Vu que ce convoi avance à vitesse moyenne, je ne dois pas foncer sur lui mais le dépasser et l'attendre plus loin, en espérant qu'il gardera son cap initial.
Ce que je fais.
Je me positionne et je l'attends.
Les escorteurs me repèrent assez vite et une corvette fonce sur moi, bientôt rejointe par un contre-torpilleur.
Aïe-aïe-aïe...
Grâce à des changements de cap, de vitesse et de profondeur, j'arrive à éviter les premiers grenadages.
Puis je remonte à profondeur de tir, j'ajuste une corvette et...je touche le Contre-torpilleur qui est passé devant au bon moment !!
Un de moins.
Mais l'autre ne me lache pas et passe régulièrement me larguer ses charges. Entre-temps, je trouve encore une fenêtre pour tirer sur un gros navire et le toucher !
Il s'ensuit alors une phase assez étonnante: la corvette sait où je suis, elle passe pile au-dessus de ma position mais ne largue plus une seule grenade !?! Plus de munitions ?
Je prends le cap inverse au convoi afin de la forcer à me lacher mais rien à faire, elle fait des "huit" et passe chaque fois juste au dessus de moi, comme pour faire durer le plaisir en me disant "on sait où tu es !"...
Pas à dire, ça m'énerve. Je plonge bas, à 140 mètres, dans l'espoir de lui faire perdre le contact, mais rien à faire.
Si je ne fais rien, on va tourner comme ça jusqu'à ce que je manque d'oxygène...
Alors, très lentement, je remonte et je la suis. Arrivé à profondeur de tir, je l'ajuste et tire deux torpilles. Ils devaient sans doute être collés au sonar sans regarder la mer car ils n'ont pas vu arriver la T1 pourtant très visible avec sa traînée de bulles !
Et boum, so long guys !
Vite en surface recharger les batteries et respirer du bon air frais !!
Pas à dire j'ai quand même eu beaucoup de chance. Mais le convoi a filé...
On se reverra sans doute ailleurs.
Beaucoup d'images, normal, la bataille a commencé au lever du soleil et la journée était presque finie quand j'en suis venu à bout !
Maintenant je suis en route vers Lorient, je crois que j'ai le temps de repasser par la base et revenir au Détroit avant l'affaire du Bismarck. Je rentre surtout en espérant que je pourrais disposer du Bold, les leurres sonores, pour la prochaine patrouille...