En effet, on arrive sur la terre de ses exploits avec le menton relevé à la Michael Schumacher et puis patatra, tout foire...
Pole magique quand même(21ème sur 22) avec pour la première fois une pointe à 200 mph !!!
Et au départ, c'est un gros cafouillage. Je démarre très mal et je me fais déborder. J'essaye de ne pas paniquer au milieu de ce paquet de fous furieux mais avec ce joystick ultra sensible, un petit écart est vite arrivé et je manque une première fois d'aller dans le décors mais je récupère. Peu après, j'envois le n°15 dans le mur, drapeau jaune...Pas fait exprès m'sieur...
Et peu après le restart, je suis pris dans un carambolage et je vais dans le gazon pour de bon. Ca fait un autre drapeau jaune et le pire, c'est que le moteur est touché... Donc je rentre et on répare. Je ressors 26ème avec un moteur qui ne donne plus tout ses tours, je ne monte pas plus haut que 175 mph... J'aurais pu recommencer la course mais ce n'est plus du sport car ce genre de truc arrive aussi en vrai. Et comme il reste beaucoup de tours, je me dis que rien n'est perdu... Seulement voilà, si je suis bien 26ème c'est avec un tour de retard !! Ca veut dire que je vais devoir remonter tout le monde avant d'attaquer le 25ème...tout ça avec un moteur poussif.
J'en tire un avantage car je ne tarde pas à me rendre compte que ce manque de puissance me permet de passer tous les virages à fond sans couper ! Et je remonte, je remonte, lentement. Finalement je termine 6ème, ça fait des points et la P1 au championnat est sauvée.
La vidéo ne vous intéressera peut-être pas, moi j'adore de revoir ces dépassements. J'ai mis la qualif au début avec les 200 mph, trop bon !
Prochaine course à Bristol, la foire d'empoigne !!
A venir !!
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Et le huitième jour, Dieu créa...
Dayrton The spirit of Senna
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Bristol c'est court, très court. Et 42 voitures sur ce vélodrome, ça provoque une flopée de drapeaux jaunes ! Je ne les ai pas compté mais il y en a eu beaucoup.
Pole facile(22ème sur 23) sous les 18 secondes mais pas beaucoup plus rapide que le 2ème.
Départ délicat, on accélère et avant même d'avoir atteint une vitesse élevée il faut déjà freiner ! Comme j'en avais marre de faire pousser, j'ai décidé de faire le ménage et j'en ai mis quelques-uns dehors. Faut s'imposer en NASCAR !!
Ce ne se raconte pas la vidéo sera assez parlante je crois. Je m'en sors bien au final après avoir connu quelques mésaventures qui heureusement n'ont rien cassé !!
Vidéo de 26 minutes.
Quelques screens:
Prochaine course à Darlington !!
A suivre.
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Ce n'est jamais que la troisième fois qu'on va à Darlington et cette fois je veux faire mieux que les dernières fois ! Et je retourne dans le garage pour chercher un meilleur réglage mais rien n'est mieux, mur-mur-mur à chaque fois... Puis je reteste le setup qualif et lui il est très stable. Mais pas possible de l'utiliser en course, le moteur casserait. Alors je prends seulement les réglages châssis du setup qualif et je teste: parfait !!
En piste ! Qualif magistrale en moins de 30 secondes et deux tours de suite !!
Mais la course c'est tout autre chose... Au départ je suis à gauche de Martin Truex Jr, je suis très fier.
Excellent départ, il démarre plus vite mais je le repasse à fond dans le premier turn et la voiture ne bouge pas d'un poil ! En quelques tours, 12 secondes d'avance alors, je commence à économiser l'essence car il n'y en a pas assez... J'ai l'impression que je vais pouvoir aller au bout, mais un crash me fait perdre quelques positions. Les autres rentrent, moi pas(la même erreur que les deux autres fois...). Je repasse premier sous jaune mais je continue à gérer l'essence. Je décide de me laisser dépasser et d'assurer une place haute puisque j'ai de l'avance au championnat. Ca se passe bien sauf qu'à quelques tour de la fin, des attardés me rentrent dedans en voulant se dédoubler et le moteur casse. De plus, il n'y a plus d'essence, impossible de rallier le stand. Abandon...
Pas facile la NASCAR ! Et pourtant j'étais le plus rapide, j'ai même fait un tour en 29"2 durant les premiers tours de course...
Pas de vidéo, c'est trop triste....
La prochaine, retour à Richmond.
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Dayrton The spirit of Senna
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Revange car ceux qui suivent se souviennent que la dernière fois j'avais perdu une course gagnée suite à une pénalité. Il me fallait donc conjurer le mauvais sort et gagner cette course.
Bien que le setup de l'autre fois était bon, j'ai quand même travaillé dessus pour l'améliorer encore. Ca a mis le temps en mode training, j'ai roulé 80 tours pour arriver à un setup course très convenable mais pas parfait. Un setup c'est toujours un compromis et c'est rare qu'il soit parfait. Ca arrive quand même, à Darlington il était parfait et j'ai quand même perdu la course...Donc je vais me contenter de ce setup qui me permet d'aligner des tours en 22 ou 23 secondes !!
Je ne raconte pas des salades, j'ai bien fait 80 tours en free run !
Content de ce résultat, je me lance dans la course de Richmond, 100 tours sur ce petit tourniquet... Et je commence-c'est une tradition lol-par signer une pole d'enfer en 22 secondes et des poussières. Les autres sont loin, ça s'annonce bien.
Course convenable, pas d'excès bien qu'un peu trop téméraire parfois mais je m'en sors sans dégâts. Par contre j'ai perdu la 1ère vitesse et tous les restarts se sont donc fait en 2ème... De nombreux drapeaux jaunes, inévitables sur ce short track, mais bien redémarré à chaque fois. En fin de course, j'ai géré mais je n'ai pas pu m'empêcher de continuer à dépasser les attardés. C'est idiot, on risque de tout perdre mais bon, c'est une course et c'est pas facile de lever le pied quand on sait qu'on peut doubler !!
Quelques screen:
Vidéo amusante. Lors d'un restart, j'ai essayé de flanquer Patrick dehors parce qu'elle m'emmerde à tourner comme un escargot mais toujours gêner les autres. J'ai pas réussi et je n'ai pas insisté, elle a été larguée rapidement et elle finit dans le fond à 5 tours.
Et pour la suivante, on retournera à Loudon !!
A suivre !
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Course amusante à doubler tout le temps. Victoire sans problème, j'ai seulement provoqué 2 drapeaux jaunes sans conséquence pour ma mécanique. Au restart du premier yellow, j'ai réussi cette fois à pousser Patrick en tàq mais elle est revenue juste avant le green flag. J'ai encore tenté mais cette fois c'est moi qui suis allé dans le gazon...
Vidéo différente, j'ai tout filmé durant la course(avec des pauses quand même sinon c'est trop long, mais elle fait quand même 39 minutes...). La qualif au début puis la course.
CONSEIL: regardez-là en full screen pour bien lire les différents panneaux en bas à droite !
Have fun and thanks to watch !
Prochaine course à Dover.
Le championnat n'est pas encore gagné, restons concentrés !!
A suivre.
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Elle n'est pas facile du tout ! C'est tellement court qu'on est tout de suite sur les attardés et c'est délicat de dépasser.
Pole(26/27) facile.
Course: bon départ mais je suis débordé par 4 voitures...mais je reprends la P1 assez vite. Ensuite je gère l'essence et j'essaye de rester à mi-chemin entre le 2ème et le dernier. Mais l'écart diminue rapidement et je suis bien obligé de dépasser... Plusieurs drapeaux jaunes dont je me sors miraculeusement bien, surtout sur les restarts où ils sont toujours plus rapides. Un dernier jaune à 12 tours de la fin(provoqué par moi...), relance à -8 tours et en single file, c'est un cadeau, je n'ai plus qu'à ramener la voiture en roulant très lentement, des tours en 26 ou 27 secondes quand je peux tourner en 25 !
Vidéo, j'ai raté les derniers tours mais il ne s'y est rien passé.
Quelques screens: j'ai mis tous mes temps au tour, on voit bien la gestion comme ça !
