Je n'avais pas vu ta réponse sorry. J'ai tout essayé ce matin, impossible d'y remédier. J'avais peur que ce soit un bug général du mode mais je suis allé trifouiller dans les fichiers et j'ai supprimé Sonoma du calendrier. Test et ça marchait pour la suivante, plus de problème de danseuses à roulettes.
Je vais de ce pas construire le résumé de la suivante, ça ne s'est pas vraiment passé comme je l'aurais voulu...
~~~~^_^~~~~
Et le huitième jour, Dieu créa...
Dayrton The spirit of Senna
Nombre de messages : 5883 Age : 72 Localisation : Belgique occupée Humeur : Extrême
Après avoir réglé le problème de sonoma en annulant la course(pour cause de pluie disons...) j'aborde la 16ème à Daytona BEach by night. Quelques tests en mode libre avant. Je trouve que ça ne va pas assez vite avec le setup classique par contre avec le setup "Qualify", ça vole. J'adapte donc le setup classique aux caractéristiques du Qualif, surtout la boîte de vitesses qui est très différente et la grill tape bien plus ouverte. Ainsi je peux monter à 186 mph sans aspi et ça tient 186 dans les turns, c'est impressionnant. L'ennui, c'est que le moteur explose après une quinzaine de tours... Retour au setup classique dès lors, on fera avec.
Qualifs sans problème et 15ème pole sur 16.
Départ chaud car ici, c'est une brique sur l'accélérateur et on ne lève jamais. Les autres sont collés à moi et je ne peux pas les distancer. Sentant que j'allais me faire dépasser, je rentre ravitailler vers le 11ème tour. Tout le monde me passe devant et je suis donc dernier quand je ressors. Et impossible de remonter bien haut, même pas quand eux ravitaillent... Je termine lamentablement 37ème et je perds la 1ère place du championnat pour 9 points... Pas un seul drapeau jaune, c'est la seconde fois que ça m'arrive...
Vidéo pas bien terrible, au début, ma qualif puis après juste pour la bataille des premiers tours, le pit stop et le dernier tour...
A suivre !
~~~~^_^~~~~
Et le huitième jour, Dieu créa...
Dayrton The spirit of Senna
Nombre de messages : 5883 Age : 72 Localisation : Belgique occupée Humeur : Extrême
J'aurais pu écrire "course sans problème" mais... Mais, alors que je me promenais tranquillement entre les attardés, un big crash devant les stands...J'arrivais à fond, plein de fumée...Je ne freine pas pour ne pas me faire percuter, je vois un trou de souris et je le vise. Mais ça ne passe pas, boum, moteur abîmé... Je veux rentrer mais je rate la pite lane...
Obligé de refaire un tour derrière la pace car que dans mon empressement je dépasse: ---> pénalité !
Finalement j'arrive au box, les gars font du bon travail et je repars juste devant la pace car et le troupeau, toujours en P1 car j'avais mis 2 tours à presque tout le monde.
La suite c'est juste terminer pépère, de toute façon, je ne peux pas forcer, le moteur ne donne plus tout. J'évite les risques inconsidérés et je coupe le damier toujours P1. Et je reprends ainsi la tête du général.
Mais j'ai eu chaud, pour un rien, j'eux été bon dernier.
Le setup qualif, diabolique ! Pour la course, j'ai repris celui du Michigan, il fonctionne parfaitement.
Vidéo, mettez en x2 si c'est trop long pour vous.
Le crash au 41ème tour à + 20' dans la vidéo.
A suivre, on n'est pas encore à mi-saison !!
~~~~^_^~~~~
Et le huitième jour, Dieu créa...
Dayrton The spirit of Senna
Nombre de messages : 5883 Age : 72 Localisation : Belgique occupée Humeur : Extrême
Pas facile Loudon car c'est plutôt plat, banking quasi inexistant. Alors on arrive à 150 mph et il faut freiner fort pour passer les turns sans se mettre dans le mur. Mais quand on a fait quelques tours, on a le bon rythme et ça se passe bien.
J'ai utilisé le setup "jasper" du jeu mais avec une boîte un poil rallongée sur la 4ème et raccourcie sur 1ère et 2ème, afin de bondir au départ.
Et pour une fois, j'ai fait les qualifs avec le setup course qui tenait mieux la route.
Pole facile(17ème sur 18) et course sans problème, tout le monde à au moins 2 tours et le dernier à 6 tours...et je termine et rentre au box avec le pneu avant droit crevé !
J'ai oublié de faire des screens du classement de la course mais ils sont filmés dans la vidéo.
Pour la prochaine course, on retourne à Pocono ! Ca va encore être une partie de plaisir.
~~~~^_^~~~~
Et le huitième jour, Dieu créa...
Dayrton The spirit of Senna
Nombre de messages : 5883 Age : 72 Localisation : Belgique occupée Humeur : Extrême
Même pas besoin d'entraînement puisque je l'ai courue il y a peu de temps et les setups sont prêts. Amélioration de la pole(18ème sur 19) en moins de 58 secondes mais toujours loin du 56"770 réalisé en entraînement.
Course sans problème, une promenade et quasiment aucun dépassement. Je rentre ravitailler au 20ème tour(comme lors de la première course) et à peine suis-je reparti que tombe un drapeau jaune...Je me retrouve P7 mais comme les autres en profitent pour rentrer, je repasse P1 alors qu'on est toujours derrière la pace car. Dès lors, plus aucun souci à me faire et je déroule jusqu'au damier. Je réalise ainsi mon tout premier sweep(2 fois victorieux sur la même piste au cours d'un même championnat).
Quelques screens.
Vidéo très courte, il n'y a rien eu de spectaculaire et je n'ai même pas enregistré le replay.
Prochaine course à Indianapolis, comme en vrai ce week-end.
~~~~^_^~~~~
Et le huitième jour, Dieu créa...
Dayrton The spirit of Senna
Nombre de messages : 5883 Age : 72 Localisation : Belgique occupée Humeur : Extrême
Petite séance d'entraînement avant Indianapolis. Le setup course d'origine est plutôt mal fait le pneu avant gauche chauffe beaucoup trop. Par contre niveau Vmax, c'est bon, j'ai touché les 195 mph !! Et grâce à une bonne aspi, j'ai pu faire un tour 4 secondes plus vite que le 2ème... Mais à cause du pneu trop chaud, j'ai enchaîné avec un spin...
J'ai un peu travaillé le setup et actuellement, les pneus ne chauffent plus trop. Par contre la voiture est fort instable...
A suivre donc.
~~~~^_^~~~~
Et le huitième jour, Dieu créa...
Dayrton The spirit of Senna
Nombre de messages : 5883 Age : 72 Localisation : Belgique occupée Humeur : Extrême
Formalité, setup au top ! Pole en 52"(19ème sur 20). Course sans soucis, j'avais mis 1 tour à presque tout le monde mais un jaune(de ma faute) a annulé mon avantage. Restart tranquille et je n'ai plus qu'à assurer !
Après 12 tours de course, j'avais sauvé assez d'essence et les pneus n'étaient pas trop chauds !
Toujours en tête du chmpionnat avant Watkins Glen !!
Courte vidéo des 2 derniers tours.
A suivre !!
~~~~^_^~~~~
Et le huitième jour, Dieu créa...
Dayrton The spirit of Senna
Nombre de messages : 5883 Age : 72 Localisation : Belgique occupée Humeur : Extrême
En entraînement j'avais tourné en 1'19" avec le setup qualif mais je le trouvais trop instable. Aussi, pour la course du championnat, je décide de faire les qualifs avec le setup course. Ici on n'a droit qu'à 1 seul tour faut pas le rater. Et je ne le rate pas: 1'18" !!
J'ai un peu peur du départ et du premier virage qui est un méchant piège, surtout que j'ai Jeff Gordon à ma gauche. Mais je réussi à accélérer un poil plus tôt et je vire en tête. Dès cet instant, mon avance ne fait que croître et j'ai plus de 5 secondes au premier passage de la ligne.
Tout se passe bien et j'arrive sur les attardés. Ici, dépasser n'est pas aussi facile que sur oval car la voiture freine très-très mal. J'en remonte quand même une bonne moitié et lentement on arrive à la fin. A l'entame du 20ème tour, je suis un peu trop optimiste en voulant dépasser avant le premier virage, je rate complètement le freinage et je sors dans le gravier en face...Heureusement, j'ai la chance de pouvoir rester sur de l'herbe et je peux ramener la voiture sur la piste. J'ai tapé le rail mais rien cassé. Alors on est sous jaune pour trois tours et la course se termine ainsi...
Lucky Dayrton disais-je.
La vidéo est assez plaisante vu le nombre de jolis dépassements. Elle commence par le tour de qualif et enchaîne sur la course. C'est toujours un régal de conduire à Watkins Glen et ça m'a rappelé de bons souvenirs de GPL même si la piste n'est plus la même. Ils ont ajouté une chicane avant le virage relevé, mais elle est amusante à passer. Dommage qu'on ne puisse pas faire toute la course à fond car il faut gérer les pneus qui chauffent rapidement quand on va vite.
Prochaine course, retour au Michigan ! J'ai hâte d'y aller !! Peut-être aujourd'hui ?