Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Empty
MessageSujet: Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout   Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:46

mais des simulations de soldats , bon on ne pilote pas ici , mais on dirige un personnage voir plusieurs , on donne des ordres , on élabore des plans avant mission , on choisi son ou ses équipes , puis les armes qu'ils emporteront ..... etc .

Ici contrairement au classiques FPS , pas de boites miracles qui soignent ou encore redonnent des munitions au fils de votre avancée dans la mission , non pas de tout ceci , juste vos hommes armés mais pas de surplus , munitions limitées ... etc etc , puis un homme n'a qu'une seule vie , on ne guéri pas une personne sur le champ de bataille en un clic et hop sa repars !!

Une série qui mérite tout l'attention de ce genre de simulation de "rampants" est bien celle de Tom Clancy's , comme par exemple "Rainbow Six Rogue Spear" datant de 1999 , sur pc ici dans la vidéo , mais moi j'y ai joué sur console (sur la PS1 pour être précis) avant d'avoir un PC , une vidéo très sympa que j'ai découvert sur Daily , elle montre bien le game play mais aussi la complexité du jeu , c'est de la simulation et non pas du simple FPS :



Je n'ai pas cette version de Rainbow Six sur PC (mais j'ai Rainbow Six Raven Shield que j'aime pourtant moins que "Rainbow Six Rogue Spear' , par contre sur PC je possède Tom Clancy's Ghost Recon (GR1) qui est du même gabarit que Rogue , sauf que ce ne sont pas des policiers mais militaires dans GR1 !!

Edit : le tout premier de la série "Rainbow Six" sortie en 1998 :

Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Empty
MessageSujet: Re: Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout   Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:49

Alors là j'en reviens pas je viens de tomber sur ces quelques vidéos , notamment de Rogue Spear et Ghost Recon , c'est vieux certes , mais le montage est super bien fait je trouve , on se croirai au cinoche presque ou alors à regarder un dessin animé , enfin faut dire que les graphismes de ces jeux me font penser à du dessin animé Smile :

Rogue Spear :


Et Ghost Recon :


Fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Empty
MessageSujet: Re: Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout   Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:05

Bon alors dans le genre épisode mon matos ma fait marrer , ben le mien oui , je jouais à Rainbow Six (R6) , le tout premier bien entendu qui date de 1998 donc 11 ans déjà , mais j'avais un drôle de soucis , l'IA courait tout le temps autour de moi , sans s'arrêter , bon sur un terrain découvert , c'est pas trop grave quoique on se fait vite repérer à cause d'eux , mais lorsque l'on s'infiltre dans des bâtiments à plusieurs niveaux .... là ça devient catastrophique , mes coéquipiers étaient dispersés et parfois bloqués entre une rambarde et un mur par exemple ...etc , je finissais par me retrouver seul sans couverture à continuer la mission dans ces conditions pas top , quoique l'IA sur ce premier Rainbow laisse à désirer mais bon ... moi je ne demande qu'elle me colle au cul quoi , histoire de me protéger , me couvrir ... etc .

Déjà avec les anciens jeux , et c'est bien souvent le cas , faut aller dans dxdiag et suffit baisser l'accélération matérielle au niveau du son , mais moi avec XP (avant sur les anciens OS on avait accès direct à cette option , sans devoir aller taper dans "executer) , je fait un clic droit sur l'icône du son à coté de l'horloge dans la barre des taches , puis je clic gauche sur "ajuster les propriétés audio" puis tout en bas sur "Paramètres des haut-parleurs" je clic sur l'onglet "Paramètres avancés..." puis oglet "Performances" et enfin dans "Lecture audio" je déplace le curseur "Accélération matérielle" sur normal en général avec les anciens jeux ..... bref çà revient à la même chose qu'aller taper dxdiag dans executer sauf que là il faut parfois attendre que dxdiag fait son analyse des drivers et matos ..... etc , donc ici ben on fait tout par "clic" à la souris sans temps de téléchargement de dx !!! Smile

Alors pour revenir à mon pb d'IA fofolle qui court comme une folle dingue autour de moi surtout sur R6 (sur rogue spear ça va) , comme depuis un moment je jouais avec mes settings CG sur performance afin de pouvoir capturer des vidéo via fraps sur d'autres jeux sans avoir un frame rate trop bas , j'avais donc rien changé , mais avec ce vieu jeu .... ben le réglage sur perf perturbe l'IA , en fait le PC étant libéré de toutes contraintes , calcule trop vite , du coup ça se répercute sur l'IA qui en perd les pédales , alors sur R6 ben je joue pour la première fois et depuis un cetain temps avec mes settings graphiques CG et ingame tout au max !!


Purée ça fait du bien de pousser le matos un peu

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
gg62136
GGénial Modeur
gg62136


Masculin
Capricorne Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Béthune - Pas-de-Calais

Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Empty
MessageSujet: Re: Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout   Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:21

Tu possède un processeur dual-cor ? Moi oui, et je rencontre souvent des problème sur les anciens jeux. Il faut lancer le jeu, aller dans le gestionnaire de tache (ctrl+alt+suppr), trouver le procesus du jeu, et régler l'affinité sur le 0 ou le 1, mais pas sur les 2 en même temps

Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Sans_t11

~~~~^_^~~~~

La retraite, c'est comme la femme parfaite, je serai mort avant de la toucher.

La Beauté Intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Empty
MessageSujet: Re: Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout   Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:22

GG, l'affinité, tu crois que ça pourrait expliquer la ligne rouge dont je parlais dans "Matériel" ?
Parce que mon cpu normalement c'est pas un Dual Core(P4-540) mais les affinités sont toujours cochées sur 0 ET 1...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
GGénial Modeur
gg62136


Masculin
Capricorne Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Béthune - Pas-de-Calais

Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Empty
MessageSujet: Re: Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout   Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:00

Chisum a écrit:
GG, l'affinité, tu crois que ça pourrait expliquer la ligne rouge dont je parlais dans "Matériel" ?
Parce que mon cpu normalement c'est pas un Dual Core(P4-540) mais les affinités sont toujours cochées sur 0 ET 1...

Avant les dual-core, il y eu des P4 qui simulaient un double coeur si je me souviens bien. Mais pour ta ligne rouge, je pense plutôt que c'est l'affichage du temps du noyau, même si je n'en suis pas sur.

Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Sans_t12

~~~~^_^~~~~

La retraite, c'est comme la femme parfaite, je serai mort avant de la toucher.

La Beauté Intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Empty
MessageSujet: Re: Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout   Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:10

Hé oui bien vu GG, décoché y a plus de ligne rouge.

Reste à savoir pourquoi quand elle était activée il y avait des cas où elle était réduite au minimum et d'autres où elle montait à de fortes valeurs que par observation je suppose "anormale".

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Empty
MessageSujet: Re: Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout   Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:10

Non de mon coté c'est Ath64 3500+ donc pas de duocore , mais merci quand même gg , tes explications peuvent servir pour d'autres et qui sait pour moi lorsque je changerai de matos plus tard !

Super !

ps : sur R6 , j'avais 999fps !!!!!!!!!! sur Fraps lorsque j'avais laissé mes settings CG sur performances ! Laughing , là en réglant tout au max , suis descendu à 88fps !! Par contre impossible de capturer , dès que le lance la capture vidéo via fraps , ça plante !
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Empty
MessageSujet: Re: Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout   Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:38

Tom Clancy , écrivain romancier , qui supervisait les premiers jeux vidéos portant son nom (et pas de simples FPS mais bel et bien des simulation de combat , de soldat), Rainbow Six et Ghost Recon :

Tom Clancy

Juste pour ceux qui de temps en temps aimeraient se faire un ptit "FPS" , je ne saurai trop vous conseiller les premiers jeux des séries, même si graphiquement dépassés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine
Popov62


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1691
Age : 55
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Empty
MessageSujet: Re: Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout   Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:44

Ah oui si vous avez comme moi quelques soucis au lancement des premiers Tom Clancy's càd les tout premier , suffit de vider (enfin couper/coller pour garder une save au cas ou Wink ) le contenu du dossier "data/vidéo" , enfin chez moi y a un soucis de ce coté , je lance , j'entend le son mais j'ai écran noir , càd les vidéos d'intro du jeu ne passent pas , donc après ben ça reste noir à l'écran et j'avais beau taper sur toutes touches rien à faire , sauf le "alt/ctrl/suppr" pour sortir .

Donc en supprimant le contenu du sous-dossier vidéo c'est totalement ok ensuite !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Empty
MessageSujet: Re: Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout   Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les FPS Tactics , sont des simulations avant tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Simulateurs inactifs :: Délestage Simus :: Ghost recon-
Sauter vers: