mais voilà autre chose...Plus de sucre et je meurs de faim...Depuis juillet, je n'ai jamais vu une baraque à frite, ni même un bête café ouvert. Et là, alors que je passais dans le village de Bovenistier je vois un mec qui dévore un sandwich sur le trottoir...
Il était +/- 18h, je veux bien. C'était l'heure du diner, ok. Mais sur le trottoir ?? A moins qu'on ne l'ait foutu dehors c 'est étonnant. Intrigué je fais demi-tour et je le regarde en lui demandant où il a trouvé ce sandwich(je sais c'est osé !) et il me montre un distributeur de sandwich sur le bord du trottoir ! Ca alors, je n'en avais jamais vu et certainement pas dans ce secteur complètement perdu, tellement perdu qu'il faut un add on pour pouvoir le voir sur une carte !
Dingue. Devinant le brave type, je lui demande avec quoi on paye et entre deux déglutitions apparemment pénibles car forcées, il me dit "pièces". Sans doute que je ne suis pas assez convainquant, il ne me propose toujours pas un morceau.
Very Happy
Je lui dis alors "ah c'est con, je n'ai que des billets" ! Je me dis qu'un type normal devrait rapidement couper son sandwich en deux et m'offrir une part mais non, il faut que j'insiste...Donc je dis: "vous auriez de quoi me changer 5 euros ?"
Et le voilà qui fouille ses poches(toujours en mangeant), il ne trouve que 2 euros mais...il revient à sa voiture, fouille comme il faut et ressort des pièces ! Voyant le coup de temps que je vais devoir rentrer avec 2 kg de pièces dans le maillot, je lui dis alors-bon Prince- que si il a 2.5 euros, je lui laisserai volontiers mon billet de 5 pour le service rendu(on ne peut pas gagner à tous les coups !). Mais non il refuse et finalement la transaction se fait: j'ai de quoi m'acheter un sandwich. J'en profite pour lui dire que maintenant si il a encore faim pour un second, il n'a plus de pièces. Ca lui apprendra à ne pas m'avoir donné un bout !
Laughing
Et j'arrive à la machine. Ciel. Mais comment ça marche ce truc ? Franchement il n'aurait pas été là, je n'aurai pas pu me servir. Ca doit être une machine juive ou écossaise car le truc, c'est qu'il faut d'abord mettre les pièces et ensuite entrer un numéro pour le type de sandwich voulu. Ce n'est qu'à ce moment qu'on a une porte qui s'ouvre, mais, toujours très juif(ou écossais), elle ne s'ouvre pas seule il faut appuyer dessus ! Des fois que le pauvre affamé ne comprendrait pas ce serait toujours 2.5 euros de gagné ! Ti comprends ?
Dingue.
Et me voilà sur un trottoir de Bonistier, un samedi d'automne à la nuit tombante, mangeant un sandwich au poulet Hawaï avec un type que je ne connais pas, en écoutant les cloches de l'église voisine sonner à toute volée ! Quel merveilleuse journée !
Non sérieux, j'ai rarement croisé des mecs aussi sympa que ça !
Pis moi, j'ai pas fait de fringale.
Mais prudent, je n'ai mangé qu'un quart et je l'ai remballé et mis en poche. Faut pas que je m'endorme non plus !

Et je repars, et le temps passe et la nuit tombe...Maintenant toutes les voitures que je croise ont leurs phares allumés et je suis encore loin de chez moi. J'allume ma loupiote arrière en mode continu et je n'allume celle de devant que quand une voiture arrive en face car leur durée de vie est assez courte.

Mais je continue. Je fini le sandwich sans arrêter de pédaler(c'est pas conseillé) et me voici à Lexhy ! Sus à Fontaine, je suis toujours en forme, je remonte Fontaine sans faiblir et j'arrive chez moi à 19h précises donc je suis parti durant 5 heures !
Mais...La porte est fermée et...je ne trouve pas mes clefs dans ma poche dorsale !!!!!
AH NON PAS CA !!
Finalement, obligé de défaire mon maillot pour vérifier dans le fond de la pochette dorsale, ouf elles étaient bien là !!
J'ai eu peur.

Et maintenant l'image du tracé effectué, à peu près car je n'ai pas retrouvé exactement mes points de passage...
Mon vélo ! - Page 26 Sortie11
Ca dit plus de 50 km, moi je crois que je peux dire 60 sans crainte de me tromper.
C'est ma troisième plus longue sortie.

Voilà.

PS: j'ai des vidéos mais je dois monter c'est pas trop bon.
PS2: un saut de chaine au milieu de la promenade, pas de chiffons, mes doigts noirs, mes gants roses dramatiquement souillés...
C'est malin...

LATEST

Gros résumé:

10-07-2012: 06,64 km
12-07-2012: 11,23 km
17-07-2012: 22,13 km
18-07-2012: 26,03 km
19-07-2012: 26,43 km
30-07-2012: 40,20 km
04-08-2012: 34,02 km
05-08-2012: 35,00 km
09-08-2012: 50,16 km
11-08-2012: 45,47 km
12-08-2012: 27,31 km
23-08-2012: 60,28 km
27-08-2012: 57,35 km
29-08-2012: 12,74 km
06-09-2012: 33,92 km
07-09-2012: 49,60 km
12-09-2012: 41,11 km
13-09-2012: 42,89 km
17-09-2012: 18,67 km
18-09-2012: 30,35 km
19-09-2012: 44,00 km
20-10-2012: 52,08 km
___________________
---------= 767,61 km en 22 sorties.

Moyenne de 34,891 km par sortie

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 26 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Sam 15 Déc 2012 - 4:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant
zephyrage


Masculin
Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 54
Humeur : binaire ...

Mon vélo ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:43

cheers excellent ton récit !!!

ça fait un peu Mad Max sur les bord parfois ... j'étais plié de rire !!!

pour la chaîne quand elle saute => utilise un bout de bois pour la remettre :idea:

et elles sont magnifiques tes photos !!! j'ai regardé les exifs des tiennes et voilà ce que j'ai trouvé :

tu as la possibilité de faire des photos à 80 iso !!!

regarde si t'as un mode à 50 iso ... et essaye le quand il y a assez de la lumière tu feras de superbes photos Wink

Mon vélo ! - Page 26 904687Sanstitre2
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:54

Je ne pige rien à la photo moi, je cadre et j'appuye. C'est tout ce que je peux faire et encore, en mode automatique.

Sinon, j'ai vu un truc génial à mettre sur le vélo:

Mon vélo ! - Page 26 Led10

Se fixe sur la soupape.
S'allume uniquement en mouvement.
Effet garanti.
Me faudra aussi une sirène et un lance-roquette.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 26 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 1:01

Je viens de voir: sensibilité de 80 à 3200. Mais elle est réglére en automatique, j'ai pas le temps de chipoter.
:biggrin

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 26 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Mon vélo ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 1:54

Sacrée expédition, les photos sont bucoliques et sympa... La description de la machine àpiquer l'argent des affamés m'a fait marrer ! :lol!:
Peut-être que tu devrais acheter une lampe qui dure plus longtemps pour mettre à l'avant de ton vélo ce serait moins dangereux, surtout quand la nuit va tomber tôt...
Et next time, emmène des barres de céréales dans ton dossard pour éviter la fringale !
(18 heures pour diner, tu t'y mets tôt !)
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:37

Oui tu as raison, c'est vraiment le mot: bucolique ! Un mot que j'utilise rarement mais qui exprime des choses que j'aime beaucoup.
Pis tu as raison aussi pour la lampe, comme tu sais j'ai pris une comme ça mais pour l'arrière et je ne l'ai pas encore montée. Je vais en commander une pour l'avant.
Pis encore raison pour les barres de céréales. Là cependant le plus con c'est que j'en ai achetées juste avant de partir ainsi que du jus d'orange bio en petites boîtes, mais j'ai oublié de les prendre. Ceci dit, je ne regrette pas car mon arrêt improvisé avec ce monsieur d'une trentaine d'années était vraiment super sympa et puis ce sandwich était excellent. La prochaine fois je chercherai à retrouver l'endroit et j'en ferai une image en plus d'une halte habituelle(car il y a aussi des boissons sucrées.

Enfin pour le dîner à 18h, ici, dans le monde paysan et prolétaire, c'est l'heure habituelle pour "souper" car les manants ne dînent pas. Ce fut d'ailleurs la première chose que je fis jadis pour marquer ma non-appartenance avec ces zouaves: manger à d'autres heures qu'eux. Ca les énervait les bougres...
king

Mais bon, je ne voudrai pas me fâcher avec le voisinage.

:biggrin

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 26 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:47

Nous n'aurons pas de vidéo. Dommage, on y voyait Dee Michael en plein effort.
sisi2
Mais bon, j'ai tiré quelques images de la vidéo d'origine.
Smile

J'étais encore en mode macro, ça doit expliquer pourquoi aussi près du cadre on lit le nom aussi nettement.
Mon vélo ! - Page 26 Vlcsna10

Trois images de pédalage.
Mon vélo ! - Page 26 Vlcsna11

Mon vélo ! - Page 26 Vlcsna12

Mon vélo ! - Page 26 Vlcsna13

Pis vue basse avec le nouveau maillot longue manches et la Hesbaye en fond. ^^

Mon vélo ! - Page 26 Vlcsna14

Soyez pas jalouses de mes jambes les filles, c'est un travail de longue haleine, vous ne pourriez supporter ça.

geek

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 26 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:27

A propos, voici la version de Claude Monet.

Mon vélo ! - Page 26 Valo_m10

Et tant qu'il y était il a fait l'autre aussi.

Mon vélo ! - Page 26 Camill10

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 26 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:22

Voilà une bonne lampe avant !


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 26 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Mon vélo ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:37

Tiens, je ne savais pas pour les heures de repas, j'aurai encore appris un truc !
Prochain achat, des grolles bleues pour aller avec le cadre de ton vélo ! Fanfan
Pas mal les cuissots d'autruche, tu vas en plus pouvoir te présenter aux prochains JO pour le 100 mètres ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon vélo ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vélo !
Revenir en haut 
Page 26 sur 101Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 63 ... 101  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties vélo 2017
» Sorties vélo 2015
» Sorties vélo 2016
» Sorties vélo 2018
» Sortie vélo 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-Cyclotourisme-
Sauter vers: