Pole facile avec le setup qualif d'origine. C'est la 8ème sur 9 courses.
Départ correct, après 4 tours de ce short track je suis dans le dos des attardés et commence une série de dépassements très amusants. Ensuite, c'est une succession de drapeaux jaunes mais je passe à travers sans dégâts.
Je prends une pénalité pour je ne sais plus quelle raison, je rentre et ressors 10ème. Ca va encore... Je remonteje redescends et je remonte encore bien aidé par les drapeaux jaunes qui en mettent quelques-uns au tapis. Je suis 9ème et je garde la position mais à 35 tours de la fin, je perds l'usage du 4ème rapport...Ca ne va pas m'aider.
En tenant la 3ème j'arrive encore à remonter, je reviens en P4 !! Lors du dernier yellow, au restart je dépasse avant la ligne et je reprends une pénalité... Quand je ressors, je suis en P16 et la course se termine sous jaune...
Pas de vidéo, on a roulé plus longtemps sous jaune que sous vert.
Les screens:
Prochaine course à Fontana, superspeedway. Finirai-je bien par en gagner une ???
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Et le huitième jour, Dieu créa...
Dayrton The spirit of Senna
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Et j'ai enfin gagné !! Il était temps, je commencais à douter de mes facultés.
J'ai eu du mal à trouver un setup correct. Tout ce que j'essayais me mettait dans le mur après 2 tours...Puis je me suis rendu compte que Fontana ressemblait à Atlanta. J'ai alors pris le setup course d'Atlanta et ça a été de suite mieux.
Pole facile(9ème sur 10 possibles) mais loin de ce que j'avais fait en entrainement(40.0 !).
Au départ, Stewart résiste mais je le passe à l'intérieur du premier virage. Ensuite je me détache à raison d'une demi seconde au tour à peu près. Dès que j'ai 5 secondes d'avance, je roule à l'économie, pour sauver l'essence mais surtout pour refroidir les pneus. Je coupe donc bien avant d'arriver aux virages et ainsi, les pneus restent entre 165° et 175°. Mais il me faudra quand même ravitailler, il n'y a pas assez d'essence.
Revenu sur les attardés, je les dépasse avec prudence. J'en remonte la moitié puis soudain un drapeau jaune derrière moi. Comme je suis 1er je me mets derrière la pace car et dès que les pits sont ouverts, je rentre. Et là, je tape le mur... Mais quel con !
Je rejoins mon box sans dépasser la vitesse limite et en me disant que j'allais encore me retrouver dernier. Ben non, je ressors en P6 !! Mais au restart, je laisse passer tout le monde car je ne veux prendre aucun risque. De toute façon ils étaient à 1 tour et je ne perds pas de place. Puis je laisse décanter et quand il y a de la place, je commence à remonter. Une dizaine de tours avant la fin, je suis P2 et piquer la P1 n'est qu'une formalité.
Après ça je gère tranquillement sans plus prendre le moindre risque et je coupe la ligne en vainqueur.
I'm the king of Fontana.
Cette victoire me rapporte 185 points, je remonte un peu au général.
La vidéo, un peu longue. Et pourtant je n'ai pas tout filmé !
Prochaine course à Richmond, comme en vrai hier, pour 100 tours d'un petit tourniquet de trois quart de mile.
A suivre.
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Dayrton The spirit of Senna
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30 tours en libres pour trouver un bon setup. Puis pole(10ème sur 11).
Bon départ je garde la tête. Ensuite course propre et très sage. Plusieurs jaunes mais je fais de bon restart et je reste 1er. Prudemment, je double tout le monde sauf les 7 premiers. J'assure le résultat en me tenant loin des attardés et suffisamment devant le 2ème. Tout baigne.
A 4 tours de la fin, drapeau jaune. Je me dis que c'est dans la poche avec les 3 tours derrière pace car qui vont suivre. Le pit me dit de laisser passer la pace car mais elle n'arrive pas, je continue donc pour la rattraper et rester derrière. Et là, je prends un blag flag soi disant parce que j'ai dépassé la pace car... Je termine 6ème d'une course que j'ai pourtant gagnée. Dépité...
C'est vraiment rageant, j'avais évité tous les pièges, j'ai été poussé deux fois dehors mais j'ai pu contrôler la voiture et rester en piste, je n'ai pas forcé le moteur et je n'ai mis personne dehors...
Avec ça je vais stresser dans toutes les courses jusqu'au passage du damier, rien n'est jamais joué en NASCAR !!
Damned, je ne digère vraiment pas.
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Dayrton The spirit of Senna
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Dans le jeu c'est "Lowe's" mais le circuit a été renommé et c'est bien "Charlotte Motor Speedway", ce qui est quand même plus joli.
Bon setup, pole facile(11ème sur 12) en 30.8, le 2ème en 33.1... Malgré les 80% de force, c'est encore trop facile...
Bon départ, je suis collé aux fesses par Kenseth. Le temps de chauffer les pneus et je le largue petit à petit. 46 tours amusants passé à doubler les attardés. J'allais ravitailler quand tombe un jaune peu avant la mi-course, c'est une aubaine, juste ce que j'espérais. Comme j'avais 1 tour d'avance sur tout le monde, je rentre tranquillement, on change 4 pneus et on fait le plein. Je repars toujours 1er, rarissime ! Mais...derrière tout le monde. Ca ne fait rien, je préfère ça, j'évite ainsi les fous du restart.
Le reste de la course n'est qu'une formalité amusante, des dépassements à la pelle et je coupe le damiers en vainqueur. Je suis vengé de Richmond ! I love Charlotte !
Ils sont tous à au moins 1 tour, faudra que je refasse un championnat en leur mettant 100% de force, ça pourrait être intéressant. Mais je termine d'abord ce championnat-ci. Grâce à cette victoire méritée, je remonte en P3 du général, 11 pole et 4 victoires, pas mal pour un rookie ! Rien n'est perdu !!
Vidéo de 26 minutes, je ne peux pas mettre tout mais c'est dommage car c'était vraiment amusant à piloter autant qu'à regarder.
A suivre of course !
Dayrton The spirit of Senna
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Pole facile(12ème sur 13). Départ chaud mais je reprends vite la tête. Ensuite, je roule à l'économie et je mets 2 tours à tout le monde ! Deux jaunes sur la fin, le dernier à 6 tours du but. Restart pour le final lap et je coupe la ligne 1er pour la seconde fois d'affilée. Avec ça, je passe en tête pour 3 points(Jimmie Johnson a eu un accident) et le tableau du général dit que j'ai parcouru depuis le début, 1040 tours et que j'en ai mené 659 ! Dingue.
Quelques screen et une courte vidéo de la finale.
Vidéo:
Prochaine course à Pocono ! Va falloir penser à conserver la tête du général et gérer au mieux ! Pas trop mon genre quand même, on verra.
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Dayrton The spirit of Senna
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On ne pourra pas dire que je ne fais pas mon championnat sérieusement: j'ai en effet invité tous mes adversaires à Pocono pour faire une course-test dans la même distance que celle du championnat.
Après avoir passé 25 tours pour trouver un bon setup, j'ai lancé la course-test juste pour voir comment ça se passe. Bonne expérience qui m'a permis de comprendre Pocono. Sa difficulté réside dans le fait que ses trois virages sont très différents. Le premier peut passer assez vite mais pas trop, le second passe très vite sans forcer mais le troisième et dernier, c'est autre chose. Il ne faut pas essayer de passer vite là, il faut même freiner fort avant de rentrer dedans sinon c'est le mur garanti ! Au maximum 125 mph ! Comme je m'amusais bien j'ai fait toute la course test, 50 tours, et je la gagne avec un meilleur tour en 56"770, chrono que je ne referai plus après.
Fort de mon expérience, je lance la "vraie" course, celle de mon championnat. Pole encore une fois facile(13ème sur 14) mais loin du 56.770.
Au départ j'ai Keselowski à ma droite, c'est un sanguin, je me méfie. Mais tout se passe bien et très lentement je creuse mais pas plus de 10 secondes. Je roule presque lentement parce que j'essaye de sauver assez d'essence pour aller au bout et surtout pour les pneus qui sont très vite trop chauds. Mais ce ne sera pas possible, trop risqué. Alors, comme dans ma course test, je rentre au 20ème tour. Bon pit-stop et je repars évidemment dernier. Ils devront aussi s'arrêter ce qui me remettra devant.
Un drapeau jaune tombe à mi-course(de ma faute), ils font donc un ravitaillement presque gratuit...Mais comme entre temps j'avais remonté plusieurs concurrents je reprends la P1 durant le jaune, rien n'est perdu. Au restart c'est le folklore, plusieurs voitures me repassent et je me retrouve P5. Pas grave, je vais plus vite dans les turns, je remonte facilement en P1. Encore un jaune vers la fin, cette fois je peux repartir derrière la pace car en single file, je préfère. Les 10 derniers tours ne sont qu'une formalité et c'est comme ça que je gagne Pocono mais avec peu d'avance, seulement 12 secondes ! Comme quoi ce n'est pas si facile quand même !
3 victoires à la suite et ça aurait fait 4 sans la pénalité de Richmond. Toujours bien leader du général avec 54 points d'avance, prochaine course: Michigan, track rapide que j'adore.
Le screen final de la course test avec le record du tour en 56"7, je ne sais pas comment j'ai fait, je rêvais à ce moment-là, càd que je pilotais machinalement(c'est toujours la même chose et ça devient vite automatique)...
Vidéo 26 minutes plaisantes. ^^ Si vous trouvez que c'est trop long, montez la vitesse de lecture sur "x2", c'est bien aussi !
A suivre !!
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Dayrton The spirit of Senna
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Par un curieux hasard dont je ne suis pas du tout responsable, la vraie course du jour en NASCAR CUP SERIES se passe au Michigan et me prochaine course aussi !
Ca motive. Aussi vais-je de ce pas et malgré que je ne suis pas encore bien réveillé(...), aller m'entraîner pour trouver un bon setup puis lancer ma course.
Stay Tuned !
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Les pneus brûlent littéralement sur ce track si on roule vite !! J'améliore un peu le setup pour essayer que ça ne chauffe pas trop mais il n'y a rien à faire: si on aligne 3 tours sous les 40 secondes, les températures montent à plus de 212° ! N'empêche qu'à l'entrainement j'ai pu faire un tour en 38" 5 et j'ai même atteint 197 mph !!
Pour la course du championnat, pole aisée(14ème sur 15). Départ un poil chaud mais je reste en tête. Après 12 tours j'ai 12 secondes d'avance sur le second et tout ça en économisant l'essence ! Je coupe les gaz bien plus tôt qu'en qualifs et ainsi je réussi à garder les pneus entre 185 et 195°.
Le dépassement des attardés est ici un vrai régal car il y a de la place. Et le plus beau, pas un seul drapeau jaune !! Au final, 4ème victoire consécutive et la tête du championnat consolidée en dépassant les 2000 points ! La prochaine course sera moins simple, ce sera sur un routier, à Sonoma ! Et je m'en réjouis déjà.
Quelques screens:
Durant l'entraînement 197 mph et un chrono sous les 39 secondes. Je suis allé encore plus vite au tour suivant.
Seulement 50 tours au Michigan, ce sera vite terminé...
Les chronos de ma qualif. Bizarre que je n'arrive jamais à égaler les chronos des entraînement...
Résultats de la qualif.
12 seconde d'avance après 12 tours !
Les pneus ont chaud mais ça reste correct.
Résultats de la course.
Le classement général, ça fait plaisir !
Pour une fois, la vidéo sera plus intéressante et plus courte(9 minutes seulement !) car j'ai capturé les 10 derniers tours en roulant donc "en direct" si je puis dire. Ainsi vous aurez les radio-com du stand ainsi que les écrans de jeu disponibles en course. Ca change un peu. Montez la qualité sur 720 au moins.
Vous constatez dans cette vidéo que je ne roule pas en cockpit, je suis même assez perturbé quand je passe dedans, les réflexes sont perturbés, les repères moins visibles. Déjà dans GPL je faisais toutes les courses en "F10"(la caméra en poursuite derrière la voiture). Ce n'est pas réaliste, je sais mais quand on fait une course on utilise tout ce dont on dispose pour gagner. Et je suis sûr que les vrais pilotes seraient bien contents de voir un peu mieux la piste ! Mais je promets d'en venir au pilotage cockpit, plus tard, dans un autre championnat quand j'aurais gagné celui-ci, ce qui est loin d'être fait.
Vivement à Sonoma mais je vais devoir bien régler la voiture avant de me lancer !
A suivre.
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