Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon vélo !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 64 ... 101  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 27 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:41

Non c'est trop dur ça ! Mon 100 mètres à moi je le ferai sur une estrade en défilant pour Karl Lichtenchtein(nom d'emprunt, je peux pas ruiner le contrat !).
Laughing

Bon alors à ton tour de m'apprendre: c'est quelle heure le diner/souper en France ? Ou en Bretagne je sais pas si c'est pareil, ça dépend peut-être des marées là.

Je sors

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 27 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 27 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:23

J'ai trouvé une erreur dans le tracé donc je l'ai rectifié. Ca monte à 56 km.

Mon vélo ! - Page 27 20_oct10

En fait j'ai été victime d'une "désorientation spatiale" à cause du ciel couvert uniformément gris. J'ai cru aller ver l'Est en allant au Sud-Ouest. Ce qui fait que j'ai "recroisé" ma route et me suis retrouvé au-delà de ma ligne d'arrivée vers Waremme. Le patelin où je me suis gouré et où j'ai demandé mon chemin c'était "Celles". J'ai reconnu le grand cimetière isolé puis le parc où j'ai vu des scouts en réunion de plein air.
Tout ça me fait penser à Mortimer dans "SOS Météores" quand il recherche le lieu de l'accident et qu'il dit: "Ce n'est pas aux étangs de la Geneste que l'accident s'est produit".

Mon vélo ! - Page 27 Genest10

J'ai du aller rechercher le livre au fond de la vieille caisse, je ne savais plus comment s'écrivait l'étang. Par contre la phrase je m'en souvenais texto.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 27 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Mar 28 Oct 2014 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Mon vélo ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:28

Chez nous c'est 19H30/20H00 et les beaufs dînent devant le JT ! Laughing
Hmmm un coffre aux trésors avec des vieilles BD dedans, intéressant, gare aux voleurs rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:49

Surtout que j'ai un exemplaire assez ancien et fort recherché...

sisi2

Mon vélo ! - Page 27 Congo11

Mais bon...
Je me prépare à repartir, je vais essayer d'aller chez un vélociste à 12 km d'ici. Je dois pouvoir, c'est tout près rapport à samedi.
Faut en profiter, dernier jour de bon temps, ensuite dégringolade des températures et dès mercredi déjà, il n'y aura plus que 10° maximum durant la journée...

Alors apparemment mon compteur n'est pas défectueux, je vais revérifier les capteurs.

A suivre.
CowBoy

Vélo

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 27 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:38

Mon compteur fonctionne, c'était simplement le capteur qui s'était reculé trop fort vers l'intérieur de la roue(durant la manipulation de changement de pneu sans doute)et le signal ne passait pas.
Là ça va. ^^

J'ai réglé les dérailleurs AV et AR, mais il doit y avoir un soucis car la chaîne a perdu beaucoup de sa tension...

A suivre ici, au garage ou à l'hôpital.

C'est malin...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 27 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Mon vélo ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:20

Va falloir sortir les pneus cloutés ou les chaînes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:41

Pas besoin, mes pneus là ce sont des quatre saisons. ^^

Alors rentré à 19h00.
Bilan.

Lundi 22 octobre 2012

Durée: 3h52'24"
Distance 67,00 km
V moy: 17,2 km/h
Total roulé: 782,53 km
V Max: 41,8 km/h

Ceci dit, le dessin sur la carte me donne plus de kilomètres que le compteur...

Mon vélo ! - Page 27 Sortie12

C'est quand même un monde, la carte calculée par GPS et mon compteur étalonné au millimètre après mesure précise du diamètre de la roue avec le pneu gonflé, et pourtant on n'est jamais d'accord...
Enfin.

Quand je suis arrivé à Bierset, au point de décollage, j'étais en train de filmer et soudain j'ai entendu un bruit énorme. A peine le temps de lancer un regard sur ma droite et voir l'ombre énorme de ce grand vautour fonçant vers moi. J'ai bien braqué l'appareil vers lui mais hélas, c'était mal cadré on ne le voit que quand il est déjà passé. Mais par contre quand il est passé au-dessus de moi, je me disais qu'il allait s'écraser parce que ça devait surement être trop bas pour faire un bruit pareil ! Pas plus de 20 mètres au-dessus de ma tête et tout ça, le long de l'autoroute...Les Hommes sont fous.

