Simus Paradise
|
| | Von Libin carrière sur SH3 + GWX 3.0 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| Sujet: Von Libin carrière sur SH3 + GWX 3.0 Lun 30 Mai 2022 - 10:16 | |
| Jochen Mohr ayant été nommé à l'école de navigation de Flensburg, mon U-124 se retrouve lui muté à Flensburg pour servir de sous-marin-école. Nouvelle carrière donc et cette fois, je m'enrôle comme cadet avec le grade de Oberfärich zur See. Le Oberkommando der kriegsmarine me fait passer tous les examens nécessaires et je les réussi avec brio, sauf celui anti-aérien, très difficile. J'ai abattu 3 avion mais il fallait en descendre 5 pour être dans les normes. Ca ne fait rien, je sors de l'école navale avec la mention bien et suis du coup promu Leutnant zur See et intégré directement à la u-Flotilla, la 1ère flottille basée à Kiel en août 1939. Et j'obtiens le commandement du U-1, un sous-marin de type II/A. Petit bateau ne possédant que 3 tubes lance-torpilles et un total de 6 torpilles...On n'ira pas loin avec ça, mais je me devais de naviguer sur ce sous-marin, je ne l'avais encore jamais fait sérieusement. A noter que dans la réalité, le U-1 n'a effectué qu'une mission de guerre et pour cause: il a été coulé en percutant un champ de mines anglaises dans la Mer du Nord. Voir le lien, le point rouge indique l'endroit exact du naufrage. All hands lost, 24 morts soit tout l'équipage, y compris le patron, Jurgen Deecke. https://uboat.net/men/commanders/195.html . https://uboat.net/boats/u1.htmJ'espère avoir un peu plus de chance... La première patrouille, effectuée en temps de paix, ne me rapporte évidemment rien. Je suis allé rôder le long des côtes anglaises et un peu cherché après leur marine de guerre, mais je n'ai rien trouvé d'autre que des petits escorteurs. La seconde patrouille entamée le 10 septembre et donc en guerre, ne m'a pas rapporté plus, excepté une médaille et je me demande sur quelle base on me l'a donnée puisque je n'ai fait que de me promener en mer. Voilà où j'en suis, troisième patrouille à suivre. Appareil descendu lors de l'examen anti-aérien. La photo de mon carnet de marin est une photo de Reinhard Hardegen. Le U-995 exposé devant le Labor Memorial de Kiel. Le (vrai)Labor Memorial de Kiel. ~~~~^_^~~~~Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Dernière édition par Dee Michael le Mer 17 Aoû 2022 - 8:08, édité 3 fois |
| | | Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| Sujet: Re: Von Libin carrière sur SH3 + GWX 3.0 Mar 31 Mai 2022 - 6:46 | |
| A propos du U-1, je n'avais pas tout lu et donc, pas tout dit... Mais c'était écrit sur les liens donnés plus haut. L'épave du U-1 a été localisée par des plongeurs en juin 2007 et son canon anti-aérien a été récupéré, confirmant la perte dans le barrage de mines Field n ° 7. Toute la partie arrière du bateau a été emportée, indiquant un impact direct sur la mine.On peut voir des images ici: http://wrakkenmuseum.nl/u-1Comme le texte est en flamand, voici la traduction: Le U-1 ( Kapitänleutnant Jürgen Deecke ) quitta Wilhelmshafen le 6 avril 1940 pour ce qui devait être sa dernière patrouille avant d'être ajouté à une flottille d'entraînement. Le bateau était en route vers la Norvège (opération Weserübung) avec le U-4. Le 14 avril, le navire reçoit l'ordre de prendre position sur la grille AN 3550, au nord de Lindesnes. Le 21 avril 1940, le U-boot Commando (Befehlschiefer der Unterseeboote) nota que rien n'avait été entendu du U-1 depuis le 6 avril lorsqu'il avait dépassé Norderney. Elle était attendue le 18 avril. Après la guerre, les experts ont supposé que le U-1 avait été coulé par le HMS PORPOISE le 16 avril 1940 aux positions 58-18N et 05-47E. Mais plus tard, on a découvert que cela devait être le U-3.
Le 10 janvier 1940, la ''Route I'' où devait passer le U-1 avait été minée par les torpilleurs HMS IVANHOE et HMS INTREPRID. Ce Field no.5 consistait en 120 mines dans un cercle de 5 milles autour des positions 54-06.5N et 05-29E et une seconde fois le 3 mars 1940 lorsque les torpilleurs HMS EXPRESS, HMS ESK, HMS ICARUS et HMS IMPULSIVE Field no .7 composé de 240 unités dans un cercle de 5 milles autour des positions 54-14.5N et 05-06.8E, toutes deux à une profondeur de 8 pieds. Une recherche de routine de ''Road'' les 29/30 janvier 1940 n'a signalé aucune mine mais le 22 février 1940, le torpilleur allemand LEBERECHT MAASS a heurté une mine dans le coin gauche de la grille AN 6954, puis le commandement allemand a appris la présence de Field N° 5. Une opération de ratissage, cependant, n'a donné aucun résultat. Une deuxième opération de ratissage, les 8 et 9 mars 1940, n'a donné aucun résultat. La dernière enquête, les 22 et 27 mars, n'a de nouveau donné aucun résultat. En 1993, la Direction des fonctions de l'état-major de la marine du ministère britannique de la Défense que le U-1 avait très probablement coulé dans le champ n°7 et que c'est là que le navire a été retrouvé par le sauveteur Terschellinger Walter Bakker en 2007. Il a trouvé sur l'épave un conteneur en vrac contenant un prêt-à- -le canon de 2 cm qui était la médiation a été placé au musée naval de Wilhelmshafen. Le directeur Stephan Huck était très satisfait de ce canon unique, dont aucun autre musée n'a encore d'exemplaire dans sa collection.
L'examen de l'épave a indiqué que tout le dos avait explosé de sorte qu'il a sans aucun doute marché sur une mine. L'identification a été faite par Bas van der Wielen en trouvant une charnière avec les lettres U-1 estampillées dessus. La boussole du navire a également été récupérée.Le compas du U-1. Eh ben, on en apprend des choses en fouinant ! ~~~~^_^~~~~Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer. |
| | | Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| Sujet: Re: Von Libin carrière sur SH3 + GWX 3.0 Mer 1 Juin 2022 - 8:35 | |
| Revenons à nos moutons. En vrac, les patrouilles 3 et 4. Lors de la P3, j'ai croisé un navire ennemi: un bateau de pêche de 84 tonnes. Une torpille T1(à air comprimé) a suffit à l'envoyer au fond. Après ça on a fait la fête, au moins cette fois on ne rentrera pas bredouille...L'ennui, c'est que c'était un bateau neutre(Norvège). Pas trop grave, ils seront bientôt ennemis. Pour la patrouille 4, mon équipage est plus aguerri et, alors que nous étions stoppés dans le carré de mission assigné, attendant que les 24 heures passent, nous avons la chance de voir arriver sur nous une grosse barquette de plus de 4000 tonnes. Une seule torpille suffira aussi. Et la même chose nous arrive quelques heures plus tard, cette fois deux torpilles seront nécessaires. Ca fait deux fois 4000 tonnes et on dépasse Otto Kretschmer au classement ! Images en vrac. La "Deutsche Kreutze" pour 8000 tonnes, je finirai sans doute amiral ! J'espère avoir assez de réputation pour pouvoir acheter un type VII !! A suivre. ~~~~^_^~~~~Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer. |
| | | Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| | | | Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| | | | Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| Sujet: Re: Von Libin carrière sur SH3 + GWX 3.0 Ven 3 Juin 2022 - 6:37 | |
| Je pensais que ma précédente patrouille allait me donner assez de réputation pour acheter le VII/B, mais non. Obliger de fouiner pour trouver comment l'augmenter "artificiellement". Finalement je trouve ! Ce n'est pas vraiment "tricher" dans la mesure où quand le type VII/B fut opérationnel, on ne donnait plus de type II aux nouveaux commandants. Et donc voilà, j'ai mon type VII/B. J'hérite du U-46(avec un skin noir qui sera difficile à détecter de nuit !). Ce bateau à cette époque était sous le commandement de Herbert Sohler. https://uboat.net/men/commanders/1202.htmlA noter que le U-46 a fini sa carrière active en 1941 puis a servi de bateau d'entrainement jusqu'en 1943. Il fut finalement sabordé en 1945 à Flensburg comme tous les u-booten qui étaient restés en état ou qui s'étaient rendus. https://uboat.net/boats/u46.htmMa mission me dit d'aller dans le Sud, très loin à l'Ouest du Détroit de Gibraltar, carré CF98, une route de passage de convois. Et comme je pars encore de Kiel, je décide de tenter de passer par La Manche pour ne pas devoir faire un grand tour interminable autour de la Grande-Bretagne...Après avoir remonté le Canal de Kiel, je descends prudemment le long des côtes continentales. Les patrouilleurs sont partout et il faut vraiment être fort attentif. Mais la nuit, on peut franchement naviguer en surface, ils n'ont toujours pas de radar. Heureusement car avec seulement quelques mètres sous la quille en immersion périscopique, j'aurais très peu de chance de m'en sortir intact... Après quelques heures de navigation silencieuse, je suis presque sorti du goulet quand un cargo se présente ! Surface et je le coule au canon !! C'est toujours des torpilles économisées pour plus tard ! Enfin, j'arrive intact dans le Nord du Golfe de Gascogne, mission en cours. Maintenant il faut aller patrouiller mon carré de mission... ~~~~^_^~~~~Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer. |
| | | Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| | | | Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| | | | Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| Sujet: Re: Von Libin carrière sur SH3 + GWX 3.0 Lun 6 Juin 2022 - 5:53 | |
| La patrouille 8 a mal commencé...Suite à une erreur de ma part dans le traçage de la route, le bateau va percuter le coin du quai en quittant le bassin et tout le flan babord a raclé le quai. Des dégâts vite réparés, mais l'intégrité de la coque est entamée(89%)... A peine sorti du Kattegat, je reçois un message radio m'ordonnant d'aller soutenir l'opération Juno au Nord de la Norvège. D'ordinaire je ne me conforme pas aux ordres radio puisque j'ai déjà une mission àremplir. Mais cette fois, j'obéis. Et je monte le long de la côte norvégienne, jusqu'au large de Narvik sans strictement rien rencontrer excepté deux petits cargos rapidement coulés. Aussi, je n'insiste pas et je reprends ma route vers mon carré de mission, bien loin de là... Que de temps perdu. Ce navire est le "Graf Zeppelin, le seul et unique porte-avions de la Kriegsmarine. Je suis aussi étonné que vous, je ne savais pas qu'ils avaient un porte-avions. C'est un peu normal vu qu'il n'a jamais été en service actif... https://fr.wikipedia.org/wiki/Graf_Zeppelin_(porte-avions)~~~~^_^~~~~Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer. |
| | | Dee Michael Dan the MAN
Nombre de messages : 38996 Age : 72 Localisation : Ici Humeur : Jimnyste
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Von Libin carrière sur SH3 + GWX 3.0 | |
| |
| | | | Von Libin carrière sur SH3 + GWX 3.0 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|