Prochaine, à Talladega, j'adore !!
A suivre.
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Départ chaud, chaud, chaud. Ensuite dépassé par plusieurs voitures et tout le début de course dans le paquet. Pas à dire, c'est vachement difficile et stressant à ces vitesses qui sont tout le temps entre 185 et 190 mph ! Le moindre écart et c'est la cata... Et ici, on ne lève jamais le pied ! Si on coupe un bref moment, on perd l'aspiration et après c'est terminé, impossible de revenir. Ce qui devait arriver arriva: je commets une petite faute, je vais taper le mur, légèrement mais assez pour me faire perdre le contact. Ensuite j'essaye de revenir mais je me fais percuter et le moteur est touché. Je rentre mais ils ne peuvent pas réparer le moteur...Je repars 42 ème et dernier pour une course poursuite impossible car je ne touche même plus les 180 mph...Quand les autres ravitaillent je me retrouve un moment 1er mais je dois une nouvelle fois reprendre de l'essence et je retombe alors en P31. Toute la fin de course 31ème sans pouvoir remonter sur personne mais dans le dernier tour, un gros crash et du coup je remonte en P25. Ca fait des points sauvés mais ça reste une grande déception...
Vidéo entièrement tournée durant la course. Elle commence par l'intégralité de la qualif(2 tours) puis le départ et le terrible moment passé dans le peloton...
Et quand je ne suis pas là, J. Johnson en profite pour gagner mais je reste toujours en tête du championnat...
Prochaine au Kansas !
A suivre.
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Je n'avais pas encore roulé au Kansas dans ce championnat mais je le connaissais quand même un peu de l'autre championnat. Vu que hier j'avais très mal préparé Talladega, aujourd'hui j'ai roulé en single race pour me refaire la main. Le setup course ne me plaisait pas du tout mais je n'avais pas envie de me casser la tête. Je suis alors allé rechercher le setup course de Darlington et il s'est montré parfait ! Dans la qualif single race j'ai tourné en 31"2 mais dans la qualif championnat je n'ai pas pu rééditer ce chrono. Ca fait quand même une pole(28/29) mais pas aussi vite que j'aurais aimé.
Peu importe, la course prime !! Très bon départ, je blouse Jeff Gordon avant le premier turn. Ensuite je n'ai fait que dérouler comme à la parade et tout le monde termine derrière moi à au moins 2 tours !!
Vidéo très courte capturée en direct. Je n'ai pas pu faire plus long car le frame rate dégringole quand j'active la caméra...
Prochaine course à Charlotte ! I love Charlotte !
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Dayrton The spirit of Senna
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Pourtant je lui ai montré toute ma passion en collant 3" 2/10 au second en qualif(29/30). Mais elle m'a un peu délaissé en course...
Au départ, je me fais déborder par deux voitures mais je montre les crocs, j'en envoie une dans le mur: yellow flag is out, je dépasse l'autre avant la ligne et me revoilà 1er ! Pas fait exprès...
Au restart, je garde la tête puis je fonce. En une quarantaine de tours, tout le monde était à un tour sauf les deux premiers. Mais il me fallait de l'essence...Je rentre au 42ème tour, soit pile à la mi-course. Je stoppe trop loin, je dois reculer. J'oublie de repasser en marche avant et quand on me relâche, je file en arrière...
Quand je suis revenu dans le troupeau, je suis redescendu en P24 ! Mais comment est-ce possible ? J'avais + 1 tour et me voilà derrière ??? Bon les autres devront aussi s'arrêter, je garde espoir. Je remonte un peu puis quand ils rentrent, je me retrouve P4. J'ai tout essayé mais je n'ai pas pu revenir sur le 3ème qui était trop loin et les pneus me lâchaient.
Charlotte tu me paieras ça !
Bah, on ne peut pas les gagner toutes et puis ça fait quand même de bons points et je garde la tête du championnat devant Jimmy Johnson mais avec fort peu d'avance. Ce sera difficile jusqu'au bout !
Vidéo longuette mais j'ai accéléré le tournage à certains moments. Mettez "x2" pour aller encore plus vite.