Après ça, je vais chez Bicyclic à Hognoul sur la grand-route Liège - Bruxelles. Quand j'arrive, je vois un grand magasin moderne, un parking donnant sur la chaussée, sans barrière, sans protection et sans gardien. Pour aller au magasin je devrai laisser le vélo à l'air sans surveillance...Il ne me faut que 2 secondes pour me décider: je pars. Basta.
Au retour, le soleil donne bien et il fait carrément chaud, je n'ai pas mes jambières mais j'ai les longues manches et je suis fondu, je les remonte péniblement. Puis profitant de l'occasion, je tire ce cliché.

Mon vélo ! - Page 27 Retour10

Une autre au même endroit.
Mon vélo ! - Page 27 Retourdebicyclic2800

Puis on arrive à Pousset. ^^
Mon vélo ! - Page 27 Pousset

Peu après c'est Remicourt et j'en profite pour prendre le monument que j'avais oublié l'autre fois.
Mon vélo ! - Page 27 Monumentauxmortsderemic

Mon vélo ! - Page 27 Lesmortsdelaguerreremic

Mon vélo ! - Page 27 Placedumonumentremicour

Puis Waremme et je rentre car le soleil tombe. Je repasse par Bovenistier et je demande à des gens où se trouve le distributeur de sandwich. On me regarde comme si j'étais bleu avec des plumes...Tant pis pas le temps de chercher.
Peu après, arrivant à Jeneffe, qu'est-ce que je vois ??
Mon vélo ! - Page 27 Sandwich800

Retrouvé mais un village plus loin.
cheers

Mais j'avais oublié mes pièces et cette fois yavé personne...
Furax

Reprenant la route, je passe ensuite devant une ferme.
C'était fermé, je reviendrai fin de semaine entre 13h et 18h. ^^
Mon vélo ! - Page 27 Fermey

Anyway.
Au sortir de Jeneffe, une petite rue de campagne, une chapelle et une vache. Mais pourquoi qu'on l'appelle "Rue de la Chapelle" et pas "Rue de la vache" ?
Mon vélo ! - Page 27 Vache3800

Que t'es belle la vache, je vois tout ton amour pour moi dans tes grands yeux. Pis quand je te regarde, j'pense au Châteaubriand que j'ai mangé samedi et j'ai plein de remords...
Crying or Very sad
Mon vélo ! - Page 27 Vache800

Mais bon...
Et le soleil se coucha à 18h17 précises.
Mon vélo ! - Page 27 Soleilcouch18h17800

Voilà, belle journée en tout cas.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 27 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Mar 23 Oct 2012 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant
zephyrage


Masculin
Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 54
Humeur : binaire ...

Mon vélo ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:02

magnifique tes comptes rendus de balade !!!

sinon dans le loir et cher on mange le soir à 18h30 :lol!: c'est qu'on a 2 gamins à coucher tôt !!!

mais bon faut pas faire de nous une généralité dans le loir et cher ...

vu que par rapport aux autres :
je regarde pas la TV
je suis capable de faire un pic nic au mois d'avril le mardi soir en plein milieu de semaine Smile
et je lis un forum belge tous les soirs
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:12

Ca n'a rien à voir(quoi que...), mais j'essaie de retenir les régions de France et j'ai appris que ta région, c'est LE CENTRE.
La Hesbaye est un peu le centre de la Belgique aussi, marrant qu'on dîne aux mêmes heures des deux côtés.


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 27 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 1:36

Tiens, je n'étais qu'à 1800 mètres du café "Le Cap" où Moustique et ses amis ont leur QG de campagne.
En rouge ma trajectoire(et il y a une piste cyclable là !) et en bleu où il fallait aller pour y arriver.

Mon vélo ! - Page 27 Capmoins2km

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 27 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon vélo ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vélo !
Revenir en haut 
Page 27 sur 101Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 64 ... 101  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties vélo 2013
» Sortie vélo 2019
» Sorties vélo 2017
» Sorties vélo 2014
» Vélo vintage et museum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-Cyclotourisme-
Sauter vers: