Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon vélo !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 40 ... 76, 77, 78 ... 89 ... 101  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 77 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 77 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:04

Moi francoticide ?
Jamais !

 jocolor

Dis donc, hier à Rennes, le fan n°1 de Dieudo est passé faire coucou. T'y étais je présume ?
https://simus-paradise.forumactif.com/t869-manuel-vallss#31977

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 77 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Mon vélo ! - Page 77 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 77 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:06

Nan mais je suis fier des petits bretons et de l'accueil chaleureux réservé à cette crevure  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 77 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 77 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 0:39

Trop content d'avoir pu récupérer les données de mon vieux disque avec tout "Mon vélo" et les vidéos !

Cadeau, celle que j'aime le plus.

L'ascension sans danseuse from Dee Michael on Vimeo.



Maintenant je vais m'appliquer à réuploader tout pour que ça ne laisse pas de trous dans le sujet résumé.

 CowBoy 

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 77 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 77 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 77 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:08

Pas à dire, mais nous ne sommes pas du tout formés pour parer aux diverses éventualités physiques de la vie.
Avez-vous déjà songé qu'on nous fait perdre un temps bête à nous raconter comment Clovis cassait les vases à poissons mais qu'on ne nous dit rien de sérieux sur le fonctionnement du corps humain, sur les précautions élémentaires à prendre et sur les façons naturelles de se prémunir ou de se soigner ? Tu penses bien que si on fait de toi un médecin en herbe, les généralistes n'auront plus qu'à fermer boutique...

Ainsi en vélo, à 15 ans c'est sûr qu'on peut monter en selle et partir rouler 200 km sans même s'échauffer. Mais à 60...pas question ! Tu fais ça, t'es mort pour 6 mois !
A 20 ans, on va faire donner la musculature en mode overdrive superbooster et une bonne nuit de sommeil suffira à se retrouver en forme le lendemain matin, prêt à refaire pareil ou pire, voir les courses à étapes. A 60 ans...pas question ! Tu fais ça et tu restes alité 6 semaines avant de pouvoir remettre un pied à terre...

Aussi, afin d'éviter de plus amples dégâts, parlons un peu des contractures. Ce n'est pas un hasard si j'y viens puisque mes maux de 2013 viennent sans doute de là(et aucun médecin ne m'en a soufflé un mot...).

Voici ce que j'ai trouvé de plus clair et précis sur le net.

Contracture musculaire : définition

Une contracture est une contraction involontaire, douloureuse et durable qui survient généralement quand la résistance physique est dépassée.  Elle se traduit généralement par une contraction involontaire de plusieurs fibres musculaires ou d’un groupe de muscles.

Comment survient la contracture ?

Celle-ci survient lorsque la résistance physique est dépassée, c’est-à-dire :

-         Que le muscle a subi un étirement trop important

-        Qu’il subit une fatigue trop importante entrainant des désordres de molécules au niveau cellulaire

-         Que le muscle a été mal échauffé avant la séance

-         Qu’il manque d’entrainement

-         Qu’il a été soumis à des mouvements trop exigeants

On reconnait la contracture lorsque des douleurs apparaissent après l’effort, lors des moments de repos sur une partie localisée que l’on peut également détecter à la palpation par un point dur. En effet, le muscle se raidit et se raidira de plus en plus si l’on ne lui fourni pas de repos pour qu’il puisse se détendre

Comment soigner une contracture ?

Le premier des médicaments consiste à mettre le muscle au repos. Même si cela est difficile à faire lorsque l’on est assidu et que l’on craint la régression, cela est nécessaire au risque d’aggraver la contracture et de faire dégénérer celle-ci en blessure plus importante. De plus, forcer la contracture aboutira à devoir attendre beaucoup plus longtemps pour qu’elle guérisse. Aussi, il convient d’être raisonnable, d’écouter le corps qui lance un signal via la douleur et de lui fournir au plus vite le repos qu’il réclame.

Du reste, il est possible de mettre des compresses chaudes sur la zone en souffrance et de pratiquer des massages.

Au niveau médicamenteux, certains préconisent les myorelaxants pour dé-contracturer ou des antalgiques pour calmer la douleur.

Toutefois, si vous êtes adeptes d’une médecine plus douce et plus naturelle, vous pouvez recourir à des traitements homéopathiques et notamment à la prise de magnésium que vous associez à un massage de la zone endolorie avec quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande. Vous pouvez également poser des cataplasmes d’argile verte qui auront pour avantage de détendre la zone contractée.

Eviter de boire des excitants comme le café, le guarana, trop de thé…. Et ayez recours à une alimentation riche en magnésium en mangeant par exemple des légumineuses, des légumes vert, du germe de blé, du toffu….(liste non exhaustive) et pensez surtout à bien vous hydrater.

Comment prévenir les contractures musculaires ?

Hormis des séances bien ordonnées visant à ne pas vous épuiser, pensez à bien vous échauffer avant de commencer votre séance de musculation. Pensez enfin à vous ménager suffisamment en cas de fatigue trop importante et hydratez-vous correctement.


Dois-je vous avouer que depuis que je roule, je ne me suis jamais échauffé avant de partir ?
Alors que quand je jouais au football, je mettais au moins 30 minutes à m'échauffer parfaitement alors qu'à cette époque, je n'avais jamais de soucis musculaires...

Soupir...Reviendra-t-il un jour ce temps où l'on pouvait se foutre de tout et quand même pouvoir tout faire ?
Re-soupir.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 77 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Mon vélo ! - Page 77 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 77 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:44

S'échauffer c'est le B-A-BA du sportif, Dany, voyoooooons !!
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 77 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 77 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:39

Seigneur, je défaille...Des Bianchi à portée de la main !
Agrandissez, ce sont de très bonnes photos.

Cadre aluminium, Campagnolo Veloce 10 vitesses: 1336,42 €
Mon vélo ! - Page 77 Ba110
http://www.wiggle.co.uk/fr/bianchi-c2c-impulso-veloce-2014/

Cadre en alliage léger, groupe Shimano Tiagra(triple plateau).
Soldé, 839,18 € !!!
Mon vélo ! - Page 77 B1b10
http://www.wiggle.co.uk/fr/velo-bianchi-c2c-nirone-7-tiagra-triple-2013/


Celui-ci n'est pas dans la couleur légendaire de Bianchi mais bon, cadre aluminium et groupe Shimano 105: soldé 1074,68 €.
Mon vélo ! - Page 77 Bc110
http://www.wiggle.co.uk/fr/bianchi-c2c-impulso-105-2013/

Je bave, je ne vais jamais résister à en acheter un !

Mais j'ai peur parce que par correspondance...faudra que je règle tout moi-même...


Livraison internationale de vélos

Nous assemblons tous les vélos envoyés internationalement et ils doivent passer des contrôles de sécurité chez Wiggle avant d’être démontés et emballés en deux paquets, prêts à être envoyés. Le cadre ira dans une boîte et les roues dans une autre, et les deux boîtes seront envoyées ensemble.

Un montage minimum de votre part sera nécessaire au moment de la réception de votre vélo mais des instructions détaillées et les outils dont vous avez besoin vous seront fournis. Pour obtenir plus d’informations à propos de ce que vous devez faire quand vous avez reçu votre vélo, veuillez lire nos instructions pour la livraison internationale de vélos.


Mon vélo ! - Page 77 Bike_a11

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 77 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Air One
Havane Man
Havane Man
Air One


Bélier Nombre de messages : 4254
Age : 50
Localisation : Breizh
Humeur : Bzzzzzzzzzz

Mon vélo ! - Page 77 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 77 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:30

Wééééé on ne vit qu'une fois, casse le cochon-tirelire et régale-nous !  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 77 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 77 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:38

Ben ouais mais bon...
Me sachant impulsif, je réfléchi toujours énormément avant de foncer sans réfléchir.

Laughing

J'vous f'rais signe !


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 77 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 77 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 77 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:30

Bon, en attendant, je teste le site et sa fiabilité de livraison.
Voici ma commande, une des dernières choses que je n'avais pas et dont j'ai quand même besoin même si il m'arrive rarement de rouler la nuit.

Mon vélo ! - Page 77 300-lu10

C'est tout petit, 66x22x29 !
Et pourtant, faut vous dire que ça claque ses 300 lumens quand même, c'est énorme et d'ailleurs dans ce mode, la batterie se vide en 1 heure ! Mais comme vous pouvez le lire dans le lien, il y a des modes plus softs. Ouf. Et puis surtout, nec plus ultra, ça se recharge avec une prise USB. J'adooooooooooooore !!

 Rolling Eyes 

http://www.wiggle.co.uk/fr/eclairage-avant-lifeline-usb-tres-puissant-300-lumens/

Voilà quoi, restons visible quoi.
On le vaut bien non ?

 Cow Fun

PS: au passage, la semaine dernière j'ai aussi commandé un petit maillot chez PArtizan Vintage, mais comme pour celui de St Brieuc, j'ai oublié d'enregistrer les photos avant de commander. Et comme il n'y en a qu'un, il a disparu du site sitôt commandé !

Laughing

Faudra donc attendre qu'il m'arrive pour le voir mais je peux déjà vous dire qu'il est de la ville de Beauchamps(chépa oùssé) et qu'il est basique noir blanc et vert pomme. Noir + blanc + une couleur, ça flingue !

 Tralalère

PS: à propos de la vidéo page précédente, "Ascension sans danseuse", vous n'avez peut-être pas pigé le jeu de mots alors il est temps que je vous le dévoile: ça a été filmé le jour de l'Ascension, journée que j'ai passée seul, donc sans danseuse. Qu'est-ce que je suis drôle hein ?

 :haha

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 77 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Mon vélo ! - Page 77 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 77 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 12:45

Quelle merveille...
On cherche un maillot, on tombe sur un vélo splendide, à vendre mais impossible de trouve rle prix...

Mon vélo ! - Page 77 Pinare10

Faut aller ici:
http://www.evanscycles.com/products/pinarello/fp2-105-2010-road-bike-ec022255
Cliquer sous l'image sur le petit vélo bleu, puis cliquer alors sur le "clic on image to zoom" puis dans l'agrandissement cliquer encore sur le zoom pour le voir en 3280x2160, c'est somptueux !

 affraid 

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Mon vélo ! - Page 77 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon vélo ! - Page 77 Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo !   Mon vélo ! - Page 77 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vélo !
Revenir en haut 
Page 77 sur 101Aller à la page : Précédent  1 ... 40 ... 76, 77, 78 ... 89 ... 101  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties vélo 2017
» Sorties vélo 2015
» Sorties vélo 2016
» Sorties vélo 2018
» Sortie vélo 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-Cyclotourisme-
Sauter vers: