Tout ce que j'ai rencontré au Nord de l'Ecosse, c'est un chalutier...
Je ne peux quand même pas rentrer avec 980 tonnes au tableau de chasse !
Je remonte un peu plus haut, et enfin, j'entends un bruit aux hydrophones: bruits de navires de guerre.
C'est une petite escadre. Autour du cuirassé Nevada il y a un croiseur "Fiji" et pas moins de 7 destroyers !
Folie d'attaquer ça, mais je suis en excellente position et j'ai des acoustiques...
Je commence par tirer les 4 tubes avants et j'ai 4 impacts dont un sur le Nevada et un sur le Fiji qui va stopper. Le cuirassé continuera et je n'aurais plus l'occasion de revenir sur lui.
Et alors les chiens de garde enragés se ruent tous ensemble sur moi...Ils sont bien équipés avec le nouveau système de tir "Hérisson", il faut faire fort attention.
Après un moment passé à jouer à cache-cache avec le Bold et les changements de profondeur, je reviens au périscope et tire 2 acoustiques de l'arrière et deux autres de l'avant !
Et ça touche !
Mais je suis déjà à 60 mètres et silencieux...
Le combat dure plus de deux heures, ils ne lâchent rien mais tirent souvent à côté.
Un autre retour au périscope, nouvelle salve et ils coulent tous sauf 1.
Mais je ne peux plus tirer car ils ont détruit mes périscopes...La seule solution, se placer au mieux et venir en surface pour tirer avec l'appareil de visée de la passerelle(UZO).
Et là, ça va très vite, je tire tout rapidement pendant qu'il me canarde au canon.
J'ai juste le temps de faire un fameux screen avant d'être détruit...
KapitänLeutnant von Libin, mort pour le vaterland...
Les coups de poker, ça ne marche pas en mer...
Mais c'était beau quand même ce coup de bravoure !
Carrière terminée avec la mort tragique du héro.
Pour terminer, je voudrais mettre ici un mot lu dans "
Le destin tragique des sous-mariniers allemands":
L'arme sous-marine allemande a été acquittée dans le procès devant le tribunal militaire international de Nurenberg, malgré tous les efforts des juristes et l'amoncellement de tentative de preuves pour essayer de la souiller.
Après le jugement rendu le 6 octobre, le Grand Admiral Donitz déclare: "
notre conduite de la guerre sur mer est sans aucune tache devant l'Histoire". *
Voilà pourquoi je suis fier d'arborer le drapeau de guerre de la marine allemande dans ce qui n'est jamais qu'un JEU !
*: on ne peut pas en dire autant des américains et des anglais. Lire la tragédie du Laconia pour comprendre, les aviateurs alliés ont tirés sur les canots de sauvetages remplis de rescapés que remorquaient les sous-marins allemands. Voir Wiki et uboat.net...